Comment récupérer les photos supprimés sous Mac

Il est embêtant de perdre des photos sous macOS, d’autant plus qu’il s’agit d’une poubelle définitivement supprimée ou vide. Heureusement, vous avez toujours la possibilité de récupérer des photos supprimées sur Mac, en particulier si vous réalisez l’erreur et effectuez la récupération de photos Mac le plus rapidement possible. Cet article présente une méthode qui vous permet de restaurer correctement les photos sous votre Mac.

Récupérer les photos supprimées sous Mac

La plupart des gens penseront avoir perdu à jamais les photos supprimées. En fait, ce n’est pas le cas. Le macOS juste la marque que comme fichier inutile lorsque vous supprimez une image. Cela ne signifie donc que l’image n’est détruite, et vous avez toujours la possibilité de restaurer des photos sur Mac.

Voici une bonne nouvelle, l’outil professionnel de restauration de photos Mac peut vous aider à trouver facilement et rapidement des photos récemment supprimées sur Mac. Il peut récupérer complètement les photos supprimées définitivement de Mac ou de périphériques de stockage externes. Pour gagner du temps, vous pouvez essayer iBeesoft Data Recovery pour Mac pour vous aider à récupérer des photos supprimées sur Mac.

Ce programme est un outil récemment publié pour les utilisateurs de Mac afin de les aider à récupérer les fichiers supprimés depuis des disques durs externes, des cartes SD, des clés USB, etc. Il ne vous prend que 3 étapes simples pour récupérer les fichiers.

Étape 1. Installez l’application sur Mac

Téléchargez iBeesoft Data Recovery pour Mac. Double-cliquez sur le package d’installation .dmg et faites-le glisser vers le dossier APP sur votre Mac.

À lire aussi  Comment désactiver la webcam sur un Mac OS X ou un PC Windows

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers à démarrer

Lancez le programme, cochez Images et cliquez sur « Start » pour récupérer les photos supprimées de votre Mac.

iBeesoft-Data-Recovery

Étape 3. Sélectionnez un emplacement pour numériser les photos supprimées

Dans cette fenêtre, tous les disques durs ou périphériques de stockage externes y seront affichés. Vous devez sélectionner le disque dur où les photos originales existent et cliquez sur le bouton « Numériser« , laissant le logiciel Mac numériser les photos supprimés pour vous.

iBeesoft-Data-Recovery-selectionner-disque

Étape 4. Prévisualisez et récupérez les photos supprimées sur Mac

Il faut un certain temps à l’outil pour terminer le processus de numérisation. Cliquez sur « Type » puis « Graphiques« . Cliquez sur une catégorie sur le côté gauche de la fenêtre pour le déplier. Après cela, vous pouvez voir les photos trouvées sur le côté droit. Trouvez la ou les cibles et cliquez sur « Récupérer » pour récupérer des photos Mac.

iBeesoft-Data-Recovery-récupérer-fichier

Comment restaurer des photos supprimées sur Mac à partir de la corbeille

Si vous avez supprimé des photos de votre bureau ou de vos dossiers Mac directement ou que vous avez fait glisser les photos directement dans la corbeille, vous pouvez voir les photos dans la corbeille. Cliquez sur l’icône de la corbeille en bas à droite du bureau pour afficher tous les fichiers. Si vous vous souvenez des noms des photos, vous pouvez essayer la zone de recherche en haut à droite de Mac, saisir le nom et les rechercher. Une fois trouvé, faites glisser sur le bureau de Mac.

À lire aussi  Comment extraire du texte à partir d'images et de vidéos sur Mac ?

recuprer-phots-supprimes-a-partire-de-corbeille

Veuillez garder à l’esprit que cette méthode ne fonctionne que lorsque les photos ont été supprimées il n’y a pas longtemps. MacOS supprime automatiquement les éléments supprimés de la corbeille. Si vous avez supprimé les photos que vous souhaitez il y a longtemps, essayez la premiere méthode pour récupérer vos photos.

Comment récupérer des photos supprimées récemment sous Mac à partir du dossier iPhoto

Si vous avez supprimé des photos sur Mac via iPhoto, il est très probable que les photos supprimées se trouvent dans l’album « Supprimé récemment« . Il vous donne un délai de 30 jours, au cas où vous regretteriez la suppression. Voici les étapes pour récupérer des photos supprimées d’iPhoto sur Mac.

iphoto-supprimes-recemment

Lancez iPhoto et recherchez l’album « Supprimé récemment » dans la fenêtre principale. Ouvrez l’album, recherchez et prévisualisez les photos dont vous avez besoin pour récupérer. Sélectionnez les photos cibles et cliquez sur « Récupérer » pour restaurer les photos sur Mac.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page