5 habitudes qui vous empêchent de devenir un bon programmeur

devenir-bon-programmeur

Dans mes articles précédents, j’ai parlé de nombreuses compétences et programmes qui peuvent vous aider à devenir un bon programmeur. Mais certaines habitudes vous empêchent également de l’être. Parlons d’eux

Pas d’expériences, pas de créativité, pas de curiosité

La programmation ou le piratage nécessite également qu’une personne soit très créative dans le codage et le développement. La plupart des gens sont très bons avec les logiques mais pas si créatifs. Lorsque vous créez un programme, c’est comme un tableau vierge et vos pinceaux sont vos langages de programmation, algorithmes, cadres, bibliothèques, etc. Vous créez quelque chose à partir de rien et c’est un processus qui repose sur l’intrépidité expérimentale.

Il n’y a pas de «One True Way» pour écrire du bon code ou pur comprendre le code. Il existe de nombreuses façons de coder un programme et vous devez être ouvert aux expériences. Peut-être, vous trouverez une technique plus efficace pour le faire. Si vous n’avez pas de curiosité naturelle, vous aborderez toujours vos problèmes de codage sous le même angle. De cette façon, la programmation deviendra un travail par cœur.

Vous avez hâte de devenir riche et célèbre

Le temps a changé, la concurrence est si élevée. Il fut un temps où la programmation ou le piratage était une activité lucrative. La technologie est modifiée et la sécurité est améliorée. Aujourd’hui, il faut beaucoup de patience et de travail acharné pour devenir un programmeur à succès. Vous aurez besoin de passion pour votre travail. Si votre objectif principal est de gagner beaucoup d’argent ou de devenir célèbre dans les plus brefs délais, cela ne se produira que si vous êtes Steve Jobs.

À lire aussi  Pas à pas vers l'assembleur

Certaines personnes sont extrêmement chanceuses dans ce domaine, qui deviennent riches et célèbres du jour au lendemain, mais vous ne devriez pas suivre ou copier leur idée, cela n’aidera pas.

Vous voulez des heures de travail normales

Cela peut être correct si vous travaillez pour quelqu’un d’autre et que vous êtes déjà un bon programmeur expérimenté, mais si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas avoir des heures de travail normales. Un bon programmeur ou un pirate ne peut pas suivre un calendrier strict. Si vous faites quelque chose d’intéressant, continuez de le faire.

Le codage tard le soir est une chose courante dans la vie des programmeurs. Même si vous travaillez pour vous-même, vous devrez passer de nombreuses heures par jour si vous voulez garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Vous ne pouvez pas vous asseoir ou vous concentrer pendant de longues périodes

Il est courant que vous deviez passer plus de temps avec votre ordinateur que votre petite amie si vous voulez devenir un bon programmeur. La nature de la programmation exige que vous vous asseyiez devant un ordinateur pendant une longue période.

Si vous n’êtes pas à l’aise devant l’ordinateur, en tapant et en réfléchissant constamment, vous devrez peut-être abandonner l’idée de programmation. Il y a certaines préoccupations concernant ce type de mode de vie sédentaire lié à l’informatique et cela peut entraîner de graves problèmes de santé si vous l’ignorez trop longtemps.

Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de logique

La chose la plus importante est à quel point vous êtes logique quand il s’agit de résoudre des problèmes. Si vous êtes très créatif dans la création de programmes, vous devez également vous concentrer sur le débogage. Le débogage, le processus de correction des erreurs logiques et de syntaxe est au cœur de la programmation.

À lire aussi  7 meilleurs moyens d'apprendre à coder

Une grande partie de la récompense dans la programmation vient de la correction de bogues également connus sous le nom de recherche de bogues (Google vous paiera 200 000 $ pour trouver un bogue dans Android). Plus le bug est compliqué, plus il est gratifiant lorsque vous le résolvez enfin. Si vous n’y trouvez aucune satisfaction, alors la programmation ne sera rien de plus qu’une chaîne sans fin de frustrations.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page