Comment empêcher le piratage de votre mot de passe Facebook
Empêcher le piratage de votre mot de passe Facebook revient à connaitre les techniques utilisés par les pirates malveillants pour le faire.
Ce sujet a passé en fait par notre contact mail, ce tutoriel est demandé très intensivement. En fait, pourquoi ces sujets étaient très intéressants, car Facebook est le média social numéro un dans le monde.
Il y a tellement de façons et de possibilités de pirater un compte Facebook, du plus simple au plus compliqué. Les méthodes de piratage des comptes Facebook sont presque identiques, mais avec différents types manières. Voici quelques façons de pirater le mot de passe d’un compte Facebook:
- Phishing sur Facebook
- Mise à jour à distance du statut Facebook (ingénierie sociale)
- Lattaque de ‘homme au milieu
- Keylogging
Ces méthodes ont un grand taux de réussite, car il y a tellement de gens qui ne comprennent pas trop comment naviguer sur Internet en toute sécurité.
Phishing
Ceci est généralement la méthode la plus utilisé pour voler le mot de passe d’un compte Facebook.
Habituellement, l’attaquant créera une fausse page de connexion qui ressemble à la véritable page de connexion à Facebook. Ce type d’attaque répliquera la page Facebook d’origine et sera modifiée pour répondre aux besoins de l’attaquant. Pour ce type d’attaque, vous devez connaître la programmation Web de base telle que PHP, ASP, etc.
– En fait, nous avons déjà créé le didacticiel sur le piratage de Facebook en utilisant l’attaque de man in the middle il y a environ un an (à des fins éducatives) sur la façon de pirater un compte Facebook sur un réseau local. Vous pouvez simplement télécharger le fichier nécessaire pour créer une fausse page Facebook et si vous comprenez comment télécharger et héberger le fichier dans un hébergement Web, vous pouvez également héberger le fichier afin qu’il soit accessible dans le monde entier.
Info : vous pouvez utiliser 000webhost.com ou ripway.com pour le gratuit. (en général, cela ne durera pas longtemps, lorsque l’administrateur sait ou que quelqu’un signale, vous serez banni)
MISE À JOUR: Vous pouvez également consulter notre tutoriel sur le piratage de Facebook en utilisant la méthode de phishing, le faux site Web de Facebook.
Mise à jour à distance
Ceci est le prochain truc le plus célèbre pour pirater un compte Facebook. Pour comprendre la logique, voir la topologie ci-dessous
Les utilisateurs accédaient à la page Facebook et sont toujours actifs et interagissent en utilisant facebook, en même temps, ils ouvrent également un autre site Web, disons qu’il est vishnuvalentino.com en tant que site Web attaquant. Lorsque les utilisateurs ont ouvert vishnuvalentino.com, ils ne voient qu’une page Web informative contenant des tonnes de tutoriels sur le piratage (et aussi comment pirater un compte de mot de passe facebook). Les utilisateurs ne savaient pas que dans le site Web de l’attaquant, un script malveillant mettait automatiquement à jour le statut facebook des utilisateurs / victimes. Voyons le script ci-dessous:
Ce script permet aux utilisateurs d’afficher quelque chose dans leur statut Facebook et dans ce script ci-dessus, je peux mettre des liens vers de fausses pages Facebook (page de phishing)
Info : cette méthode a déjà été corrigée par Facebook. J’ai essayé cette méthode le 29 mars 2011 et je pense que c’est très dangereux, car certains de vos amis penseront que vous avez posté des liens sur votre propre mur et qu’ils sont curieux. Plus de personnes ouvrent ce lien, plus de personnes seront infectées ….