Comment trouver votre téléphone: Suivez et localisez votre téléphone Android perdu

Il y a une multitude d’applications de récupération de téléphone ou anti-vol sur le Google Play Store qui peut être une bouée de sauvetage dans le cas où vous perdez votre téléphone ou, pire encore, il est volé. Mais beaucoup de gens pourraient seulement se rendre compte qu’il y a de telles applications après qu’elle se soit perdue. Ensuite, il est généralement trop tard et vous devez faire face à la vilaine vérité que le téléphone est parti pour de bon.

Pour trouver un téléphone Android que vous avez égaré ou (pire encore) a été volé de vous, il a toujours besoin d’une connexion Internet active afin de transmettre son emplacement. Pour obtenir les meilleurs résultats de localisation, il doit avoir une connexion active à un réseau WiFi. Quelle que soit votre situation, nous aborderons ici les options les plus courantes ainsi que les approches les plus originales pour couvrir également les cas limites.

Comment trouver votre téléphone perdu avec Google et ses propres services

Trouvez votre téléphone à l’aide de Find My Device de Google (ancien gestionnaire de périphériques Android)

Exigences:

  • Votre appareil est connecté à votre compte Google.
  • Votre appareil a accès à Internet.
  • Autorisé Trouver mon appareil pour localiser votre appareil (activé par défaut). Cela peut être changer dans les paramètres Google de l’application.
  • Autorisé Trouver mon appareil pour verrouiller votre appareil et effacer ses données (désactivé par défaut).

Find My Device est l’outil officiel et facile à utiliser de Google pour suivre votre téléphone ou tablette perdu. La meilleure chose à ce sujet est que vous n’avez pas besoin d’installer une application pour pouvoir suivre vos appareils. La seule exigence est que votre téléphone Android soit connecté à votre compte Google, activé et connecté à Internet. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web Find My Device en étant connecté à votre compte Google. Une fois le site chargé, il tentera automatiquement de retrouver votre téléphone. Si vous avez plusieurs appareils Android enregistrés, assurez-vous que le bon est choisi dans le menu.

Dans une mise à jour récente, Google a implémenté certaines fonctionnalités dans sa page de résultats de recherche. Cela signifie que vous êtes en mesure de localiser rapidement tout appareil Android enregistré à partir des résultats de recherche. En utilisant la phrase de recherche « Où est mon téléphone« , Google affiche une petite carte au-dessus des résultats de recherche dans laquelle il va essayer de trouver votre téléphone. Une fois trouvé, vous pouvez le faire sonner en cliquant sur « Ring ».

Trouver mon téléphone perdu avec Google

Bien qu’il soit plus pratique de trouver rapidement votre téléphone perdu, il ne vous offrira pas toutes les options que vous obtenez avec l’interface complète de Find my device.

À lire aussi  Des outils qui permettent à n'importe qui de suivre l'emplacement de votre téléphone portable en ligne gratuitement

En l’utilisant, vous pouvez suivre vos appareils Android enregistrés, laisser votre téléphone sonner et effacer les données de votre téléphone (qui doit être activé sur votre téléphone). En outre, Find Your Device n’offre pas plus d’options pour contrôler votre téléphone à distance. J’espère que Google ne cesse de l’améliorer et présente des fonctionnalités plus utiles, comme prendre un selfie de la personne qui l’utilise au cas où il aurait été volé.

S’il n’y a pas d’ordinateur portable lorsque vous perdez votre appareil, vous pouvez également utiliser le téléphone de quelqu’un d’autre pour le suivre. Au lieu d’utiliser le navigateur mobile, vous pouvez également utiliser l’application Find My Device. Vous pouvez vous connecter en utilisant le mode Invité et les informations d’identification de votre compte Google. Vous devriez maintenant pouvoir suivre votre appareil perdu, le laisser sonner ou effacer ses données.

Google - Trouver mon appareil

N’êtes-vous pas capable de localiser votre téléphone perdu de cette façon? Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Celui que vous devriez espérer, c’est que votre appareil n’est tout simplement pas connecté à Internet ou éteint. Dans ce cas, continuez simplement à essayer de le suivre jusqu’à ce qu’il se connecte (espérons-le) aux services de Google.

Utilisez l’historique des positions Google, désormais appelé « Timeline », pour suivre votre téléphone Android perdu (même s’il est désactivé).

Exigences:

  • Votre appareil est connecté à votre compte Google.
  • Votre appareil a ou avait accès à Internet (avant qu’il ne soit éteint).
  • Les rapports de localisation et l’historique des positions doivent être activés sur votre appareil (cela peut être fait dans l’application Paramètres Google sur votre appareil).

Contrairement à l’outil Trouver votre appareil (Find my device), la fonctionnalité Timeline de Google Maps ne se concentre pas sur la recherche d’un téléphone perdu. Vous pouvez utiliser vos données de localisation pour de nombreuses choses différentes, telles que consulter les itinéraires de voyage précédents. Cependant, c’est aussi un bon moyen de localiser votre téléphone. Comme mentionné, si votre appareil Android est éteint, vous pouvez utiliser les données de l’historique des positions pour identifier le dernier emplacement enregistré. Cela signifie que même si la batterie de votre téléphone est épuisée, vous pouvez toujours le trouver.

Carte Timeline de Google

Voici ce que vous devez faire. Accédez à votre Timeline (ancien historique des positions de Google Maps) et assurez-vous que le jour actuel est sélectionné dans le calendrier. Sur la barre latérale de gauche, vous pouvez voir une chronologie complète de ce jour, y compris les noms de tous les lieux enregistrés. Sur la droite, vous pouvez voir tous les emplacements visualisés sur une carte.

timeline-points

Outre Trouver mon appareil, qui utilise également le GPS pour le suivi, votre chronologie utilise uniquement les identifiants de la tour de téléphonie cellulaire et la détection de l’emplacement Wi-Fi pour collecter les données de localisation. Cela signifie que la précision peut varier considérablement. L’avantage de Timeline est la possibilité de suivre l’emplacement de votre téléphone fréquemment sur une période de temps. Donc, même si quelqu’un l’a volé, vous pourriez identifier les endroits souvent visités, qui pourraient être la maison ou le lieu de travail du voleur. Cela pourrait vous aider, vous et les autorités, à attraper la personne.

À lire aussi  Des outils qui permettent à n'importe qui de suivre l'emplacement de votre téléphone portable en ligne gratuitement

Utilisez Google Photos pour trouver votre appareil Android volé

Exigences:

  • Votre appareil a accès à Internet.
  • Activé l’option « Sauvegarde et synchronisation » dans Google Photos.
  • Quelqu’un doit prendre des photos avec votre appareil perdu.

Si votre appareil a effectivement été volé, vous pourrez peut-être le trouver en utilisant la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation de Google Photos. Si vous avez activé cette option dans l’application, toutes les images prises avec votre téléphone seront téléchargées sur votre compte Google Photos. Pourquoi est-ce une bonne nouvelle? Eh bien, non seulement l’image mais aussi l’endroit où elle a été prise est téléchargé. Ainsi, au cas où le voleur ne se serait pas déconnecté de votre compte Google et aurait essayé l’appareil photo sur votre téléphone, de nouvelles images pourraient apparaître dans Google Photos.

Évidemment, cela ne fonctionne que si votre téléphone perdu a une connexion Internet active et si vous avez donné à votre application photos la permission d’utiliser votre position. S’il vous plaît soyez prudent dans le cas où vous êtes en mesure d’identifier l’emplacement de votre téléphone, qui pourrait très bien être l’adresse du voleur. N’essayez pas de le trouver vous-même! Utilisez cette information et appelez vos autorités locales pour le prendre à partir de là.

Google photos location

En supposant que toutes ces conditions sont remplies, que devez-vous faire? Voici, étape par étape:

  1. Visitez photos.google.com et connectez-vous en utilisant votre compte Google dans lequel votre appareil Android est connecté.
  2. Vérifiez si des photos ont été prises après que votre appareil a été volé.
  3. Si oui, cliquez sur l’image.
  4. Maintenant, cliquez sur l’icône d’information dans le coin supérieur droit.
  5. Dans la barre latérale apparaissant, vous pouvez maintenant voir les informations de l’image, y compris l’endroit où elle a été prise.

Trouvez votre téléphone perdu en utilisant ces outils tiers

Utilisez Samsung Find My Mobile

Exigences:

  • Votre appareil a accès à Internet.
  • Vous devez avoir un compte Samsung et votre appareil enregistré avec.
  • Trouver mon téléphone mobile doit être configuré sur votre téléphone Samsung (activation des télécommandes).

Si vous possédez un appareil Samsung, vous pourrez peut-être trouver votre téléphone à l’aide du service de suivi de Samsung «Localiser mon mobile». Pour que cela fonctionne, vous avez besoin d’un compte Samsung et enregistré votre appareil avant de le perdre. Alors essayez de vous rappeler si vous l’avez fait.

Trouver votre téléphone à l'aide de Samsung

Tu l’as fait? Impressionnant. Rendez-vous et connectez-vous au site Web Find my mobile. Vérifiez la barre latérale gauche et assurez-vous que votre appareil est connecté à votre compte. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner « Localiser mon appareil » dans la barre latérale et cliquez sur le bouton de localisation. Si votre appareil est en ligne et que les télécommandes sont activées, vous devriez voir son emplacement approximatif. Trouver mon mobile vous permet également de faire d’autres choses telles que le verrouillage de votre appareil, le laisser sonner avec un message et effacer ses données.

Avez-vous récupérer votre appareil mobile après qu’il a été perdu? Comment l’avez-vous récupéré? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires!


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page