7 meilleurs moyens d’apprendre à coder

apprendre rapidement langage programmation

Si vous souhaitez apprendre à coder, faire ses premiers pas dans cet immense univers peut sembler une tâche difficile, voire intimidante. Voici le grand secret: vous pouvez utiliser de nombreuses façons et ressources gratuites pour vous donner toute l’aide dont vous avez besoin, vous apprendre de nouvelles techniques et rendre ce processus d’apprentissage amusant et stimulant – aussi passionnant que le codage puisse en tirer .

Meilleures façons d’apprendre la programmation

1. Choisissez le bon langage de programmation

Une fois que vous avez compris pourquoi vous souhaitez coder, vous pouvez plus facilement identifier le langage de programmation à utiliser. Bien qu’il n’y ait pas de «meilleur» langage de programmation à apprendre, certaines langues sont plus conviviales que d’autres. HTML et CSS sont considérés comme les points d’entrée les plus faciles dans le monde du codage, mais ils ne sont vraiment utiles que pour le développement de sites Web de base.

Pour les sites Web plus interactifs impliquant des systèmes de paiement ou des bases de données, vous devez connaître les langages Javascript, PHP, SQL et Python peut être.

Les fabricants d’applications mobiles utilisent Swift ou C pour créer des applications iOS et Java ou Kotlin pour des applications Android. Les développeurs de jeux vidéo se tourneront vers Unity, voire C#, pour donner la vie à leurs idées de jeux.

À lire aussi  5 meilleures applications mobiles pour les étudiants en informatique

Vous ne pouvez toujours pas choisir votre langage de programmation de démarrage? La plupart des professionnels recommandent l’apprentissage de Python, C# ou JavaScript, car ils offrent la plus grande souplesse en termes d’utilité et de carrière.

2. Apprendre le développement Web

Commencez par apprendre le développement Web en apprenant le HTML et le CSS. Bien que HTML et CSS ne soient vraiment pas des langages de programmation, vous devez cependant les apprendre car ils constitueront un tremplin qui facilitera votre compréhension des langages de programmation.

Ensuite, commencez à apprendre à créer des pages Web interactives en apprenant JavaScript et jQuery à partir de sites crédibles, tels que Udacity et Udemy. Cependant, pour un site Web complètement interactif, vous devez savoir programmer le côté serveur en apprenant Python, PHP, Ruby et Node.js.

3. Persévérance

Le début de l’apprentissage du codage est toujours si ennuyeux que de nombreux débutants abandonnent généralement leurs études. Néanmoins, avec dévouement et persévérance, la programmation informatique va progressivement devenir intéressante; plus vous en savez, plus vous en voudrez encore.

4. Obtenez des livres gratuits de programmation

Les ebooks de programmation gratuits que vous pouvez télécharger et commencer à apprendre le codage inondent l’Internet. Si vous pouvez utiliser le terme de recherche Livre de programmation ou livre de codage . vous aurez autant de livres que vous désirez apprendre à programmer.

5. Continuez à vous entraîner en jouant à des jeux de codage

Certains sites d’apprentissage du code ont rendu le codage intéressant, vous pouvez donc apprendre en vous amusant. Ces sites, qui incluent CodingGame et Code Combat, vous aideront beaucoup à vous rappeler ce que vous avez appris et à vous enseigner de nouvelles compétences.

À lire aussi  5 langages de programmation les plus demandés en 2019

6. Avoir un bon tuteur

Si vous voulez, vous pouvez vous inscrire à un cours rémunéré. Un tuteur rémunéré sera bien engagé envers vous et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve. alors qu’un tuteur gratuit ne peut pas être aussi engagé. Votre meilleur choix est Udacity, ou encore un tuteur personnel de votre entourage.

7. Continuez à pratiquer en piratant

Plusieurs personnes ont fait un grand pas en avant en codant et en piratant et en exploitant le code des autres. Cela vous aidera à comprendre la grande image du monde de la programmation informatique. Cependant, n’oubliez pas l’éthique de piratage.

Les étapes décrites ci-dessus sont les étapes que j’ai prises pour être un programmeur informatique performant. Si vous aussi pouvez suivre ces étapes, vous serez sûrement en mesure d’amener vos compétences de codage à la plus grande hauteur.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page