Comment réparer Bluetooth dans Windows 10 ?

Le Bluetooth est une technologie sans fil qui vous permet de connecter des appareils entre eux. Sur Windows 10, vous pouvez utiliser Bluetooth pour coupler des claviers, des téléphones, des haut-parleurs, etc.

Le Bluetooth est parfait lorsqu’il fonctionne, mais vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez de coupler votre appareil à un système Windows 10. Nous allons vous montrer comment résoudre ces problèmes de couplage.

Vérifiez si votre appareil est équipé de Bluetooth

Vous devez vérifiez les caractéristique du produit de votre périphérique: recherchez le logo Bluetooth sur le boitier. Si vous ne pouvez y trouver aucune référence, il est probable qu’il ne prend pas en charge le Bluetooth et il doit être connecté pa une autre façon autre que Bluetooth.

Si c’est votre ordinateur Windows 10 qui ne dispose pas de Bluetooth, Vous devez avoir en possession un adaptateur Bluetooth qui vous pouvez le connecter à votre PC via USB.

Assurez-vous que le Bluetooth est activé

Il se peut que votre Bluetooth de votre soit désactivé par défaut.

Appuyez simultanément sur la touche Win + A pour ouvrir l’assistance de maintenance. La vignette Bluetooth doit être mis en surbrillance et activée. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la vignette pour l’activer. Si vous ne voyez pas la vignette Bluetooth, cliquez sur Développer.

Pendant que vous êtes ici, vérifiez que le mode avion est désactivé, car cela désactive le Bluetooth.

activer-bluetooth-windows-10

Sinon, appuyez sur la touche Win + I pour ouvrir Paramètres et accédez à Périphériques > Appareils Bluetooth et autres et faites glisser Bluetooth sur Activé.

À lire aussi  Réparer l'erreur : Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide

appareil-bluetooth-et-autre

L’appareil que vous souhaitez coupler aura sa propre méthode pour l’activer, alors consultez sa documentation. Il peut même avoir un bouton pour activer Bluetooth.

Vérifiez à nouveau l’état du service Bluetooth

Il est toujours préférable de vérifier à nouveau si votre périphérique Bluetooth est activé

Appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et saisir services.msc. La liste est triée par nom alphabétique.

services-windows-10

Recherchez tous ceux qui commencent par Bluetooth.

Vérifier l'état de périphérique Bluetooth

Double-cliquez sur chacun et vérifiez l’état du service. S’il apparaît comme arrêté, cliquez sur Démarrer pour le faire fonctionner.

Déplacez votre appareil

La portée de Bluetooth est généralement limitée. Sa valeur spécifique dépend de plusieurs facteurs, mais dans un cadre domestique ne dépasse pas les dix mètres. Cela peut être considérablement réduit par des obstacles comme des murs.

Assurez-vous que l’appareil que vous souhaitez coupler à votre ordinateur est allumé, complètement chargé et à proximité de votre PC.

Votre appareil ne doit pas aussi être trop proche d’un autre appareil utilisant un port USB 3.0. Les périphériques USB non blindés peuvent occasionnellement créer une interférence avec les connexions Bluetooth.

Désactivez les autres appareils Bluetooth

En général, vous n’avez pas besoin de désactiver les autres appareils Bluetooth, mais ils peuvent s’interférer et causer des problèmes de fonctionnement.

desactiver-peripherique-bluetooth-2

Ouvrez Paramètres en appuyez sur la touche Win + I puis cliquez sur Périphériques. Cliquez par la suite sur chaque périphérique Bluetooth enfin sélectionnez Supprimer le périphérique, cliquez sur Oui.

Connectez à nouveau ces appareils si vous en avez toujours besoin.

Recherchez les mises à jour Windows

Pour maintenir Windows à jour et bénéficier des dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité il est préférable de vérifier et installer les dernier mise à jour proposé par Microsoft. Cela peut aider à éviter certains problèmes des périphériques de votre ordinateur tel-que le Bluetooth.

À lire aussi  Comment désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 10

verifier-mise-a-jour-windows

Windows 10 se mettra automatiquement à jour, vous pouvez aussi effectuer une recherche manuelle des mises à jour, appuyer alors sur la touche Win + I pour ouvrir les paramètres. Allez à Mise à jour et sécurité et cliquez sur Rechercher les mises à jour.

Si votre système ne possède pas la dernière version il commencera à télécharger et à installer les nouveaux correctifs.

Mettez à jour les pilotes

Si vous avez récemment mis à jour Windows 10 il se peut que votre pilote Bluetooth est devenu obsolètes.

Pour être sur, appuyez sur la touche Win + X et choisissez Gestionnaire de périphériques. Développez Bluetooth et avec le bouton droit cliquez sur adaptateur.

Cliquez sur Mettre à jour le pilote après sur Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour. Une fois le pilote est installé, suivez les instructions décrites dans chaque étape et enfin redémarrez votre PC.

chercher-mise-a-jour-pilote-bluetooth

Si le problème de pilote n’est pas corriger, vérifiez le site Web du fabricant de votre périphérique Bluetooth, téléchargez le pilote à partir de la et installez le en suivant les instructions donnés.

Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth

Le système d’exploitation Windows 10 dispose d’un utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth intégré. Cela détectera tous les problèmes et essaiera automatiquement de les réparer.

utilitaire-resolution-problemes-bluetooth

Pour l’exécuter, appuyez sur la touche Win + I pour ouvrir Paramètres et allez à Mise à jour et sécurité> Dépannage> Bluetooth> Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes tout en suivant les instructions.

Il devrait résoudre tous les problèmes qu’il trouve, mais certains d’entre eux peuvent nécessiter votre action manuelle.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page