Comment nettoyer automatiquement les fichiers inutilisés dans Windows

La plupart du temps, les utilisateurs font face au ralentissement de leurs périphériques informatiques en raison de la collecte des fichiers inutilisés qui s’installent dans leurs disques dur, ce qui ne sert à rien du tout. Maintenant, vous pouvez nettoyer automatiquement les fichiers inutilisés en utilisant la fonction intégrée de Windows pour supprimer les fichiers inutiles de votre ordinateur. Alors jetez un œil au guide complet discuté ci-dessous pour continuer.

Les fichiers inutilisés ou résiduels existent dans tous les systèmes, qu’ils s’exécutent sur Windows ou sur d’autres plates-formes.

Fondamentalement, beaucoup d’utilisateurs sont déjà au courant de cette chose et donc ils ont tendance à supprimer ces fichiers et données dans leur système. Cela nécessite un travail acharné pour trouver et ensuite supprimer les fichiers. Il est très difficile et fastidieux de continuer à supprimer tout les fichiers inutilisés dans Windows.

L’ensemble du processus peut être facilité si l’activité est faite automatiquement.

Heureusement, il existe un moyen dans Windows par lesquelles les fichiers inutilisés peuvent être nettoyés automatiquement. Ici, dans cet article, nous avons tout écrit sur cette méthode. Si vous êtes intéressé à connaître la méthode, veuillez lire les informations ci-dessous jusqu’à la fin!

Comment nettoyer automatiquement les fichiers inutilisés dans Windows

Étape 1. La méthode est basée sur l’utilisation de Storage Sense qui est déjà disponible sur Windows. Cette fonctionnalité n’a pas pu être activée sur votre Windows, vous devez donc le configurer. Il suffit de cliquer sur l’icône Windows sur le bureau sur Windows 10 puis de cliquer sur l’icône de petite roue faite pour les paramètres. Cela lancera alors un écran comprenant plusieurs options. De toutes les options apparaissant sur l’écran, vous devez sélectionner l’onglet Système.

À lire aussi  Comment ajouter de nouveaux utilisateurs dans Windows 10 ?

Nettoyer fichier inutile dans Windows

Étape 2. Après avoir cliqué sur l’onglet Système, vous atteindrez un autre écran d’où vous avez besoin de sélectionner l’option Stockage placée dans la section des catégories à gauche.

N’oubliez pas de cliquer sur cette option une fois que vous sortez à l’écran où vous serez en mesure de définir le sens de stockage activé.

Nettoyer fichier inutile dans Windows

Étape 3. Sélectionnez la bascule Sens du stockage et réglez-la pour activer la fonction. Peu de temps après, vous serez en mesure de modifier diverses préférences pour la même chose, les options apparaîtront sur l’écran. En fait, vous pouvez définir la fonctionnalité pour sélectionner les types de fichiers inutilisés qui doivent être supprimés, et comment ces fichiers doivent être supprimés, soit temporaire ou permanente!

Nettoyer fichier inutile dans Windows

Étape 4. Vous pouvez programmer de sorte que les fichiers de la corbeille seront supprimer s’ils ne sont pas utilisés. Les fichiers de plus de 30 jours dans la corbeille peuvent également être définis pour être supprimés via les options de stockage. Signifie que vous pouvez réellement devenir totalement libre une fois que vous activez et configurez la fonctionnalité!

Utiliser le bloc-notes

Eh bien, il existe de nombreux outils disponibles sur Internet qui peuvent nettoyer tous les fichiers indésirables stockés sur le système d’exploitation Windows pour vous. Cependant, vous pouvez également utiliser le bloc-notes pour nettoyer tous les fichiers inutiles, ce qui élimine le besoin d’un outil tiers. Apprenons à utiliser le Bloc-notes pour nettoyer les fichiers inutiles dans Windows.

Étape 1. Tout d’abord, redémarrez votre ordinateur Windows, puis ouvrez le Bloc-notes sur votre ordinateur et collez le code suivant.

@echo off
color 4a
del /s /f /q c:\windows\temp\*.*
rd /s /q c:\windows\temp
md c:\windows\temp
del /s /f /q C:\WINDOWS\Prefetch
del /s /f /q %temp%\*.*
rd /s /q %temp%
md %temp%
deltree /y c:\windows\tempor~1
deltree /y c:\windows\temp
deltree /y c:\windows\tmp
deltree /y c:\windows\ff*.tmp
deltree /y c:\windows\history
deltree /y c:\windows\cookies
deltree /y c:\windows\recent
deltree /y c:\windows\spool\printers
del c:\WIN386.SWP
cls

Étape 2. À l’étape suivante, vous devez enregistrer le fichier bloc-notes sur votre bureau. Pour cela, cliquez sur « Fichier », puis sélectionnez Enregistrer sous. Enregistrez le fichier bloc-notes en tant que supp.bat par exemple.

À lire aussi  Comment créer un lecteur USB Windows 10 bootable

Nettoyer fichier inutile dans Windows

Étape 3. Maintenant, vous verrez un nouveau fichier batch sur votre ordinateur de bureau. Vous avez juste besoin de double-cliquer dessus pour nettoyer le fichier indésirable.

Eh bien, le fichier de commandes efface tous les fichiers indésirables laissés par les applications. Cette astuce aidera également à améliorer la vitesse de votre système d’exploitation Windows 10.

Après avoir suivi l’ensemble de l’article ci-dessus et en lisant chaque ligne, vous auriez la meilleure connaissance possible de la méthode pour configurer Windows pour nettoyer automatiquement votre disque dur des fichiers inutilisés. Ne vous embêtez pas à faire en sorte que vos fenêtres restent propres et bien rangées, utilisez la méthode et, par conséquent, le travail sera effectué sans votre travail.

Nous espérons maintenant que vous pourriez avoir aimé cet article et toutes les informations fournies ici, alors s’il vous plaît essayer de prendre plus de temps et partager cet article à la plupart des gens que vous pouvez. Avez-vous tendance à partager les opinions et les suggestions concernant l’article à travers la section des commentaires ci-dessous, ces données nous seront extrêmement utiles!


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page