Pourquoi la programmation est très importante pour les pirates ?

impotance-programmation-piratage

Être un pirate informatique semble être une position dominante avec tellement de choses à explorer à portée de main. Mais y a-t-il des conditions préalables pour être un bon pirate? Ou peut-on acquérir suffisamment de connaissances pour devenir un bon pirate informatique ?

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est qu’être un hacker n’est pas un domaine singulier, vous devez également avoir une solide maîtrise de la programmation. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi la programmation est la compétence la plus nécessaire pour un pirate.

Que doit posséder un pirate ?

Ce qui se trouve dans une seule requête de recherche du terme «pirate» ne suffit pas pour définir le travail réel. La culture du piratage trouve ses racines dans les premiers stades d’ARPANET et du Web profond, des connaissances qui y sont liées et de la structure d’Internet dans son ensemble.

Demandez à un profane d’apprendre à pirater et il lui faudra des siècles pour apprendre même les plus simples des trucs, d’autre part, demandez à une personne ayant un véritable intérêt pour Internet et la programmation et il fera des miracles. C’est ce qui est la qualité la plus recherchée d’un hacker. Une base solide de programmation et une attitude curieuse.

Pourquoi un pirate doit-il être un bon programmeur ?

On s’attend à ce qu’un bon pirate informatique possède la capacité de comprendre et de coder en C, Python et JAVA. C étant le noyau d’UNIX est fortement recommandé. Où sont-ils utilisés? Eh bien, en fait partout! Ce sont les langages qui vous permettent d’expérimenter avec le code existant en injectant des extraits de virus et en empoisonnant les flux de données perturbant ainsi les serveurs. Le piratage sur le serveur dépend en grande partie de l’efficacité avec laquelle un extrait de code est écrit et injecté.

À lire aussi  Guide en PDF de piratage des réseaux sans fil et les techniques de défense

Comment ça marche ?

De la sécurité des applications Web à la sécurité des applications réseau, tout et n’importe quoi traite du codage. De plus, avoir une main experte en programmation vous offre un avantage et vous rend indépendant pour concevoir votre attaque en conséquence. Les pirates travaillent de manière anonyme et c’est leur plus grande force.

Avoir une bonne connaissance de la création d’applications malveillantes peut vous aider à déstabiliser des plateformes entiers avec un peu d’aide des outils de piratage. De nombreux outils de piratage sont disponibles gratuitement sur Internet pour vous aider un peu dans vos aventures, mais vous pouvez également acheter des outils de piratage pour des opérations cibles spécifiques.

Comment devenir un expert en programmation ?

Même après avoir ces outils, vous devez savoir comment exploiter le Web. Pour cette raison, Python est considéré comme la meilleure option. Bien qu’il soit à un certain niveau avancé, python offre les outils parfaits pour accomplir votre tâche sans laisser de trace de votre identité.

Les experts estiment que pour apprendre Python, la meilleure méthode consiste à appliquer ce que vous savez à travers un projet avec un objectif simple et augmenter avec le temps la complexité.

Apprendre et pratiquer des exercices à partir d’un livre ou l’apprendre à partir d’un didacticiel disponible sur Amazon peut vous fournir une bonne base. Certaines personnes essaient également python.org pour l’apprendre directement depuis l’origine ou opter pour des packages de livres électroniques. Les sources sont innombrables, il vous suffit de prendre une initiative.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page