Comment créer des dossiers Unsupprimable dans Windows 10

Accidentellement la suppression d’un fichier / dossier est quelque chose qui est arrivé à peu près à tous les utilisateurs. Ou, vous avez peut-être quitté votre ordinateur pendant quelques minutes, et quand vous êtes revenu, vous avez vu que vos enfants avaient effacé un dossier important.

L’effacement d’un fichier est une tâche simple, même si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie, mais parfois les mauvais fichiers peuvent être supprimés. S’il y a un dossier que vous ne voulez jamais effacer, créer un dossier protégés est votre meilleur choix.

Comment créer un dossier Un-supprimable (protégés) dans Windows 10

Les étapes suivantes vous aideront non seulement à créer un dossier qui ne peut pas être effacé, mais également un dossier qui ne peut pas être renommé. C’est certainement un avantage car vous n’avez pas à vous soucier de quelqu’un d’autre qui le fait sans votre permission.

dossier cmd

Pour commencer, ouvrez l’invite de commande. Vous pouvez le faire en tapant cmd dans l’option de recherche de Windows ou en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer et en sélectionnant l’option Invite de commandes à partir de là. Ce sont deux des nombreuses façons dont cela peut être fait, et vous pouvez évidemment aller avec tout ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Une remarque importante à garder à l’esprit est que ce dossier Undeletable ne peut être créé que dans un lecteur non rooté. Par exemple, vous pouvez le créer sur des lecteurs tels que D, E, F et G, mais pas C: où il contient les fichiers système. Une fois l’invite de commande ouverte, tapez E: pour accéder à la partition.

À lire aussi  Comment devenir un pirate informatique éthique ?

Lecteur E:

Écrivez :

md con \

pour créer le nom réservé « con ». md signifie make directory. Ne pas oublier d’appuyer sur la touche Entrée. Ouvrez le lecteur E: dans l’Explorateur Windows, et le nouveau dossier un-supprimable devrait apparaître avec le nom « con » juste en dessous.

Dossier Con

Pour voir si tout a bien fonctionné, essayez de supprimer le dossier de la même manière que si vous supprimiez un fichier.

Modifier les autorisations de sécurité pour le dossier protégé

Si ce que vous voulez faire est d’empêcher quelqu’un de supprimer un dossier sur votre ordinateur Windows, vous pouvez le faire sans créer de dossier non redéfinissable.

1. Pour refuser l’autorisation à quelqu’un, faites un clic droit sur le dossier dont vous voulez modifier les permissions et sélectionnez « Propriétés ».

Modifier autorisation dossier

2. Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur l’onglet « Sécurité« . Il devrait être en bas à droite de tous les onglets. Sous la zone des noms de groupe ou d’utilisateur, vous verrez un bouton « Modifier ». Clique dessus. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter » sous la case du même nom pour ajouter un nom d’utilisateur ou un groupe.

Ajouter autorisation

Ci-dessous, il est indiqué « Entrez le nom de l’objet à sélectionner », tapez « Tout le monde » et cliquez sur OK. Vous devriez maintenant être de retour dans l’onglet Sécurité. Là où il est indiqué « Autorisation pour tout le monde », sélectionnez la case « Refuser » pour « Contrôle total ». Cliquez sur OK.

Vous devez ensuite sélectionner la case à côté de celle-ci. Mais, avant de faire cela, assurez-vous que vous avez choisi l’option Tout le monde dans la liste.

À lire aussi  Comment restaurer Windows 10 et 11 à une date antérieure

Pour finaliser vos modifications, cliquez sur OK, suivi du bouton Oui lorsque vous êtes invité à confirmer vos modifications.

Conclusion

Certains fichiers sont tout simplement trop nécessaires, et vous devez vous assurer qu’il n’y a aucun moyen possible qu’ils peuvent être falsifiés. Comment gardez-vous vos dossiers en toute sécurité? Laissez un commentaire et laissez-nous savoir.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page