Comment transférer des photos de l’iPhone vers le PC

L’iPhone sort régulièrement de l’avant quand il s’agit de la qualité de ses caméras. Grâce à iCloud, il est facile de synchroniser vos photos et vos vidéos sur tous vos appareils, en supposant que vous possédez tout Apple. Et si vous voulez transférer des photos de l’iPhone vers le PC?

Transfert photos de iPhone vers PC

Dans ce guide, nous vous guiderons à travers le processus simple pour obtenir vos photos sur votre ordinateur Windows. Que vous exécutiez Windows 10 ou que vous n’ayez pas encore mis à niveau à partir de Windows 7, ces instructions s’appliquent à toutes les versions plus récentes de Windows.

La vielle méthode

  • Tout d’abord, vous devez télécharger et installer iTunes pour Windows.
  • Une fois iTunes installé, branchez votre iPhone dans le port USB de votre ordinateur.
  • Avec votre iPhone connecté, ouvrez l’Explorateur Windows.
  • Sous la barre latérale de gauche, cliquez sur « Ce PC« , suivi de « L’iPhone de [votre nom] ».
  • Double-cliquez sur « Stockage interne » et « DCIM« .
  • Selon le nombre de photos que vous avez prises, vous devriez voir plusieurs dossiers avec le nom « 100APPLE ». Chaque dossier contient vos images.
  • Mettez en surbrillance les photos que vous souhaitez, copiez-les, puis collez-les dans un dossier approprié sur votre ordinateur.

Bien que cette méthode fonctionne parfaitement, si vous utilisez Windows 10, il y a quelques autres options qui vous feront gagner du temps.

Transférer des photos de l’iPhone vers un PC en utilisant l’application ‘Photos’

  • Avec iTunes installé et votre iPhone branché, ouvrez l’application « Photos« .
  • Cliquez sur « Importer » en haut à droite de l’écran, et une fenêtre apparaîtra montrant toutes les images sur votre iPhone.
  • Vous pouvez désélectionner les photos que vous ne voulez pas télécharger et une fois que vous êtes prêt à importer, cliquez simplement sur « Continuer » pour lancer le transfert.
À lire aussi  Comment transférer de la musique d'iTunes vers iPhone ?

Si vous avez des photos que vous souhaitez importer, mais qu’elles sont dans iCloud et qu’elles ne sont pas stockées sur votre iPhone parce que vous deviez libérer de l’espace, iCloud pour Windows devrait vous être utile.

Non seulement il téléchargera toutes les photos actuellement sur votre ordinateur, mais il synchronisera également toutes les futures photos que vous prenez. Pour ce faire, assurez-vous juste après vous être connecté à iCloud sur votre ordinateur pour la première fois, vous sélectionnez « Mon flux de photos » et « Télécharger de nouvelles photos sur mon PC » pendant le processus d’installation.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page