Top 10 des conseils sur la sécurité informatique de Windows 8

Chaque fois qu’un nouveau système d’exploitation est diffusé, avant de courir vers le magasin pour l’acheter, les gens ont besoin de quelques questions vraiment simples. Par exemple , Windows 8 est-il meilleur que les versions précédentes et pourquoi devrais-je mettre à niveau?

Si vous avez déjà Windows 8, les dix conseils suivants peuvent vous aider à garder votre ordinateur en sécurité et sécurisé à la maison, ou si vous décidez encore du changement, ces conseils peuvent vous aider à décider d’une manière ou d’une autre. En plus, de nombreux conseils peuvent vous aider à rester en sécurité au travail également.

Astuce de sécurité # 1-Faites attention à ce que vous désactivez

Windows 8 et 8.1 sont, par défaut, les systèmes d’exploitation les plus sécurisés que Microsoft a déjà expédiés. Le seul problème, c’est que la sécurité peut parfois entraver la commodité. Pour installer ou exécuter des programmes tiers, vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités de sécurité comme Windows SmartScreen.

C’est votre ordinateur, donc c’est votre choix. Mais l’option la plus sécurisée sera toujours de garder la fonctionnalité de sécurité activée. L’option suivante la plus sûre est de ne pas désactiver les fonctionnalités de sécurité lorsque vous avez vraiment besoin d’être désactivé, puis réactivez le pour le reste du temps.

Astuce de sécurité # 2: utilisez BitLocker pour le cryptage

Les logiciels malveillants et les pirates informatiques sont effrayants, mais l’une des principales menaces pour tout système sont les personnes ayant un accès physique. Toute personne peut voler votre ordinateur, ou simplement s’asseoir et commencer à regarder vos fichiers. Si vous stockez des données confidentielles sur votre ordinateur, un conseil simple et gratuit consiste à installer l’outil BitLocker de Microsoft pour chiffrer vos fichiers et vos dossiers.

BitLocker est facile à utiliser et il vous fournit le même cryptage que beaucoup de grandes entreprises utilisent. Cependant, si vous conservez des fichiers chiffrés, il est également très important de sauvegarder les fichiers cryptés à partir d’un disque endommagé peut être impossible.

Astuce de sécurité # 3-Faites attention à la connexion Microsoft

Windows 8 vous permettra de vous connecter à l’aide d’un compte Microsoft qui synchronisera automatiquement vos paramètres entre plusieurs ordinateurs. Cela peut être très pratique, mais cela signifie que toute personne qui découvre votre mot de passe sur un ordinateur peut accéder à tous vos ordinateurs. Ils peuvent même pouvoir accéder à distance aux données sur vos autres ordinateurs.

À lire aussi  Les 10 meilleurs outils de test de sécurité Wifi de Kali Linux

Il n’y a rien de mal avec Microsoft Login, mais vous voulez probablement utiliser différents comptes pour la maison et le travail afin qu’un compromis dans un endroit ne gâche pas avec les ordinateurs à l’autre endroit.

Astuce de sécurité # 4-Windows Defender est assez bon

Il existe beaucoup de pare-feu et de produits antivirus sur le marché, alors comment la sécurité intégrée de Widows Defender se compare-t-elle? C’est vraiment très bon. Tant que vous le conservez, vous aurez le même niveau de sécurité disponible auprès de produits qui coûtent 50 $ ou 100 $ par année.

Consultez notre publication sur la façon de protéger votre ordinateur des virus et de voir si vous devez payer pour un programme antivirus ou pas!

Astuce de sécurité # 5-Utilisez le mode de protection améliorée d’Internet Explorer

Si vous utilisez Internet Explorer, vous devez utiliser son mode de protection améliorée (activé par défaut sur Windows 8). Cette fonctionnalité analyse tous les fichiers de plugins que vous êtes sur le point d’exécuter pour des séquences de code potentiellement dangereuses. S’il en trouve un, il vous alertera afin qu’ils ne puissent pas infecter votre ordinateur avec un virus.

Internet Explorer a besoin de ce mode de protection amélioré car il offre une compatibilité ascendante avec les applets ActiveX populaires dans les années 1990 et au début des années 2000. Google Chrome et Mozilla Firefox ne prennent pas en charge ActiveX et leurs mesures de sécurité régulières sont une protection suffisante.

Astuce de sécurité # 6 – Installez uniquement des applications via Windows Store

Les applications installées via Windows Store doivent clairement définir l’accès de sécurité dont elles ont besoin, et elles sont souvent « en sandbox » pour s’assurer qu’elles ne peuvent pas modifier les paramètres arbitraires sur votre ordinateur. D’autre part, les applications que vous installez manuellement n’ont pas de telles exigences, afin qu’elles puissent installer des logiciels publicitaires, des logiciels espions ou des logiciels malveillants. (Ils peuvent aussi facilement bloquer votre ordinateur en étant buggy.)

Donc, chaque fois que possible, installez uniquement les applications via Windows Store. C’est un peu limité pour moi personnellement, alors j’ai probablement besoin de réfléchir à la protection de mon ordinateur Windows 8.

Astuce de sécurité # 7-Gardez vos enfants en sécurité

Le logiciel de contrôle parental a été presque aussi long que le Web, mais Windows 8 est la première version de Windows à utiliser avec un logiciel intégré de contrôle parental . On l’appelle Family Safety, et cela permet aux parents de restreindre les enfants à une liste blanche des sites autorisés et de voir des rapports sur ce que leurs enfants ont fait avec l’ordinateur.

Les enfants sont intelligents, et tout logiciel de contrôle parental peut éventuellement être vaincu en raison de suffisamment de temps et d’expérimentation, alors n’hésitez pas à protéger Family Safety pour garder vos enfants en sécurité. Cependant, il est intégré, donc c’est une bonne première étape.

À lire aussi  6 sites Web sécurisés pour le téléchargement de logiciels Windows

Astuce de sécurité # 8-Ne jamais éteindre votre pare-feu

Windows 8 est livré avec un pare-feu intégré et il est activé par défaut. Laissez-le ainsi. Éteindre votre pare-feu est l’une des choses les plus dangereuses que vous pouvez faire sur un ordinateur Windows. Un pare-feu désactivé permet aux pirates informatiques et aux virus de commencer immédiatement à attaquer toutes les fonctionnalités réseau de Windows.

La seule raison pour laquelle vous devez désactiver le pare-feu Windows Defender est parce que vous avez installé un pare-feu d’une autre entreprise de confiance.

Si vous devez utiliser un service bloqué par le pare-feu, activez uniquement les ports spécifiques requis pour ce service. Le pare-feu Windows Defender n’est pas trop difficile à configurer, mais si vous ne pouvez pas le rendre compatible avec le service que vous essayez d’utiliser, envisagez d’utiliser un pare-feu tiers. Tous les pare-feu sont également efficaces, mais je trouve que certains pare-feu tiers sont plus faciles à utiliser.

Astuce de sécurité # 9 – Utilisez un économiseur d’écran verrouillé

Même depuis Windows 95, Windows a fourni une option sur la configuration de l’économiseur d’écran qui lui permet de verrouiller automatiquement votre ordinateur lorsque vous êtes inactif pendant un certain temps. Si vous disposez d’un accès administrateur à votre ordinateur, vous devriez utiliser cette fonctionnalité, même si elle est uniquement à la maison.

Rappelez-vous dans la section de contrôle parental ci-dessus, j’ai mentionné que les enfants sont formidables à se déplacer dans les pare-feu. La façon dont ils le font est de détourner les comptes de leurs parents lorsque les parents ne sont pas là. Rappelez-vous également dans la section de cryptage que BitLocker peut protéger vos fichiers contre les accès non autorisés – cela ne s’applique que lorsque votre compte est protégé. Au travail et à la maison, vous devriez utiliser un économiseur d’écran bloquant pour empêcher toute personne d’accéder à votre compte utilisateur sans votre permission.

Astuce de sécurité # 10-Conservez toujours de bonnes sauvegardes

Vous avez probablement entendu parler de ransomware: une catégorie de virus informatique qui s’installe sur votre ordinateur, crypte vos fichiers, puis demande que vous payiez des frais pour récupérer vos fichiers. Si vous avez suivi tous les conseils ci-dessus, vous êtes plus susceptibles que la plupart d’éviter d’être infectés, mais si vous êtes infecté, vous souhaiteriez avoir des fichiers de sauvegarde sécurisés et sécurisés .

Avec les sauvegardes, il suffit de quelques minutes pour réinstaller Windows 8 avec sa nouvelle fonction de rafraîchissement / réinitialisation. Sans sauvegarde, vous perdrez vos fichiers pour toujours ou vous devez payer la rançon – et rien ne garantit que le piratage déverrouille votre ordinateur après votre paiement.

Windows 8 Conseils de sécurité Conclusion

Tous les conseils ci-dessus sont faciles à suivre, ce n’est que parce que Windows 8 est vraiment très sécurisé par défaut. Tous les hackers les plus récents peuvent maintenant essayer de vous convaincre de désactiver vos fonctions de sécurité, alors soyez très prudent lorsque vous voyez quelque chose qui «exige» vous désactivez l’une de ces fonctionnalités.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page