5 trucs et astuces de Microsoft Excel 2013 que vous devez savoir

Microsoft Excel 2013 a une multitude de caractéristiques particulières qui rendent la navigation, l’organisation, la recherche et la présentation des données simple et efficace pour les utilisateurs. Avez-vous déjà effectué une RechercheV pour extraire des données à partie d’un tableau? Vous savez probablement comment créer des tableaux croisés dynamiques, mais est ce que vous pouvez combiner plusieurs feuilles de calcul dans un superbe tableau croisé dynamique pour accéder plus rapidement à vos rapports? Ou comment mettre en place une feuille de calcul avec mise en forme conditionnelle pour que les données d’une nature spécifique devient reconnaissable à un coup d’oeil? Ces paramètres spéciaux et plus font partie de notre liste de Microsoft Excel 2013 Trucs et astuces que vous devez savoir.

Exécuter une RECHERCHEV

Excel-2013-RechercheV

C’est l’abréviation de «recherche verticale, »VLOOKUP » en anglais ,cette fonction tire profit des tables alignées verticalement pour trouver rapidement des données associées à une valeur que l’utilisateur tape. Si vous connaissez le nom d’un produit, par exemple, et que vous voulez déterminer rapidement son prix, vous pouvez simplement entrer le nom du produit dans Excel et faire une RECHERCHEV pour trouver le prix pour vous voulez. Pour le novice utilisateur Excel, cependant, la mise en place de RECHERCHEV peut ressembler à un processus intimidant – mais il ne doit pas l’être.

Comment utiliser la fonction RECHERCHEV

Ajouter Mise en forme conditionnelle

Excel-2013-ajouter-mise-en-forme-conditionelle

Cet outil pratique va appliquer des couleurs à la police et le fond d’une cellule en fonction des conditions que vous avez définies – si vous voulez mettre en évidence toute cellule qui comporte un nom ou une date spécifique, par exemple, ou de différencier les valeurs numériques élevées, moyennes et basses. Suivez ces instructions pour configurer votre propre mise en forme conditionnelle en quelques étapes simples.

Mise en forme conditionnelle dans Excel 2013

Créer un TimeLine dans un tableau croisé dynamique

creer-un-table-timeline-pivot

Ces types des tableaux vous permettent de sélectionner les données rapidement de votre tableau selon les dates et l’heure, ainsi que le zoom dans et hors des périodes de temps spécifiques. Heureusement, l’ajout d’une ligne de temps à votre table de pivot est pas plus difficile que quelques clics de la souris. Il suffit de suivre ces étapes pour commencer.

Créer un Timeline dans un tableau croisé dynamique avec Excel 2013

Tableau croisé dynamique Basé sur plusieurs tables

Comment créer un tableau croisé dynamique Basé sur plusieurs tablettes ?

table-pivot-basee-sur-plusieurs-table

Excel 2013 élimine les tracas de la consolidation des données sur plusieurs feuilles de calcul dans un seul tableau croisé dynamique en automatisant le processus autrefois fastidieux – aucune mise en forme manuelle requise. Ces étapes simples vous aideront à démarrer.

Créer un graphique croisé dynamique Sans un tableau croisé dynamique

graphique-croisee-dynamique

Parfois, vous voulez la flexibilité et l’interactivité d’un tableau croisé dynamique sans les tracas de la création d’un nouveau tableau croisé dynamique. Heureusement, Microsoft Excel 2013 fournit exactement cette capacité. En quelques étapes simples, vous pouvez créer un tableau croisé dynamique à partir des données brutes. Voici comment.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page