Pourquoi Kotlin ?

Kotlin est de plus en plus populaire parmi les programmeurs de tous niveaux et il est utilisé pour :

  • Applications mobiles multiplateformes.
  • Développement d’applications Android.
  • Développement d’applications Web
  • Applications côté serveur
  • Développement d’applications de bureau
  • Applications basées sur la science des données
  • Kotlin fonctionne sur différentes plateformes (Windows, Mac, Linux, Raspberry Pi, etc.) et il est 100% compatible avec Java.

Kotlin est utilisé par de nombreuses grandes entreprises comme Google, Netflix, Slack, Uber, etc. pour développer leurs applications basées sur Android.

Plus important encore, de nombreuses entreprises recherchent activement des développeurs Kotlin, en particulier dans l’espace de développement Android.

Version de Kotlin ?

Au moment de la rédaction de ce tutoriel le 3 Janvier 2022, la version actuelle de Kotlin est la 1.6.10.

Avantages de Kotlin

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de Kotlin pour le développement de votre application.

  1. Langage facile – Kotlin prend en charge les constructions orientées objet et fonctionnelles et est très facile à apprendre. La syntaxe est assez similaire à celle de Java, par conséquent, pour tout programmeur Java, il est très facile de se souvenir de n’importe quelle syntaxe Kotlin.
  2. Très concis – Kotlin est basé sur Java Virtual Machine (JVM) et c’est un langage fonctionnel. Ainsi, cela réduit beaucoup de code de plaque de chaudière utilisé dans d’autres langages de programmation.
  3. Temps d’exécution et performances – Kotlin offre de meilleures performances et un temps d’exécution réduit pour toute application.
  4. Interopérabilité – Kotlin est suffisamment mature pour créer une application interopérable de manière moins complexe.

5. Tout nouveau – Kotlin est un tout nouveau langage qui donne aux développeurs un nouveau départ. Ce n’est pas un remplacement de Java, bien qu’il soit développé sur JVM. Kotlin a été accepté comme première langue officielle du développement d’applications Android. Kotlin peut également être défini comme – Kotlin = Java + nouvelles fonctionnalités supplémentaires mises à jour.

À lire aussi  Architecture de Kotlin

Inconvénients de Kotlin

Voici quelques-uns des inconvénients de l’utilisation de Kotlin.

  1. Déclaration d’espace de noms – Kotlin permet aux développeurs de déclarer les fonctions au niveau supérieur. Cependant, chaque fois que la même fonction est déclarée à plusieurs endroits de votre application, il est alors difficile de comprendre quelle fonction est appelée.
  2. Aucune déclaration statique – Kotlin n’a pas de modificateur de gestion statique habituel comme Java, ce qui peut causer des problèmes au développeur Java conventionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page