Des outils qui permettent à n’importe qui de suivre l’emplacement de votre téléphone portable en ligne gratuitement

Cette histoire est plus que juste un peu effrayant. Votre emplacement de téléphone portable aurait pu être recherché gratuitement par n’importe qui grâce à un service en ligne. C’est le pire cauchemar de tout le monde. C’est vrai – vous avez peut-être été suivi et ne le saviez même pas, et il n’y a rien que vous auriez pu faire pour l’arrêter.

Suivre emplacement téléphone portable en ligne

La découverte

Ce repérage a été découvert la semaine dernière lorsque le New York Times a rapporté que les données de localisation fournies par Securus Technologies, une société de repérage par téléphone, étaient utilisées pour un ancien shérif du Missouri. Il suivrait les téléphones portables sans demander une ordonnance du tribunal.

Mais ce shérif n’était pas le seul à obtenir les données de localisation du téléphone. ZDNet a exploré cette histoire et a découvert que Securus obtient ses données de LocationSmart, une entreprise qui peut suivre n’importe quel téléphone sur Verizon, AT & T, T-Mobile ou Sprint.

KrebsOnSecurity a ensuite partagé que LocationSmart offre un outil gratuit sur ce site qui permet aux gens de rechercher l’emplacement de leurs téléphones cellulaires. Ce serait génial si vous perdiez votre téléphone, non? Vous n’avez qu’à entrer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et vous recevrez alors un message de confirmation qui enverra une requête ping à votre téléphone depuis la tour de téléphonie cellulaire la plus proche. Après avoir accepté d’autoriser le système à le faire, vous obtiendrez un texte indiquant la latitude ou la longitude approximative de votre téléphone.

Ça va encore plus loin

Le candidat au doctorat Robert Xiao explique que, bien que tout cela sonne bien, le problème est que LocationSmart n’utilise aucun type de vérification pour s’assurer que vous cherchez les données de localisation de votre propre téléphone. Vous pourriez mettre dans l’information de n’importe qui et les suivre.

À lire aussi  Comment trouver votre téléphone: Suivez et localisez votre téléphone Android perdu

«Je suis tombé sur ce presque par hasard, et ce n’était pas très difficile à faire», a partagé Xiao. « C’est quelque chose que n’importe qui peut découvrir avec un minimum d’effort. Et l’essentiel est que je peux suivre les téléphones portables de la plupart des gens sans leur consentement.  »

Xiao a pu utiliser cet outil en ligne gratuit pour suivre l’emplacement de son ami à plusieurs reprises en quelques minutes. Cela lui a permis de tracer chaque endroit que son ami allait utiliser en utilisant les coordonnées fournies par LocationSmart.

Heureusement, cet outil en ligne a finalement été mis hors ligne. Mais alors qu’il était encore en ligne, KrebOnSecurity a envoyé une requête ping à cinq sources fiables qui avaient donné leur accord. En quelques secondes, Xiao a pu déterminer l’emplacement de chacun des téléphones mobiles de ces sources. Une de ces sources a dit que Xiao était capable de comprendre leur emplacement à moins de 100 mètres tandis qu’un autre a dit qu’il était à 1,5 miles de là.

Le fondateur et PDG de LocationSmart, Mario Proletti, a nié que son outil en ligne faisait quelque chose de mal. « Nous ne donnons pas de données », a-t-il déclaré. « Nous le rendons disponible à des fins légitimes et autorisées. Il est basé sur l’utilisation légitime et autorisée des données de localisation qui n’a lieu qu’avec le consentement. Nous prenons la vie privée au sérieux, et nous allons examiner tous les faits et les examiner.  »

De ce qu’il a dit, il n’avait que les meilleures intentions avec cet outil. Mais certainement tous ceux qui ont trébuché sur cet outil n’avaient pas ces mêmes intentions. Les données archivées remontent à janvier 2017, alors tout le monde aurait pu suivre chacun de vos mouvements.

À lire aussi  Comment trouver votre téléphone: Suivez et localisez votre téléphone Android perdu

La réalisation effrayante

Si cette information ne vous effraie pas, rien ne le fera. Certes, cela va au-delà de LocationSmart. Si Proletti pouvait développer cet outil, qu’est-ce qui empêche quelqu’un d’autre de développer cet outil? C’est déjà là-bas; nous ne pouvons pas le reprendre. LocatonSmart est hors ligne, mais rien n’empêche quiconque de développer le même type d’outil.

Peu importe les mesures de sécurité que vous prenez, vous pouvez être suivi.

Êtes-vous à juste titre inquiet pour cette technologie? Êtes-vous maintenant en train de deviner tout ce que vous faites avec votre téléphone portable? Nous savons que vous avez des commentaires à ce sujet! Dites-nous ce que vous pensez dans l’espace ci-dessous.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page