13 Astuces informatiques que vous devez savoir absolument

Même si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, cela ne signifie pas que vous savez comment l’utiliser à son plein potentiel. Nous voulions partager quelques conseils afin que vous puissiez profiter pleinement de votre Mac ou PC.

Nous nous sommes concentrés sur des raccourcis clavier qui vous aideront à créer du texte et des données plus rapidement dans Microsoft Word ou Excel, ou pour vous aider à mieux naviguer sur votre ordinateur ou sur votre navigateur Internet. De plus, nous avons recommandé une poignée d’extensions et de programmes, et avons énuméré quelques conseils pour vous aider à contrôler votre boîte de réception. Nous pensons que vous serez heureux du temps que vous économiserez à long terme.

1. Les raccourcis clavier qui seront utiles dans les traitements de texte

CTRL C: Copier
CTRL X: Couper
CTRL V: Coller
CTRL Z: Annuler
CTRL Y: Rétablir
CTRL B: Gras
CTRL U: Souligner
CTRL I: Italiquer

Rappelez-vous, si vous avez un Mac, le bouton CTRL presse est remplacé par le bouton de commande sur votre ordinateur.

2. Raccourcis clavier Microsoft Excel

F2: édite des cellules
Maj Espace: Sélectionne des lignes entières
Ctrl Espace: Sélectionne des colonnes entières
Ctrl Plus: Insérer une cellule
Ctrl Moins: Supprimer la cellule
Ctrl 1: Modifie le format de la cellule
Vous pouvez trouver une liste complète des raccourcis Excel ici.

3. Raccourcis clavier pour les navigateurs internet

CTRL N: Nouvelle fenêtre
CTRL T: Nouvel onglet
CTRL Shift T: Rouvre le dernier onglet fermé
CTRL Shift W: Ferme tous les onglets ouverts, navigateur
CTRL W: Fermer l’onglet actuel
CTRL Plus: Zoom avant
CTRL Moins: Zoom arrière
CTRL 0: réinitialise le zoom à la valeur par défaut
CTRL F: Trouver dans la page

À lire aussi  5 Astuces Excel pour les feuilles de calcul énormes: Fractionner écran, Figer les volets et plus

4. Prenez une capture d’écran

Sur les Mac, CMD Shift 3 prend une photo de tout l’écran, ou vous pouvez appuyer sur le bouton Print Screen sur votre clavier Windows pour PC, et la capture d’écran peut être collée dans n’importe quel logiciel de retouche photo, comme Paint ou Photoshop.
Sur les Macs, CMD Shift 4 vous permet d’utiliser votre souris et de sélectionner une partie de votre écran pour faire une capture d’écran. Sur le PC, vous pouvez utiliser Snipping Tool – un programme sous Windows – pour sélectionner une zone spécifique de votre écran pour prendre une capture d’écran.

5. Recherchez facilement des sites Web

Dans Google Chrome, lorsque vous saisissez une adresse Web, par exemple www.youtube.com, appuyez sur la touche Tab au lieu de la touche ENTRÉE. Vous pouvez effectuer votre recherche sur le site à partir de la barre d’adresse.

6. Ninite.com

Utilisez Ninite.com pour télécharger les programmes couramment installés en même temps lors de la configuration d’un nouvel ordinateur. Le service est gratuit, mais malheureusement, il ne fonctionne que pour les PC.

7. Télécharger VLC

Parlant de l’installation de programmes, nous recommandons fortement VLC pour tous les ordinateurs. Le logiciel gratuit et open-source, il est facile de jouer pratiquement n’importe quel format de fichier que vous lui lancez. Vous pouvez le télécharger ici. L’application fonctionne avec Mac, PC, Linux, Android et iOS!

8. Profitez du puissant moteur de recherche de Facebook

Vous pouvez taper le numéro de téléphone d’une personne dans la barre de recherche de Facebook pour voir souvent son nom. Cela est pratique pour vérifier dans le contexte de quelqu’un que vous rencontrez pour compléter une transaction Craigslist ou Facebook Marketplace.
Sur Facebook, vous pouvez également saisir des requêtes de recherche extrêmement spécifiques sur le réseau.

Par exemple, tapez « Mes amis d’amis qui vivent à San Francisco » pour trouver des amis communs lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville.
Ou, vous pouvez trouver de nouveaux copains de concert en tapant « Mes amis qui aiment le nom de l’artiste. »
Vous pouvez même voir qui sont vos amis d’amis dans une entreprise à laquelle vous postulez en tapant « Mes amis d’amis qui travaillent chez Google ».

9. Utilisez Shoutkey.com pour partager facilement des liens vers des personnes

Les sites de raccourcissement de liens comme bit.ly sont pratiques et communs, mais il existe un site de raccourcissement de liens encore meilleur que vous n’avez probablement jamais entendu. Ça s’appelle ShoutKey.

À lire aussi  Tutoriel, Les bases d'Excel

Les URL des autres sites de raccourcissement des liens sont sensibles à la casse et difficiles à lire sur un tableau blanc ou une présentation PowerPoint. Pour ne pas mentionner, ils sont pratiquement impossibles à dire à haute voix. « Oh, allez juste à bit dot l y slash x g capital H r 2132. »

ShoutKey sélectionne au hasard un mot à utiliser qu’il place à la fin d’un lien Shoutkey.com qui est facilement partageable et capable de crier.

10. Utilisez Pushbullet pour envoyer des fichiers, des liens et du texte entre les périphériques

Pushbullet est une application et une extension qui rassemble tous vos appareils. Il vous permet d’envoyer facilement des messages et des rappels depuis votre ordinateur vers votre smartphone, et de partager des liens et des fichiers vers différents appareils. Ainsi, si vous prenez une capture d’écran ou une photo sur votre smartphone, vous pouvez facilement la ‘pousser’ sur votre ordinateur portable pour l’éditer dans Photoshop. Le service est gratuit et fonctionne avec les appareils iOS, Android, Mac et PC.

11. Utilisez l’extension OneTab pour maîtriser votre dépendance aux onglets

OneTab est sans doute la meilleure extension Chrome ou Firefox que vous pouvez télécharger. L’extension place un petit bouton sur votre barre d’outils qui, une fois pressé, convertit tous vos onglets ouverts dans une liste que vous pouvez facilement ouvrir et accéder plus tard. Ou, vous pouvez exporter vos onglets sous la forme d’une liste d’URL à partager avec d’autres. L’extension permet d’économiser jusqu’à 95% de la mémoire de votre ordinateur, car votre navigateur n’exécute plus tous ces onglets. Au revoir rouet de la mort!

12. Désactiver les vidéos autoplay dans Chrome

Une autre astuce rapide de Chrome: vous pouvez maintenant désactiver les vidéos de lecture automatique!

Dans la barre d’adresse Chrome, collez ceci: chrome: // flags /
Sur votre clavier, appuyez sur CTRL F (ou Commande F sur un Mac)
Type de lecture automatique
Cliquez sur le menu déroulant et réglez-le sur « activation de l’utilisateur de document requis »

13. Nettoyez votre boîte de réception beaucoup plus rapidement

Si vous êtes enterré sous des milliers d’e-mails dans votre boîte de réception Gmail, nous pensons que vous allez adorer cette chaîne de recherche.

Dans la barre de recherche, tapez ce qui suit, puis appuyez sur Entrée. dans: inbox est: non -catégorie: promotions
Cela vous permettra de supprimer facilement un paquet d’e-mails de marques et de magasins qui essaient de vous vendre quelque chose.

Une autre astuce e-mail de bonus qui fonctionne pour tous les clients de messagerie: Il suffit de créer un filtre pour le mot « se désabonner » dans votre e-mail. Cela rendra facile de se désabonner de ces e-mails agaçants qui ne cessent jamais de venir.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page