Quelles sont langues de programmation utiles pour le piratage?

Puisque la programmation est essentielle pour le piratage car un pirate informatique est quelqu’un qui casse un protocole ou une sécurité d’application qui est programmé dans un certain langage de programmation et pour pirater une application, un pirate doit comprendre la logique de cette application, trouver un défaut et l’exploiter. Un pirate doit donc apprendre quelques languages de programmation pour compléter sa tâche.

Langages de programmation pour les pirates informatiques

Il existe beaucoup de langages informatiques, mais peu sont nécessaires pour le piratage, car dans la plupart des cas, cela dépend de la cible. Il existe essentiellement trois sections – Web Hacking , Exploit Writing & Reverse Engineering et chacune d’entre elles nécessite un codage différent.

Langages de programmation pour le piratage Web

Si vous êtes intéressé par le piratage Web , vous devez apprendre les langues mentionnées ci-dessous au minimum au niveau bas et intermédiaire.

HTML: Toujours commencé avec la base de base, le HTML est important et le langage de balisage le plus bas. Il faut savoir très bien comprendre la structure et la logique du Web. HTML est un langage de balisage statique.

JavaScript: JavaScript est le plus utilisé en tant que programmation côté client. Vous devriez l’apprendre en mode haute priorité. La compréhension de la logique de code JavaScript peut vous aider à trouver un défaut d’applications Web.

À lire aussi  Tutoriel d'Algorithmique pour les apprentis programmeurs

SQL: SQL est un langage de programmation de base de données. Toutes les données sont stockées dans la base de données afin que vous puissiez connaître la programmation et la vulnérabilité de la base de données car elle est la partie la plus sensible du Web.

PHP: PHP est le langage de programmation dynamique le plus populaire, contrairement au JavaScript. C’est un langage de programmation côté serveur. PHP est fortement recommandé à chaque débutant dans les tests de piratage et de pénétration.

Langages de programmation pour l’écriture des Exploits

Exploiter la faille est une partie avancée du Hacking, il nécessite un niveau plus élevé de langage de programmation. Chaque pirate informatique doit connaître comment exploiter une faille de sécurité, il peut être fait dans n’importe quel langage de programmation comme C, C ++, Ruby, Python etc.

C: La mère de tout les langages de programmation, C est le plus utilisé dans la création de logiciels pour Linux, Windows etc … Cependant, il est également utilisé pour Exploiter et le développement. Je préférerais apprendre C d’abord et je vous recommande aussi.

Python: Python est le langage le plus utilisé pour l’écriture des exploits, il est fortement recommandé d’apprendre la programmation de Python Socket .

Ruby: un langage de programmation simple mais compliqué orienté objet. Ruby est très utile dans l’écriture des exploits.Connaissez-vous le Metasploit Framework lui-même développé avec Ruby.

Langages de programmation pour Reverse Engineering

• Language Assembleur: L’assembleur est un langage de programmation de bas niveau mais très compliqué. On peut instruire un matériel ou un logiciel de machine utilisant le langage de l’assemblage. Reverse Engineers utilise le langage Assembleur, et si vous voulez apprendre Reverse Eng, vous devez apprendre ce language.

À lire aussi  5 habitudes qui vous empêchent de devenir un bon programmeur

Pensez-vous que tout autre langage de programmation est essentiel pour les hackers et les chercheurs en sécurité? Si oui, veuillez commenter ci-dessous.


Articles similaires

5 commentaires

      1. dans les gens cherchant à apprendre il y a des enfants de 12 ans ou des gens en reconversion totale qui n’ont pas encore commencer à s’entrainer et qui peuvent, ici par exemple commencer leur apprentissage si je peux dire. Ils vont voir ce qu’ils ont besoin de savoir, quel langage apprendre, par le quel commencer etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page