Le compilateur dans C++

Les outils essentiels nécessaires pour suivre ces tutoriels sont un ordinateur et une chaîne de compilation permettant de compiler du code C ++ et de construire les programmes à exécuter.

C ++ est un langage qui a beaucoup évolué au fil des ans, et ces tutoriels expliquent de nombreuses fonctionnalités ajoutées récemment au langage. Par conséquent, pour suivre correctement les tutoriels, un compilateur récent est nécessaire. Il supportera (même partiellement) les fonctionnalités introduites par la norme 2011.

De nombreux éditeurs de compilateurs prennent en charge les nouvelles fonctionnalités à différents degrés. Voir le bas de cette page pour quelques compilateurs connus pour prendre en charge les fonctionnalités nécessaires. Certains d’entre eux sont gratuits!

Qu’est-ce qu’un compilateur?

Les ordinateurs ne comprennent qu’une langue et cette langue consiste en un ensemble d’instructions composées de uns et de zéros. Ce langage informatique est appelé à juste titre un langage machine.

Une seule instruction à un ordinateur pourrait ressembler à ceci:

00000 10011110

Le programme en langage machine d’un ordinateur particulier qui permet à un utilisateur de saisir deux nombres, de les additionner et d’afficher le total pourrait inclure les instructions de code machine suivantes:

00000  10011110
00001  11110100
00010  10011110
00011  11010100
00100  10111111
00101  00000000

Comme vous pouvez l’imaginer, programmer un ordinateur directement en langage machine en utilisant seulement des uns et des zéros est très fastidieux et sujet aux erreurs. Pour faciliter la programmation, des langages de haut niveau ont été développés. Les programmes de haut niveau facilitent également l’inspection et la compréhension des programmes des programmeurs.

Ceci est une partie du code écrit en C ++ qui remplit exactement le même objectif:

int a, b, sum;

cin >> a;
cin >> b;

somme = a + b;
cout << sum << endl;

Même si vous ne comprenez pas vraiment le code ci-dessus, vous devriez être capable de comprendre à quel point il sera plus facile de programmer en langage C ++ par opposition au langage machine.

À lire aussi  Projet de système de gestion de la paie en C++

Parce qu’un ordinateur ne peut comprendre que le langage de la machine et que les humains souhaitent écrire dans des langages de haut niveau, ces derniers doivent être réécrits (traduits) dans le langage de la machine à un moment donné. Cela se fait par des programmes spéciaux appelés compilateurs.

C ++ est conçu pour être un langage compilé, ce qui signifie qu’il est généralement traduit en langage machine pouvant être compris directement par le système, ce qui rend le programme généré très efficace. Pour cela, il faut un ensemble d’outils, appelé chaîne de développement, dont le noyau est un compilateur et son éditeur de liens.

Programmes de console

Les programmes de console sont des programmes qui utilisent du texte pour communiquer avec l’utilisateur et l’environnement, tels que l’impression de texte à l’écran ou la lecture d’une entrée à l’aide du clavier.

Les programmes de console sont faciles à interagir et ont généralement un comportement prévisible identique sur toutes les plateformes. Ils sont également simples à implémenter et sont donc très utiles pour apprendre les bases d’un langage de programmation: Les exemples de ces tutoriels sont tous des programmes de console.

La manière de compiler les programmes de la console dépend de l’outil que vous utilisez.

Le moyen le plus simple pour les débutants de compiler des programmes C ++ consiste à utiliser un environnement de développement intégré (IDE). Un IDE intègre généralement plusieurs outils de développement, notamment un éditeur de texte et des outils permettant de compiler des programmes directement à partir de celui-ci.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page