5 meilleures applications mobiles pour les étudiants en informatique
Si vous êtes un étudiant en informatique, vous assisterez peut-être à de nombreuses conférences, travaux pratiques, stages, projets, etc. Ces éléments peuvent vous aider à obtenir une bonne note à vos examens de semestre. Mais après vos études universitaires, vous ne vous êtes retrouvé que comme un diplômé en informatique.
Aujourd’hui, je vais partager quelques-unes des meilleures applications Android pour les étudiants en informatique que vous pouvez utiliser pour apprendre des concepts utiles, des langages de programmation ou même pratiquer le codage pendant votre temps libre. Je comprends que beaucoup d’élèves n’ont pas le temps, vu leur emploi du temps chargé, d’apprendre et de mettre en pratique des compétences autres que leur CV. Mais avec ces applications, vous pourrez certainement utiliser votre temps libre de manière significative.
Sommaire
Top applications mobiles pour les étudiants en informatique
1. Programming Hub: Apprendre à coder
Programming Hub est l’une des meilleures applications Android pour tous les étudiants et les programmeurs. Cette application vous permet d’apprendre plus de 20 cours tels que Python, Assembleur, HTML, VB.NET, C, C ++, C #, etc., avec plus de 5000 exemples de programmes.
Il possède un compilateur intégré qui est supposé être le compilateur le plus rapide disponible sur Android. Vous pouvez compiler près de 20 langues à l’aide de cette application. Vous pouvez utiliser Programming Hub pour votre étude ou pour vous préparer à des entretiens. Cette application a été créée après des recherches approfondies et en collaboration avec des experts de Google. Elle constitue un chemin idéal pour apprendre à programmer.
2. AIDE – IDE pour Android Java et C ++
AIDE est un IDE très stable et utile pour développer de véritables applications Android sur votre appareil Android. Il possède un éditeur riche en fonctionnalités et comprend toutes les fonctionnalités essentielles telles que la saisie automatique du code, la vérification des erreurs en temps réel, le refactoring, la navigation intelligente dans le code, le débogueur Java, etc.
Cette application propose des leçons interactives avec des instructions pas à pas pour apprendre le développement d’applications Android et les compétences de programmation Java. AIDE prend entièrement en charge la création d’applications avec l’intégration de Java, XML, SDK Android, NDK Android et C / C ++. De plus, il vous permet même de garder vos fichiers synchronisés avec un compte Dropbox.
3. Learn Java (Apprendre Java)
Si vous souhaitez apprendre Java sans expérience en programmation, Learn Java est fait pour vous. Cette application est connue pour son environnement d’apprentissage axé sur les leçons, ses possibilités de pratique en temps réel et son merveilleux soutien de la communauté.
Cet application est configuré pour être terminé en moins de trois heures. Elle se concentre sur les fondamentaux et vous aide à apprendre chaque concept de la manière la plus simple. Avec toutes les rubriques de base, l’application Learn Java de Sololearn couvre également des concepts avancés tels que le tableau de hachage, l’utilisation des fichiers, etc.
4. Clavier du Hacker
La disposition des touches que vous avez l’habitude d’utiliser sur votre ordinateur vous manque?
Le clavier de Hacker est conçu de manière à aider tous les codeurs. les programmeurs, les pirates informatiques. Il comporte des signes de ponctuation aux endroits habituels, des touches numériques et des touches de direction séparées. Il fournit même des touches Tab / Ctrl / Esc aux endroits normaux.
Ce clavier basé sur AOSP et prend en charge plus de 20 langues. Si vous utilisez ConnectBot pour un accès SSH, le clavier de Hacker est très utile pour vous.
5. DroidEdit Pro
Si vous avez utilisé Notepad ++, vous connaissez certainement l’un des meilleurs éditeur de texte disponible. Mais si vous recherchez une expérience similaire sur Android, vous devriez essayer DroidEdit Pro.
Il prend en charge de nombreux langages populaires comme le C, le C ++, le C #, le Java, le HTML, le CSS, le Javascript, le python, le ruby, le lua, le SQL, etc. Dans l’ensemble, c’est un éditeur de texte à part entière pour les codeurs et les programmeurs.
Conclusion
J’espère que vous avez trouvé ces applications utiles pour tirer le meilleur parti de votre temps libre. N’oubliez pas que tout le monde a le même nombre d’heures par jour, mais ce qui compte, ce sont ses compétences en gestion du temps. Si vous utilisez ou connaissez toute autre application qui devrait être mentionnée ci-dessus, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
L’application android/apple/pc « Sololearn » (version tout en un) mériterait d’être sur cette liste :
*cours de tous les lead langages d’aujourd’hui très bien conçu.
*Une sorte de réseau social pour devs.
*plus vous faites des cours, plus vous gagnez des points.
*Vous pouvez lancer des défis avec d’autres membres et gagner des points et vous pouvez aussi concevoir des cours et des quiz pour des défis. Un très bon moyen pour exercer son cerveau dans les transports…beaucoup d’autre points positifs.
L’une des rares perles, qu’ il faudrait absolument essayer. …mais normal, que la version pro sans pub est payante
il y a aussi l’application : Mimo