ASP.NET Framework est-il un bon choix pour les programmeurs?

Quand utiliser ASP.NET

ASP.NET est une infrastructure de développement logiciel populaire conçue pour les applications Web et le développement d’applications de bureau. ASP.NET de Microsoft permet aux développeurs de logiciels de créer une large gamme d’applications. C’est un framework idéal pour les entreprises qui souhaitent ajouter des plusieurs fonctionnalités à leurs applications Web, logiciels autonomes et même sur une infrastructure cloud.

ASP.Net existe depuis plusieurs années et beaucoup de gens l’ont utilisé. Cela signifie que nous pouvons facilement tracer une frontière entre les avantages et les inconvénients de ce plateforme de développement logiciel. Dans cet article, nous allons examiner les raisons pour lesquelles vous ne devez pas utiliser ASP.NET.

Pourquoi les développeurs devraient utiliser ASP.NET ?

Commençons par examiner les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser ASP.NET.

1. Modèle de programmation orienté objet

ASP.NET est basé sur le modèle de développement logiciel orienté objet. Ceci est un modèle de programmation qui permet aux programmeurs de décomposer le logiciel en plusieurs morceaux plus petits. Les données sont décomposées en objets ayant des propriétés différentes.

Bien sûr, il y a plusieurs avantages de la programmation orientée objet. L’un d’eux est qu’il rend le processus de développement logiciel gérable. La structure modulaire de la programmation orientée objet facilite la définition des objets pour les programmeurs. Cela aide également les programmeurs à écrire moins de codes. L’effet général est que cela réduit les coûts et la durée du développement logiciel.

À lire aussi  Tutoriel programmation ASP.NET

2. ASP.NET dispose d’un système de mise en cache fiable

Dans le monde informatique, la mise en cache est utilisée pour désigner le processus de stockage temporaire de données. Ces données résultent généralement des informations demandées par le programme en cours d’exécution. À quelle vitesse un programme peut-il faciliter la récupération de cette information?

En réalité, ASP.NET dispose d’un système de mise en cache fiable et robuste. C’est un attribut clé que la plupart des programmeurs veulent. Avec ASP.NET, vous pouvez personnaliser la mise en œuvre du cache. Cela aidera à améliorer les performances des applications client et serveur.

3. Environnement intégré robuste

Ceci est une autre raison forte pour laquelle vous devriez utiliser ASP.NET. Il est livré avec Visual Studio IDE. Cet environnement intégré présente de nombreuses fonctionnalités souhaitables pour tout programmeur.

Tout d’abord, Visual Studio est un produit tout-en-un. Il permet aux programmeurs de créer, tester et déboguer des applications utilisables sur toutes les plateformes, y compris Android et iOS. Il sert également d’IDE unique pour toutes les applications .NET.

Deuxièmement, vous pouvez personnaliser cet environnement de développement en fonction de vos besoins spécifiques.

4. .NET a une conception multi-plateforme

Certains frameworks d’ASP.NET tels que .NET Core sont multi-plateformes. Cela signifie simplement que son code peut s’exécuter sur n’importe quel système d’exploitation. Les codes écrits dans .NET Core peuvent être exécutés sous Windows, Linux et OSX.

5. Flexibilité et maintenance

.NET laisse de la place à la flexibilité. Vous pouvez l’installer avec votre application ou l’installer séparément. La conception modulaire de ASP.NET laisse une certaine place aux dépendances. Il est assez facile de déployer et de maintenir les codes ASP.

À lire aussi  Tutoriel programmation ASP.NET

Pourquoi les développeurs ne devraient pas utiliser ASP.NET ?

Voyons maintenant quelques raisons valables pour lesquelles vous ne devriez pas être pressé d’utiliser ASP.NET.

1. Problème du fournisseur

Comme nous l’avons mentionné, ASP.NET appartient à Microsoft. Cela signifie que la structure sera probablement affectée par le problème de blocage du fournisseur. En d’autres termes, la plupart des aspects du produit sont entièrement contrôlés par le fournisseur. Un retard dans la publication d’une mise à jour importante telle qu’un correctif de sécurité peut vous laisser coincé. La bonne nouvelle est qu’il existe des frameworks open source tels que .NET Core.

2. Le coût d’une licence

Construire des applications ASP.NET peut laisser votre poche vide. Tout d’abord, vous devrez payer un certain montant avant d’utiliser Visual Studio IDE. De plus, vous dépenserez de l’argent dans les services d’assurance qualité de Microsoft. Un bon nombre de programmeurs peuvent ne pas être à l’aise avec la question des coûts.

3. Un grand écart entre le release et la stabilité

Il s’agit d’un problème courant qui affecte la plupart des produits Microsoft. La plupart des nouveaux produits et mises à jour de la société ne disposent pas de la documentation et du support adéquats. Cela oblige de nombreux développeurs ASP.NET à être en mode attente.

Alors, quand devriez-vous utiliser ASP.NET ? Le framework est recommandé si vous créez un produit évolutif. C’est également idéal si vous construisez une application multiplate-forme. Parmi les inconvénients, vous pouvez facilement dire quand ne pas utiliser ASP.NET


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page