Comment ajuster la qualité du streaming ou de la musique téléchargée
Grâce à leur partenariat avec Tidal, plus de 30 millions de clients Sprint peuvent accéder à l’audio Hi-Fi en déplacement. Et le service de musique Jay-Z ne se limite pas aux seuls clients Sprint – pour 19,99 $ par mois, tout le monde peut écouter de l’audio sans perte de leurs artistes préférés. Mais la diffusion de fichiers audio non compressés utilise beaucoup plus de données que la qualité standard, alors comment utiliser Tidal sans toucher à votre limite de données?
Comme d’habitude, la réponse est dans les paramètres. Tidal permet aux utilisateurs de contrôler la qualité de leur musique. Ainsi, selon que vous utilisez Wi-Fi ou cellulaire, vous pouvez ajuster la qualité de l’audio (et de la vidéo) que vous recevez. Ces contrôles peuvent facilement s’adapter aux utilisateurs dans toutes les situations.
Étape 1: Ajustez la qualité de diffusion
Pour commencer, ouvrez Tidal pour Android ou iPhone et sélectionnez Ma collection dans le coin inférieur droit de votre écran. Ensuite, appuyez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de votre écran pour ouvrir le menu Paramètres, puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section Qualité.
Ici, vous verrez cinq options pour personnaliser la qualité, et chacune représente une situation différente. Il ya « WiFi Streaming Quality » pour les fois où vous êtes connecté à votre Internet à la maison, « Cellular Streaming Quality » pour l’utilisation des données mobiles, puis quelques options supplémentaires pour la qualité de la musique téléchargée.
Si vous utilisez un forfait de données limité, nous vous recommandons fortement de sélectionner « Qualité de diffusion cellulaire », puis de choisir « Normal » pour réduire l’utilisation des données de Tidal pendant votre absence. Cependant, pour les gens avec des plans de données illimités, « High » ou « HiFi » serait le meilleur. Au-delà de cela, sélectionnez « WiFi Streaming Quality » et choisissez « High » ou « HiFi » (selon celui que vous avez payé) pour profiter de la musique de qualité supérieure tout en utilisant votre Internet à domicile, qui n’est généralement pas mesurée.
Il existe une option dans le même groupe appelée « Lecture optimisée ». Lorsque cette option est activée, la qualité du flux sera ajustée en fonction de la puissance de votre connexion Internet (similaire au choix « Auto » lorsque vous regardez YouTube).
Si votre domicile a des zones de faible signal ou si vous disposez d’un plan de données illimité et que vous voyagez dans des zones où le signal de données est plus faible, l’activation de la fonction « Lecture optimisée » peut aider à éviter les sauts. Cependant, pour ceux qui ont un forfait limité, nous vous recommandons de désactiver la fonction «Lecture optimisée» afin que Tidal utilise toujours les paramètres de diffusion en continu que vous avez sélectionnés ci-dessus.
Étape 2 : Ajustez la qualité des téléchargements
Depuis Tidal vous permet de télécharger de la musique pour une écoute hors ligne, vous pouvez contrôler la qualité de l’audio et de la vidéo lors du téléchargement sur votre appareil.
Par défaut, Tidal ne téléchargera que lorsque vous utilisez le Wi-Fi, donc à moins que l’espace de stockage ne soit un problème, vous devez utiliser la meilleure qualité disponible. Cependant, si votre capacité de stockage est faible, la réduction de la qualité des téléchargements réduira son impact sur votre stockage. Sélectionnez « Qualité de téléchargement audio » ou « Qualité de téléchargement vidéo » et choisissez l’option qui vous convient.
Pendant que vous êtes dans ce menu, vous pouvez également activer Tidal pour télécharger des fichiers audio et vidéo tout en utilisant des données cellulaires. Nous vous recommandons fortement de ne pas autoriser cette fonctionnalité à moins que vous n’ayez un forfait de données illimité. Cependant, si vous voulez l’activer, appuyez sur « Download over Cellular » et la bascule devrait changer.
Tidal vous donne le contrôle sur votre audio quel que soit le plan de données que vous avez. Que vous ayez un forfait illimité ou un plafond de données, il existe un paramètre adapté à votre utilisation sans brûler vos données. Quel paramètre de qualité utilisez-vous pour diffuser votre musique? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.