5 raisons pour lesquelles vous devriez apprendre le langage de programmation Julia

Qu’est ce Julia ?

Julia est un langage de programmation fonctionnel publié en 2012. Ses créateurs voulaient associer la lisibilité et la simplicité de Python à la vitesse des langages compilés à typage statique comme C.

Pourquoi apprendre le langage Julia

Pour qui est destiné le langage Julia?

Julia est populaire parmi les scientifiques et les mathématiciens. Il partage des fonctionnalités avec des logiciels mathématiques et de traitement de données tels que Mathematica, et sa syntaxe est plus proche de la façon dont les mathématiciens sont habitués à écrire des formules. Julia offre également une excellente prise en charge du parallélisme et du cloud computing, ce qui en fait un bon choix pour les projets Big Data.

Les raisons d’apprendre le Langage de programmation

Julia

1. Sa base de code est complètement écrite en Julia

Si vous pouvez développer des applications dans Julia, cela signifie également que vous pouvez contribuer à Julia. C’est l’un des avantages les plus importants de Julia par rapport aux autres langages dynamiques.

Prenons l’exemple de Python. Si vous allez sous cette langue, vous trouverez du code écrit en langage C. Python vous permet également d’ajouter des extensions C. Non seulement cela, vous pouvez même écrire votre code en C ++ et l’appeler dans votre code Python, ce qui lui donne une énorme performance. Cependant, cela enlèvera le but principal de Python. C’est censé être un langage simple et facile. Mélanger d’autres langues ruine sa saveur.

À lire aussi  Quelle est la différence entre un programmeur et un développeur?

Julia est au-dessus de ces problèmes. Sa base, sa bibliothèque standard, ses opérations primitives telles que l’arithmétique, etc. sont écrites dans Julia même. Donc, vous ne devrez rien compromettre.

2. C’est rapide comme l’éclair

Alors que d’autres langages tels que C ++ et Java sacrifient beaucoup en termes de récupération de place, Julia a été conçue pour garder la haute performance au premier rang des priorités. il est livré avec le compilateur LLVM qui vous permet de compiler les applications Julia en code natif pour plusieurs plates-formes.

Il est vrai que le compilateur Julia n’a pas besoin de savoir quel type de variable vous essayez d’utiliser, mais il sait planifier à l’avance chaque fois que vous appelez une fonction.

Dans cette langue, lorsque vous appelez une fonction, les arguments sont déjà connus. Le compilateur utilise ces données pour connaître les instructions de la CPU nécessaires pour les arguments particuliers en observant attentivement la fonction.

Une fois que les instructions exactes sont établies, Julia les exécute très rapidement. Cela signifie également que si vous appelez la même fonction à plusieurs reprises, les appels qui en résultent seront encore plus rapides.

3. a un avantage dans les calculs techniques

Julia a une syntaxe idéale pour les mathématiques. Il prend en charge de nombreux types de données numériques et fournit le parallélisme par défaut.

Par exemple, si vous tapez une barre oblique inversée, vous pouvez ensuite taper une chaîne pour insérer le caractère correspondant. C’est une fonctionnalité très utile pour les développeurs qui leur permet de dériver une équation et de la taper directement. Comme si vous tapez julia> \ sqrt <TAB>, Julia remplacera le \ sqrt par un symbole de racine carrée (julia> √).

À lire aussi  Meilleurs sites Web pour apprendre la programmation en ligne

4. Dynamique et facile à comprendre

Julia est un langage de programmation dynamique, mais il tire également parti des systèmes de types statiques en permettant d’indiquer que certaines valeurs sont de types spécifiques.

Cela aide énormément à générer un code efficace et permet à la répartition de méthode sur les types d’arguments de fonction d’être profondément intégrés au langage.

Pour la rendre plus expressive, Julia introduit également des annotations de type explicite dans du code précédemment « non typé ». Les annotations remplissent trois objectifs principaux: améliorer la lisibilité humaine et déceler les erreurs de programmation.

5. Langage de programmation à usage général

Julia a été initialement conçue comme un langage technique, mais vous pouvez maintenant l’utiliser pour la programmation générale. Vous pouvez utiliser Julia pour écrire des interfaces utilisateur, compiler votre code de manière statique et même le déployer sur un serveur Web. Julia dispose de puissantes fonctionnalités de type shell pour la gestion d’autres processus. Il est livré avec des macros Lisp-like et d’autres installations de métaprogrammation.

Julia travaille sur un modèle de dispatch multiple et facilite l’expression de nombreux modèles de programmation fonctionnels et orientés objet. La bibliothèque standard de Julia assure également le contrôle des processus, la journalisation, le profilage, les E / S asynchrones, etc.

Conclusion

C’est tout pour cet article. Bien sûr, il existe de nombreuses autres raisons d’apprendre le langage de programmation Julia. Mais le fait est que la plupart des étudiants ne veulent que suivre des chemins connus et éviter les risques. Je ne dis pas non plus que vous devez vous différencier de tout le monde, mais au moins, vous devriez explorer d’autres domaines et opportunités de programmation. Alors, quel est votre langage de programmation préféré? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page