Comment réussir une présentation Orale ?

Une erreur commune des présentateurs inexpérimentés est d’essayer d’en dire trop. Ils ressentent le besoin de faire leurs preuves en prouvant au public qu’ils en savent beaucoup. En conséquence, le message principal est souvent perdu et le temps précieux consacré aux questions est généralement réduit.

Votre connaissance du sujet s’exprimera mieux par le biais d’une présentation claire et concise, provocante et susceptible d’engendrer un dialogue lors de la séance de questions-réponses lorsque le public deviendra un participant actif. À ce stade, votre connaissance du matériel deviendra probablement claire. Si vous ne recevez pas de questions, vous n’avez pas suivi les autres règles. Très probablement, votre présentation était incompréhensible ou banale. Un des effets secondaires de trop de matériel est que vous parlez trop vite, un autre ingrédient d’un message perdu.

Quel est le meilleur moyen de se familiariser avec une nouvelle application? Lorsque vous ouvrez Microsoft PowerPoint pour la première fois, vous réalisez rapidement qu’il existe de nombreuses fonctionnalités et outils. Mais il peut être difficile de savoir par où commencer.

Dans ce didacticiel, je vais vous aider à utiliser Microsoft PowerPoint. Nous aborderons également certaines des meilleures pratiques PowerPoint pour vous assurer que vous faites les choses facilement.

Guide pour faire de belles présentations

Avant de poursuivre votre lecture, ne manquez pas notre eBook gratuit: Le Guide complet pour faire de belles présentations. Cela vous aidera à maîtriser le processus de présentation, de l’idée initiale à la rédaction, à la conception et à la livraison avec impact.

Réussir une présentation orale

À lire aussi  Réussir une présentation avec Powerpoint ou Impress

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page