C # – Les boucles

Il peut y avoir une situation, lorsque vous devez exécuter un bloc de code plusieurs fois. En général, les instructions sont exécutées séquentiellement: la première instruction dans une fonction est exécutée en premier, suivie de la seconde, et ainsi de suite.

Les langages de programmation fournissent diverses structures de contrôle qui permettent des chemins d’exécution plus compliqués.

Une instruction de boucle nous permet d’exécuter une instruction ou un groupe d’instructions à plusieurs reprises et la suite est la version générale d’une instruction de boucle dans la plupart des langages de programmation:

C# les boucles

C # fournit les types suivants de boucle pour gérer les exigences de bouclage. Cliquez sur les liens suivants pour vérifier leurs détails.

Boucle Description
while loop Il répète une déclaration ou un groupe de déclarations alors qu’une condition donnée est vraie. Il teste la condition avant d’exécuter le corps en boucle.
for loop Il exécute une séquence d’instructions plusieurs fois et ouvre le code qui gère la variable de boucle.
do…while loop Il est similaire à une déclaration while, sauf qu’il teste l’état à la fin du corps en boucle
nested loops Vous pouvez utiliser une ou plusieurs boucles à l’intérieur d’une autre, pour la boucle while ou while.

Déclarations de contrôle de boucle

Les instructions de contrôle de la boucle changent l’exécution de sa séquence normale. Lorsque l’exécution laisse une portée, tous les objets automatiques créés dans cette zone sont détruits.

C # fournit les instructions de contrôle suivantes. Cliquez sur les liens suivants pour vérifier leurs détails.

Déclaration de contrôle Description
break statement Termine l’instruction de boucle et transfère l’exécution à l’instruction immédiatement après la boucle ou le commutateur.
continue statement Permet à la boucle de sauter le reste de son corps et de répéter immédiatement son état avant de réitérer.

Boucle infinie

Une boucle devient une boucle infinie si une condition ne devient jamais fausse. La boucle for est traditionnellement utilisée à cette fin. Comme aucune des trois expressions qui forment la boucle for requise, vous pouvez créer une boucle sans fin en laissant l’expression conditionnelle vide.

Exemple :

using System;
namespace Loops
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
for (; ; )
{
Console.WriteLine(« Hey! I am Trapped »);
}
}
}
}

Lorsque l’expression conditionnelle est absente, on suppose qu’elle est vraie. Vous pouvez avoir une initialisation et une expression incrémentale, mais les programmeurs utilisent plus fréquemment la construction for (;;) pour signifier une boucle infinie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page