Windows 11 arrive : nouvelle génération de Windows

Depuis des mois, Microsoft parle de Windows de la « prochaine génération ». Néanmoins, la société développe une mise à niveau de son programme Windows 10 existant et une nouvelle version numérotée du système d’exploitation : Windows 11.

L’énorme logiciel a dévoilé hier un nouvel événement Windows, qui promet d’afficher « ce qui va se passer ensuite pour Windows ». L’invitation à l’événement comprend une image de ce qui semble être un nouveau logo Windows avec seulement deux barres lumineuses verticales clignotant à travers la fenêtre, formant un contour qui ressemble beaucoup au numéro 11. Microsoft a suivi cette image avec une version animée, qui montre que la société a délibérément négligé les barres horizontales.

L’exécutif Yusuf Mehdi, directeur de Microsoft, a déclaré qu’il « n’était pas enthousiasmé par une nouvelle version de Windows depuis Windows 95! » C’est la première fois que Microsoft entend parler d’une « nouvelle version » de Windows.

L’invitation à l’événement a également lieu une semaine seulement après que Nadella a annoncé « Windows next generation« . Nadella a promis que Microsoft fournirait bientôt « une mise à niveau majeure de Windows au cours des 10 dernières années ». Le chef des produits de Microsoft, Panos Panay, a également abordé cette année Windows « nouvelle génération ».

Nous attendons des changements graphiques substantiels si Microsoft est vraiment prêt à aller au-delà de Windows 10 et vers Windows 11.

Une grande partie de cela émergera du développement de Microsoft Windows 10X, une version légère de Windows conçue pour concurrencer Chrome OS avant de s’en débarrasser. Comprend un menu Démarrer repensé, de nouvelles icônes système, des améliorations de l’explorateur de fichiers et la fin des icônes Windows de l’ère 95. Des bords arrondis et des mises à niveau sont également prévus pour les programmes Windows intégrés.

Il existe également des modifications importantes en dehors de l’interface utilisateur pour Windows. Microsoft semble prêt, avec des corrections pour réorganiser le problème d’application sur plusieurs systèmes de surveillance, la fonction Xbox Auto HDR imminente et des améliorations de la compatibilité audio Bluetooth pour résoudre toute une gamme de problèmes persistants.

À lire aussi  Comment activer la reconnaissance faciale sur Windows 11

Le Windows Store peut être le problème le plus à long terme à résoudre. Ces derniers mois, Microsoft a travaillé sur un nouveau magasin d’applications Windows, et les spéculations suggèrent que cela fera une différence majeure par rapport à ce qui existe actuellement. Nadella s’est engagée à « ouvrir davantage d’opportunités commerciales pour les développeurs et créateurs Windows ».

On pense que Microsoft est en train de réviser son propre magasin d’applications Windows pour permettre aux développeurs, y compris aux navigateurs comme Chrome ou Firefox, de soumettre n’importe quel programme Windows. Cela stimulerait considérablement le magasin à lui seul, mais Microsoft pourrait également explorer l’autorisation de plates-formes commerciales tierces pour les applications. Cela signifie que Microsoft ne supprimera pas les développeurs qui utilisent leurs propres mécanismes d’achat intégrés.

Pourtant, Microsoft n’a divulgué une réduction de commission de 12% pour les jeux PC sur sa boutique Windows. Pourtant, cela apporterait un ajustement substantiel pour permettre aux créateurs de contourner la coupe de Microsoft. Le passage à Windows 11 soutiendrait également le réinvestissement de Microsoft dans Windows. S’il montrait à quel point le système d’exploitation est crucial, le développeur de logiciels a exprimé un nouvel intérêt pour Windows l’année dernière. Lorsque les employés et les étudiants du monde entier ont afflué vers les ordinateurs portables et les PC pour travailler à domicile, les utilisations de Windows ont augmenté. L’année dernière également, les livraisons de PC ont augmenté.

En 2018, Microsoft a transféré une partie du développement de Windows sous la direction de Panos Panay après avoir divisé Windows en deux. Après des mois d’expériences de développement mouvementées pour Windows 10, le déménagement était une reconnaissance évidente que la division Windows de Microsoft ne fonctionnait pas, retardait les mises à jour Windows, manquait de nouvelles fonctionnalités importantes et plusieurs problèmes de mise à jour Windows.

À lire aussi  Comment définir un raccourci clavier pour ouvrir un dossier sous Windows 11

Mais il serait surprenant que Microsoft passe à Windows 11. Dans sa volonté massive de présenter le système d’exploitation comme un service régulièrement mis à jour, Microsoft appelait Windows 10 « La dernière édition de Windows ». Bien qu’il existe des mises à jour hebdomadaires de Windows, les principales modifications sont généralement apportées deux fois par an.

Cependant, Microsoft a eu du mal à étiqueter ces mises à niveau. Windows 10. Microsoft a mis en place un autre schéma de désignation, qui fait référence aux mises à niveau 20H1 ou 21H1 représentant à la fois l’année de sortie et une partie de l’année de lancement.

Si la société présentait également les versions de Windows 11.1, cela aiderait sans aucun doute les clients et les responsables informatiques à trouver facilement la dernière version. Windows 11 ne résout pas nécessairement le problème de version de mise à jour de Microsoft.

Les OEM sont également impatients de voir une version de Windows 11. Une nouvelle version de Windows stimule toujours de nouveaux achats de matériel et un enthousiasme accru pour le système d’exploitation. Ce sera un playbook typique que Windows voit depuis des décennies si Microsoft le prend en charge avec une nouvelle interface utilisateur et une nouvelle apparence pour Windows. Ce ne sera plus avant que nous sachions si Microsoft est prêt à appeler les numéros de version jusqu’à Windows 11. Le 11e Windows (comme je l’appelle maintenant) devrait commencer à 11 h HE le 24 juin.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page