Comment supprimer les flèches des raccourcis dans Windows 10

Comment faire pour supprimer les flèches des raccourcis dans Windows:

– Si vous regardez une icône de raccourci dans Windows, vous pouvez trouver cette petite flèche minuscule qui vous indique que l’icône est une icône de raccourci. Eh bien, certains d’entre nous n’ont absolument pas de problème avec une minuscule petite flèche qui vient sur notre chemin. Mais pour d’autres il pourrait créer un problème.

Dans cet article, j’ai expliqué deux méthodes très simples à l’aide desquelles vous pouvez supprimer les flèches de raccourci des icônes de raccourci. Comme la première méthode consiste à modifier les éditeurs de registre, je vous suggère de créer un point de restauration système avant de continuer.

Méthode 1 – en modifiant l’Éditeur du Registre

ÉTAPE 1

Lancez l’Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire en appuyant simultanément sur les touches WIN + R et lorsque la boîte de dialogue Exécuter s’ouvre, tapez regedit et appuyez sur Entrée.

Ouvrir REGEDIT

ÉTAPE 2

Lorsque la fenêtre de l’Éditeur du Registre s’ouvre, accédez au chemin d’accès suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer

Assurez-vous que le chemin d’accès est correct comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Maintenant vous devez faire défiler la clé Explorer et trouver une entrée nommée Shell Icons. Si vous ne trouvez pas la même chose, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la touche Explorer, puis sur Nouveau puis sur Key, comme illustré ci-dessous. Nommez la clé nouvellement créée en tant qu’utilisations Shell.

Ajouter un clé dans REGEDIT

ÉTAPE 3

Cliquez maintenant sur la nouvelle Shell Icons. Dans le volet de la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide, dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur nouveau, puis sur Valeur de chaîne.

REGEDIT

ÉTAPE 4

Nommez la valeur de chaîne nouvellement créée comme 29.

Ajouter le nom 29, Regedit

ÉTAPE 5

Ensuite, double-cliquez sur 29 et copiez-collez la valeur suivante dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur le bouton OK lorsque vous avez terminé.

%windir%\System32\shell32.dll,-50

Data value, Regedit

ÉTAPE 6

C’est tout. Redémarrez le système ou fermez la session et connectez-vous de nouveau pour que les modifications prennent le relais. Si vous souhaitez que les flèches de raccourcis retour, il suffit de supprimer la valeur de chaîne par le nom 29 que vous avez créé.

Méthode 2 – en utilisant l’Ultimate Windows Tweaker

Si vous ne voulez pas passer par tous les changements de registre, vous pouvez toujours procéder par la manière plus facile. Pour cela, vous devez télécharger un utilitaire de tweaking tiers. L’un des meilleurs disponibles est Ultimate Windows Tweaker 4. Vous pouvez l’obtenir à partir d’ici. Il est très convivial et ne nécessite aucune installation. Vous pouvez simplement le télécharger et l’exécuter alors qu’il est portable.

Une fois que vous lancez l’Ultimate Windows Tweaker 4, double-cliquez dessus pour le lancer. Comme ci-dessous, cliquez sur l’option Customization dans le volet de fenêtre gauche et dans le volet de droite, sous l’onglet File Explorer, cliquez sur le bouton qui indique Supprimer les flèches de raccourci à partir des icônes de raccourci. Vous pouvez cliquer sur le bouton Appliquer en bas pour que les modifications prennent la relève.

tweaker

J’espère que vous avez trouvé l’article utile. N’hésitez pas à laisser des commentaires dans le cas où vous êtes coincé avec l’une des étapes.


Articles similaires

3 commentaires

  1. Pour ceux qui ont mis la valeur qui est mon cas cela a fonctionner mais surprise au redemarrage
    %windir%\System32\shell32.dll,-50
    Et qu’aprés le redemarrage PC les icones sont noir

    Modifier la valeur par ceci

    C:\ProgramData\empty.ico

    Et la les icones sont correcte et sans les fléches

  2. Bonjour, et merci pour l’astuce, méthode1 pour ma part aussi, fonctionne sans problèmes, pas d’icônes noire au redémarrage (on se demande ce qui a provoqué ça pour CCM …) .
    Toutefois, existe-t-il le même type d’astuce pour enlever l’icone de bouclier de l’UAC (sans désactiver pour autant l’UAC) ? Ceci dans le but d’avoir sur le bureau juste les icones, sans ajout dessus ? Je cherche sans trouver autre chose que de désactiver l’UAC de windows, ce que je ne veut pas .

    En attendant, encore merci
    Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page