5 trucs et astuces de Smartphone que tout le monde devrait savoir

Que vous utilisiez un iPhone, un téléphone Android ou un téléphone Windows, voici quelques astuces qui peuvent vous être utile . Suivez ces conseils, et vous économiserez beaucoup de temps, d’argent pour juste un petit effort supplémentaire. Voici ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre smartphone :

Sauvegardez vos photos

Évitez le sauvegarde manuelle de vos photos . Au lieu de cela, configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement les photos en ligne afin que vous ne perdrez jamais des souvenirs si votre téléphone est perdu ou volé. Vous avez beaucoup d’options pour ce faire, dont beaucoup vous permettent simplement de définir et l’oublier.

L’application Dropbox Carousel et l’application onedrive de Microsoft peuvent automatiquement sauvegarder les photos en fesant le stockage en nuage, si vous êtes limité à 5 Go de stockage gratuit pour le premier et 7 Go pour ce dernier. (Utilisateurs de Windows Phone peuvent télécharger le titre officieux CloudSix pour l’application Dropbox, ou utiliser «leurs téléphones haut-fonction de sauvegarde de la caméra onedrive .) Vous pouvez également utiliser l’application Google+ pour iOS ou Android , qui sauvegarde un nombre infini de photos si vous allez dans paramètres et limiter la résolution de 2048 pixels. Essayez aussi d’utiliser Flickr , qui vous donne 1 To de stockage pour les photos et vidéos haute résolution.

Voici la partie vraiment importante: Bugs se produisent, et des données sont perdues, même si vous pensez que vous êtes le sauvegarder. Utiliser plus d’un de ces services en même temps et de garder la sauvegarde manuelle des photos sur votre ordinateur à réduire considérablement les chances de perdre quoi que ce soit.

À lire aussi  Combien d'espace de stockage sur mon téléphone ?

Stockez votre Music dans le Cloud

Pourquoi dépenser  50 $ ou 100 $ de plus pour stocker votre téléphone lorsque vous pouvez alléger la charge en stockant votre musique en ligne? Google Play Musique peut stocker jusqu’à 20.000 chansons gratuites, que vous pouvez ensuite accéder par le biais des applications pour iOS et Android (ou applications non officiels pour Windows Phone). Il suffit de télécharger le logiciel Google Music Manager , et  télécharger le dossier de musique de votre ordinateur. Si vous avez besoin de plus de stockage, Amazon Cloud peut stocker jusqu’à 250.000 chansons pour 25 $ par année. Vous pouvez également vous abonner à un service comme Spotify ou Beats Music pour 10 $ par mois, et de construire votre propre bibliothèque de musique en nuage à partir des millions de morceaux.

Triez votre écran d’accueil

Est-ce que votre écran d’accueil est transformé en une masse chaotique des applications et des dossiers non organisés? Prenez quelques minutes pour arranger les choses, et évitez des maux de tête plus tard.

Prenez vos applications préférées , et les placer directement sur les deux ou trois rangées inférieures de votre écran principal. De cette façon, vous pouvez facilement les atteindre sans étirer vos doigts. Au-dessus de ces lignes, utilisez des dossiers pour vos catégories d’applications préférées, ou ajouter un widget ou deux sur un téléphone Android.

Pour les écrans suivants, essayez de les organiser en cas d’utilisation, de sorte que vous avez une page pour les jeux, une page pour la lecture et ainsi de suite. Idéalement, vous ne devrezpas remplir chaque page, et votre téléphone aurez une façon logique de s’arronger en tant que vous acquérez plus d’applications.

À lire aussi  Comment éteindre à distance un PC avec votre Smartphone

Utilisez votre téléphone comme un Hotspot sans fil

Dans la plupart des cas, il est moins cher d’utiliser votre téléphone comme un hotspot sans fil, qui peut fournir une connexion Wi-Fi à toute tablette ou ordinateur portable. Ce service est déjà inclus si vous avez un plan de données partagées sur AT & T ou Verizon, et alors qu’il n’est pas aussi pratique que d’ avoir 4G intégré à votre tablette, il est beaucoup moins cher à long terme.

Apprenez à connaître vos raccourcis

Il y a presque toujours un moyen plus rapide de faire les choses, il est juste une question de mémoriser les balayages nécessaires, pincements ou de longues-presses pour votre téléphone particulier. Sur l’iPhone, par exemple, vous pouvez glisser à partir du bord inférieur pour faire apparaître des réglages rapides, ou appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour faire apparaître une liste des applications récentes. Vous pouvez alors fermer une application en faisant glisser vers le haut .

Et voici une astuce cool pour Android: Lors de l’ affichage des notifications, vous pouvez pincer vers l’ extérieur ou appuyez longuement et faites glisser vers le bas pour développer une notification, montrant un plus grand aperçu de vos e – mails ou des messages. En général, les raccourcis Android sont un peu plus compliqué, parce que chaque téléphone a son propre bouton mise en page , mais si vous faites un longue click ou double-click sur chacun des principaux boutons de navigation, vous pouvez découvrir quelques fonctions cachées. (Le Galaxy S5 Samsung, par exemple, est rempli de ces raccourcis .)


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page