Vérifiez la version de Microsoft .NET Framework installée sur votre ordinateur

De nos jours, une grande quantité d’applications nécessite l’installation du Framework Microsoft .NET  sur votre système. Lorsqu’une application basée sur .NET s’exécute sur une machine sans la version correcte, les résultats peuvent être imprévisibles. C’est une certitude que le programme ne fonctionne pas correctement ou du tout, mais ce qui se passe pour informer l’utilisateur sur le problème diffère d’un programme à l’autre. Souvent, vous obtiendrez un message d’erreur plutôt obscure qui ne vous indique vraiment rien d’informatif.

L’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement (0x0000135). Cliquez sur OK pour terminer l’application.

Erreur dotnet

Il s’agit d’un message d’erreur commun, mais ne vous indique pas si le problème est réellement lié au programme lui-même ou est un problème avec .NET.

Certains programmes peuvent être un peu plus utiles et vous avertir qu’une version spécifique de .NET Framework est nécessaire avant que l’installation ne puisse se poursuivre. D’autres logiciels pourraient être assez intuitifs pour offrir le téléchargement et l’installation de la version manquante de .NET automatiquement.

Pour ceux qui ne sont pas sûrs de ce que c’est, .NET Framework, c’est une plate-forme de développement d’applications qui rend plus facile pour les développeurs de logiciels de créer une gamme d’applications et de services Windows. Essentiellement, il rend les programmes de codage plus rapides et moins gênants. Une application .NET s’exécute également dans sa propre machine virtuelle qui est utile du point de vue de sécurité.

Le problème avec .NET est le téléchargement il peut prendre plusieurs centaines de mégaoctets d’espace disque dur. Des programmes sont également créés nécessitant une certaine version de .NET. L’installation juste d’une version ne sera probablement pas suffisante. Par exemple, le programme A pourrait nécessiter .NET 3.5 alors que le programme B pourrait nécessiter .NET 4.6. Dans ce cas, vous aurez besoin de vos deux systèmes.

Windows Server, Vista, 7, 8 / 8.1 et 10 sont tous équipés d’une version de .NET intégrée dans le système d’exploitation. Comme il existe de nombreuses versions de .NET Framework (1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0, 4.5.x, 4.6.x et 4.7) et de plus, ils sont souvent présentes sur le même système pour exécuter différentes applications, parfois Même si vous ne pouvez même pas savoir quel .NET est installé sur votre ordinateur. Voici quelques façons dont vous pouvez le découvrir.

ASoft .NET Version Detector

Ce programme est un outil portable léger qui donne des informations sur toutes les différentes versions de .NET Framework qui sont installées sur une machine. Si le système ne dispose pas d’une version spécifique, il existe des liens à bouton pratiques pour vous donner accès à la page Web de Microsoft associée afin que vous puissiez le télécharger facilement. Un lien pour télécharger le kit de développement logiciel (SDK) de chaque version est également fourni.

asof net pour détécter la version de Plateforme dot net

Une version .NET installée sera affichée avec un texte blanc. Cliquez sur le logo à côté de celui-ci pour accéder à son répertoire d’installation. La boîte de journal en bas montre quelles versions et patchs de mise à jour connexes sont présents, y compris 32 bits / 64 bits, et les emplacements des dossiers concernés. Le bouton de copie va simplement copier tout le texte dans cette boîte au presse-papiers.

Accédez à Aide> Historique des versions de .NET pour voir quelles versions de .NET sont installées sur les systèmes d’exploitation en standard. ASoft .NET Version Detector détecte les versions 1.0, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0, 4.5 et 4.6 du Framework .NET et peut également être exécuté dans Windows 2000 et versions ultérieures. Le site officiel est mort mais l’outil peut encore être trouvé en ligne.

Télécharger .NET Version Detector


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page