10 faits amusants et intéressants sur la programmation

10-faits-amusants-programmation

Nous connaissons tous la tâche de la programmation en informatique. Mais il y a encore tellement de choses intéressants et amusants sur la programmation et les programmeurs qui ne sont pas connus par tout le monde. Dans cet article, je partagerai 10 faits intéressants qui vous aideront à en savoir plus sur la programmation.

10 faits intéressants sur la programmation

Il existe une chose appelée «variable constante».

Mon professeur m’a demandé un jour, qu’entendez-vous par «variable»? J’ai dit: la valeur d’une variable peut changer au sein d’un programme. L’autre a demandé: que voulez-vous dire par «constant»? J’ai dit: la valeur de constant ne peut pas être modifiée. Une autre question était, que voulez-vous dire par «variable constante».

Un parent peut tuer ses enfants s’ils ne sont plus nécessaire.

Un tel concept diabolique. Comment un parent peut tuer ses enfants lorsque la tâche qui leur est assignée n’est plus nécessaire.

La racine est au sommet de l’arbre.

Tout peut arriver en programmation et voici l’exemple. Le premier élément et le sommet d’un arbre est appelé Root.

‘=’ est different de ‘==’

Cela a été une grande confusion pour un débutant. Comment un égal à n’est pas égal à égal à.

Le «papillon mort»

Le premier «bug» informatique réel a été identifié en 1947 comme un papillon mort. Il était coincé dans un ordinateur Harvard Mark II. Et maintenant, la génération de papillons morts vit sous la forme de 0 et de 1.

Ctrl C, Ctrl V et Ctrl-Z ont sauvé plus de vies que Batman.

Oui, Batman, c’est vrai. La quantité de code copié est cent fois supérieure à la quantité saisie au clavier. Le Ctrl-Z est meilleur qu’une machine à remonter le temps.

La programmation et le codage ne sont pas identiques.

Un codeur est clairement informé de ce qui doit être fait et de ce qui doit être accompli. Mais en tant que programmeur, vous devez être capable d’imaginer un large éventail de solutions à un problème avant même de commencer à écrire des codes. Un programmeur est un codeur mais un codeur peut ne pas être un programmeur.

Qui a inventé Java et quand?

James Gosling, chez Sun Labs, vers 1992; le groupe construisait un décodeur et a commencé par «nettoyer» le C ++ et s’est retrouvé avec un nouveau langage et un nouveau runtime.

PHP n’était pas censé être un langage de programmation.

Lerdorf, le fondateur de PHP, n’a jamais voulu que PHP devienne un langage de programmation pour le monde. Il avait créé la langue, ou l’interface à l’époque, dans le but de gérer son site Web personnel.

Le premier programmeur était une dame.

Les filles ne peuvent pas coder ? La toute première programmeuse sur cette terre était une femme, nommée Ada Lovelace. Elle était écrivain et mathématicienne douée et la première femme à concevoir un algorithme qui pourrait être traité par une machine.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page