Comment détecter un Keylogger et le supprimer de votre ordinateur

Nous allons partager la manière la plus simple et la plus simple de détecter les keyloggers installés dans votre PC / système informatique 2018. Nous avons listé les deux méthodes qui vous seront très utiles si vous êtes l’une des victimes des Keyloggers.

Tout d’abord, je voudrais expliquer les types de Keyloggers, il y a 2 types de keyloggers Software et Hardware. Les deux ont des fonctions uniques, alors découvrons-le.

Logiciels Keyloggers

Ce sont des keyloggers qui sont dans la configuration du programme informatique. Ils sont installés par des pirates informatiques dans votre ordinateur de façon anonyme. Ils fonctionnent en arrière-plan, même parfois ils ne sont pas facilement détectables. Ces types de keyloggers sont utilisés pour transmettre des données au pirate à ses adresses e-mail de destination. Ils peuvent vous paralyser beaucoup.

Matériels de Keyloggers

Ces keyloggers sont sous la forme de l’USB et de différents périphériques matériels. Dans la plupart des cas, ces enregistreurs de frappe sont intégrés à l’arrière de la CPU. Ils peuvent facilement filmer vos frappes.

Comment les enregistreurs de frappe trouvent leur chemin dans votre ordinateur?
Keyloggers peuvent entrer dans votre ordinateur à partir de plusieurs sources. Maintenant que vous savez ce que keylogger est. Il devient nécessaire de trouver la passerelle exacte pour le keylogger. Voici les façons possibles keylogger entrer dans l’ordinateur.

1) Utilisation d’un ordinateur public ou emprunté.

Eh bien, les ordinateurs publics ou empruntés sont les meilleures choses que vous pouvez éviter. Imaginez juste que quelqu’un a mis un peu de logiciel dedans qui enregistre toutes vos frappes. Par conséquent, il est recommandé de ne pas vous connecter à votre compte Facebook ou à tout autre compte important lorsque vous utilisez l’ordinateur public ou emprunté.

2) Jetez un oeil à vos téléchargements

La plupart du temps, les utilisateurs téléchargent keylogger. Les pirates essaient différentes méthodes pour intégrer un keylogger de travail dans un fichier logiciel. Par conséquent, vous devez éviter de cliquer sur le lien douteux, la pièce jointe d’e-mail et plus encore. Même les pirates informatiques peuvent pousser keylogger en diffusant des publicités en ligne infectées. Par conséquent, assurez-vous de ce que vous cliquez et téléchargez.

À lire aussi  Protégez votre compte Facebook

3) Quelqu’un a installé keylogger pendant que vous ne cherchiez pas

C’est le problème le plus commun pour tout le monde. Même vos parents ou amis peuvent être un hacker. Par conséquent, vous devez verrouiller votre ordinateur avant de le quitter. Même votre conjoint ou vos parents ou votre colocataire ou votre patron peuvent planter un keylogger dans votre ordinateur pendant que vous ne cherchiez pas.

4) Vérifier les dispositifs de Keylogging

Eh bien, il y a quelques dispositifs de keylogging disponibles qui vont entre votre clavier et le port USB de votre ordinateur. Ces types d’appareils sont utilisés dans les cas d’espionnage d’entreprise, car il est beaucoup plus facile de s’en tirer avec des ordinateurs de bureau. Donc, si vous doutez que vos informations soient partagées, vérifiez un matériel supplémentaire.

Quel type de Keylogger peut être dangereux

Chaque type de keylogger est essentiel car ils peuvent enregistrer vos frappes, suivre votre activité et enregistrer les sites ouverts. Par ceci, votre chaque compte peut être facilement piraté par les hackers. Ces enregistreurs de frappe peuvent également identifier les mots de passe de vos comptes bancaires. Donc, voici les méthodes pour détecter et supprimer Keylogger dans le système:

Lire aussi: Comment se protéger des enregistreurs de frappe

Méthode n ° 1: Utilisation du gestionnaire de tâches

Étape 1. Appuyez sur MAJ + ALT + SUPPR sur votre clavier.

Étape 2. Sélectionnez Gestionnaire des tâches dans les options données.

Gestionnaire des taches - Se protéger contre les Keylogger

Utilisation du Gestionnaire des tâches: Comment détecter les Keyloggers et les supprimer de l’ordinateur

Étape 3. Maintenant, une boîte de dialogue du gestionnaire de tâches ouvrira les processus sélectionnés en haut.

Détecter keylogger

Étape 4. Maintenant, faites défiler la liste et vous verrez un processus winlogon.exe. S’il y a deux tels processus qui sont avec Winlogon.exe et Winlogon (1). Exe ou quelque chose d’inhabituel s’exécutant dans « . Exe » puis cliquez avec le bouton droit sur le second. Et cliquez sur Arrêter le processus.

Méthode n ° 2: Chercher dans les programmes installés

Parfois keylogger peut être trouvé dans les programmes installés si elles ne sont pas cachées par les pirates

Étape 1. Cliquez sur Démarrer-> Panneau de configuration.

À lire aussi  ATTENTION! Ce Virus vole les mots de passe à partir de votre PC

Panneau de configuration - Détecter Keylogger

Étape 2. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités .

Étape 3. Maintenant, jetez un oeil à tous les programmes installés. S’il y a un programme que vous n’avez pas installé, cela peut être un keylogger installé par le hacker. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller.

Panneau de configuration - programmes installes

Le processus de désinstallation se poursuivra et le keylogger sera supprimé.

Par ce processus, le keylogger sera définitivement retiré de votre ordinateur et vous serez à l’abri de l’attaque des pirates informatiques.

Méthode n ° 3: Détection et suppression du keylogger

Comme nous le savons tous, la plupart des logiciels anti-keylogger sont conçus pour brouiller les frappes du clavier. Cependant, ils ne sont pas conçus pour les détecter et les supprimer de votre système. Par conséquent, vous avez besoin de l’aide de certains Anti-Rootkit pour supprimer keylogger ou tout autre malware rootkit. Il existe de nombreux outils Anti-Rootkit disponibles sur Internet. Cependant, ces trois sont les meilleurs parmi tous.

Malwarebytes Anti-Rootkit Bêta

Malwarebytes

Détection et suppression de Keylogger: Comment détecter Keylogger et l’enlever de PC 2018

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA est une technologie de pointe pour détecter et supprimer les plus dangereux rootkits malveillants. Croyez-moi, il a le potentiel de détecter des keyloggers tenaces.

Norton Power Eraser

Norton Power Eraser

Détection et suppression de Keylogger: Comment détecter Keylogger et le supprimer du PC / ordinateur 2018

Norton Power Eraser élimine simplement les criminels profondément intégrés et difficiles à détecter que l’analyse antivirus traditionnelle ne détecte pas toujours. Il utilise une technologie de numérisation avancée pour éliminer les menaces que l’analyse antivirus traditionnelle ne détecte pas toujours.

Kaspersky Security Scan

Kaspersky

Kaspersky analyse les PC pour détecter les virus et autres logiciels malveillants. Il utilise des technologies de numérisation avancées développées par les meilleurs experts en sécurité de Kaspersky Lab. Il ne manque jamais de détecter Keyloggers et RANSOMWARE.

Des trucs utiles pour se protéger contre les Keyloggers:

Il existe également des enregistreurs de frappe très dangereux qui peuvent être détectés par certaines méthodes professionnelles afin de rester à l’abri de l’utilisation du bloc-notes par les enregistreurs de frappe lors de la saisie de votre nom d’utilisateur et mot de passe. Tout d’abord, tapez le nom d’utilisateur et les mots de passe dans le bloc-notes, puis copiez-le dans votre navigateur. Parce que plusieurs enregistreurs de frappe sont insuffisants pour enregistrer les frappes du bloc-notes.

Comme je l’ai déjà dit à quel point ces keyloggers sont dangereux, vous devriez donc être protégé contre ces keyloggers. La détection ponctuelle du keylogger est importante car elle peut provenir d’Internet par de nombreux logiciels téléchargés à partir de nombreux sites non officiels.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page