Spammer vs Hacker – Quelle est la différence ?

Les motivations des pirates (Hacker) et des spammeurs (Spammer)

Un pirate informatique est une personne ou un groupe de personnes qui s’introduit dans les systèmes informatiques, les applications et le matériel informatique pour voler des données ou de l’argent à des tiers. Les pirates peuvent également verrouiller des sites Web ou des systèmes informatiques en échange d’une rançon. Ils peuvent également être au travail en train de parcourir les informations de carte de crédit et de transférer des fichiers contenant des informations sensibles. Le but d’un pirate informatique est de prendre quelque chose – de l’argent, un contrôle ou des données.

Les spammeurs ont des objectifs similaires, mais il s’agit généralement d’argent. Un spammeur est une personne ou un groupe qui envoie une grande quantité d’e-mails non sollicités à une liste d’utilisateurs. Les spammeurs cherchent généralement à gagner de l’argent grâce à des offres légitimes ou factices.

Qu’est-ce que les spammeurs et les pirates ont en commun?

C’est à propos de leurs objectifs. Le spammeur et le pirate cherchent généralement à gagner un peu d’argent grâce à leurs efforts, mais pas toujours. Parfois, le spammeur tente d’augmenter le trafic sur son site Web ou de créer une liste de courrier électronique à utiliser ultérieurement.

sécurité - piratage informatique

Depuis les années 1980, le mot hacker a été déformé pour indiquer quelque chose d’intention criminelle. La définition originale du mot hacker indiquait tout programmeur informatique ou administrateur système qui développait (ou piratait) une solution de contournement pour un problème informatique difficile.

Dans la vie de tous les jours, le mot pirate signifie désormais quelqu’un qui pirate ou pénètre dans un système avec des intentions malveillantes. Comme de nombreux autres termes technologiques, il existe des degrés ou des niveaux de hackers – «chapeau noir», «chapeau blanc» et «chapeau gris» indiquent tous le niveau d’activité criminelle. Le noir est le plus dangereux et implique des intentions criminelles ou une violation totale des règles.

À lire aussi  Comment utiliser Wireshark pour capturer, filtrer et inspecter les paquets

 

spammeur

Les spammeurs sont des personnes qui envoient généralement des courriels en masse dans le but de gagner de l’argent. Ils n’ont pas l’intention de prendre en charge votre ordinateur portable et de garder le contrôle jusqu’à ce qu’une certaine rançon soit payée. Ils n’essayent pas de voler des numéros de carte de crédit – c’est la ligne de démarcation entre le spammer, l’escroc et le pirate informatique.

Les spammeurs envoient des groupes de courriels, généralement des publicités. L’espoir est de faire en sorte que le destinataire clique sur un lien et réponde à une offre. Il est vrai que de nombreux spams contiennent des offres légitimes comme des annonces immobilières et des équipements de fitness. Les achats des destinataires rapportent de l’argent au spammeur. L’email contient des produits ou services légitimes. L’acheteur reçoit leur achat et le spammeur obtient une réduction. Le SPAM est illégal parce que les e-mails sont intelligemment déguisés et non sollicités. La FTC exige que les publicités soient divulguées au lecteur.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page