5 meilleurs langages de programmation pour le développement d’applications mobiles

Les applications mobiles font désormais partie intégrante de notre mode de vie. Tous les secteurs du marché mondial sont de plus en plus dépendants des applications pour téléphones intelligents, ce qui constitue une occasion en or pour tout programmeur de se plonger dans le monde du développement d’applications mobiles.

Si vous êtes un programmeur ambitieux, cet article est pour vous. Dans cet article, je citerai certains des meilleurs langages de programmation que vous devriez apprendre et maîtriser pour devenir développeur d’applications mobiles.

Python

langage-python

Python est un langage de programmation de haut niveau, orienté objet, combinant une sémantique dynamique principalement pour le développement d’applications Web. Python aide les développeurs à lire et à traduire le code beaucoup plus facile que tout autre langage et réduit également les coûts de maintenance et de développement de programmes.

Python peut être utilisé pour presque tout, car il s’agit d’un langage de programmation généraliste. Contrairement à ses débuts, le python est maintenant utilisé pour créer une application volumineuse utilisée pour diverses applications système commerciales. Internet a gagné en popularité et la dépendance grace à Python. Le système de transaction Web de la Bourse de New York (NYSE), le moteur de recherche de Google, YouTube, toutes ces applications et plates-formes Web dépendent de Python.

Objective-C

objective-c

Objective – C est également un langage de programmation polyvalent orienté objet, dérivé de C. Il était le principal langage de programmation utilisé par Apple pour le développement iOS et OS X avant Swift. Apprendre et créer une application mobile avec Objective – C est très simple: son utilisation est facile, il utilise une exécution dynamique, un typage dynamique, et surtout, on peut utiliser C ++ et C avec Objective C.

Swift

Fortement influencé par Python, Swift a été conçu pour être convivial et amusant à utiliser pour les débutants. Tous les deux aideront beaucoup en termes de motivation. Toutefois, compte tenu du fait que Swift est très récent, les ressources peuvent manquer un peu ou être facilement obsolètes, mais la situation s’améliorera certainement avec le temps.

langage-swift

En tant que langue de haut niveau, Swift est assez facile à apprendre pour les débutants. Apple a également tiré des leçons de toutes les erreurs commises par les utilisateurs d’Objective-C et a conçu des modèles pour aider les débutants à développer des applications professionnelles.

Kotlin

langage-kotlin

C’est un langage concis, compact et compréhensible et parfaitement compatible avec Java. Les principales caractéristiques de ce langage comprennent un code compact facile à comprendre, un niveau de sécurité élevé. Il utilise un langage natif pour créer des applications Android.

JS

langage-js

Buildfire.js utilise le kit de développement BuildFire SDK et le langage Javascript pour permettre aux développeurs de créer des applications mobiles prenant en charge le back-up BuildFire à un rythme sans précédent. BuildFire a déjà 70% des cas d’utilisation courants, par conséquent, les développeurs doivent simplement créer un processus spécifique unique pour le client, plutôt que de tout créer du début à la fin. Cela se traduit par des versions plus rapides, moins de frustrations et plus de productivité. BuildFire.js est facile à apprendre et fonctionne il a un fort potentiel et évolutif.

 

 


Articles similaires

Un commentaire

  1. Et personne ne parle de B4A dans différents sites. C’est surprenant, vu la progression de cet outil et les promesses qu’on peut en attendre.
    Du débutant à l’expert, c’est aussi un outil à promouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page