Ordinateur est lent ,Que peut-on faire pour y remédier?
Astuce: Cette page couvre uniquement un ordinateur lent en général et non pas un ordinateur doté d’un démarrage lent .
Voici les étapes à suivre pour les utilisateurs de Microsoft Windows qui devrait contribuer à accélérer l’ordinateur ou de déterminer pourquoi l’ordinateur est lent.
Sommaire
Redémarrez
Si votre ordinateur n’a pas été redémarrer récemment assurez-vous de redémarrer avant de suivre l’une des étapes de la ci-dessous.
les programmes d’arrière-plan
Une des raisons les plus communes pour un ordinateur lent sont les programmes exécutés en arrière-plan. Enlever ou désactiver tous les programmes résidents et programmes de démarrage qui démarrent automatiquement chaque fois que l’ordinateur démarre.
Astuce: Pour voir quels sont les programmes exécutés en arrière plan et la quantité de mémoire et CPU qu’ils utilisent ouverez le Gestionnaire des tâches . Si vous utilisez Windows 7 ou supérieur utilisez resmon pour obtenir une meilleure compréhension de la façon dont votre ordinateur est utilisé.
Si vous avez un scanner antivirus sur l’ordinateur, le programme de protection spyware ou tout autre utilitaire de sécurité assurez-vous qu’il ne fait pas balayage de votre ordinateur en arrière-plan. Si une analyse est en cours, il peut diminuer les performances globales de votre ordinateur.
Espace disque libre
Vérifiez qu’il ya au moins 200 500 Mo d’espace disque libre. Cet espace permet à l’ordinateur de place pour le fichier d’échange pour augmenter la taille ainsi que la place pour les fichiers temporaires .
Détermination de l’espace disponible sur le disque dur.
Disque dur défectueux, endommagé ou fragmenté
Exécutez ScanDisk , chkdsk , ou quelque chose d’équivalent pour vérifier qu’il n’y a rien physiquement mal avec l’ordinateur disque dur .
Lancez une fragmentation afin de s’assurer que les données sont organisées dans le meilleur ordre possible.
Utilisateur autres outils logiciels pour tester le disque dur pour les erreurs en regardant le SMART du disque.
Rechercher les logiciels malveillants
Aujourd’hui, les logiciels espions et autres logiciels malveillants est une grande cause de nombreux problèmes informatiques, y compris un ordinateur lent. Même si un scanner antivirus est installé sur l’ordinateur, nous vous recommandons d’exécuter une analyse de logiciels malveillants sur l’ordinateur. Utilisez la version gratuite de Malwarebytes pour scanner votre ordinateur contre les malwares.
Les conflits matériels
Vérifiez que le Gestionnaire de périphériques a pas de conflits . S’il en existe résoudre ces problèmes car ils pourraient être la cause de votre problème.
Windows Update
Assurez-vous que vous avez toutes les dernières mises à jour Windows installés dans l’ordinateur .
Si vous êtes sur Internet lorsque votre ordinateur est lent aussi s’assurer que tous les plugins sont à jour .
Mettez à jour vos pilotes
Assurez-vous que vous avez les derniers pilotes pour votre ordinateur , en particulier les derniers pilotes vidéo. Avoir pilotes out-of-date peut provoquer un assortiment de questions.
mise à jour de la mémoire
Si vous avez eu votre ordinateur pendant plus de deux ans, il est probable que vous êtes ordinateur ne répond pas aux exigences de mémoire pour aujourd’hui. Aujourd’hui, nous suggérons un minimum de 1 Go de mémoire vive (RAM) . En ayant assez de mémoire pour les programmes de s’exécuter dans la mémoire de votre ordinateur n’aura pas besoin d’échanger des informations stockées dans la mémoire du fichier d’échange . Si la lumière du disque dur de votre ordinateur est constamment actif, c’est une bonne indication de votre ordinateur doit se substituer informations betewen votre mémoire et le disque dur à cause du manque d’espace dans la mémoire.
Mise à niveau du disque dur
Un des plus grands goulets d’un ordinateur est le disque dur . Pour n’importe qui avec un ordinateur lent ou tout simplement à la recherche de quelque chose à améliorer dans l’ordinateur pour améliorer la performance globale du système passant d’un disque dur traditionnel à un Solid State Drive (SSD) permettra d’améliorer sensiblement les performances globales du système.
Exécuter nettoyeur de registre
Normalement, nous ne recommandons pas de nettoyeurs de registre. Toutefois, si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et votre ordinateur est toujours lent essayez d’exécuter un nettoyeur de registre sur l’ordinateur .
Ordinateur ou processeur est en surchauffe
Assurez-vous que votre ordinateur et le processeur n’est pas en surchauffe. Une chaleur excessive peut causer une diminution significative de la performance de l’ordinateur depuis la plupart des processeurs étape automatiquement la vitesse du processeur vers le bas pour aider à compenser compenser les problèmes liés à la chaleur.
La poussière, la saleté et les cheveux peuvent aussi comprimer un flux d’air adéquat sur votre ordinateur, qui peut également causer un ordinateur de surchauffer. Assurez-vous que votre boîtier de l’ordinateur est propre et les fans ne sont pas obstrués.
Effacer ordinateur et recommencer
Si aucune des solutions ci-dessus résoudre vos problèmes, il est recommandé que soit vous réinstallez Windows ou tout effacer et recommencer ensuite .
Vieil ordinateur
Si votre ordinateur a plus de cinq ans à accepter qu’il est probable que l’âge de l’ordinateur qui est à l’origine qu’elle soit lente. Ordinateurs progrès à un rythme alarmant que de nouveaux programmes et mises à jour pour les programmes sortent leur augmentation des exigences minimales et entraînera les vieux ordinateurs à ralentir. Si votre ordinateur a plus de cinq ans nous vous suggèrons l’achat d’un nouvel ordinateur ou tout simplement se rend compte après avoir suivi les étapes ci-dessus.
Problèmes matériels
Enfin, si votre ordinateur continue à être plus lente que la normale après être passé sur chacune des recommandations ci-dessus (y compris les effacer et recommencer) Il est possible que votre ordinateur connaît un plus grave problème lié au matériel comme un composant défaillant dans l’ordinateur. Cela pourrait être un défaut ou mauvais disque dur , CPU , RAM , carte mère , ou tout autre composant.