Top 5 des outils de piratage éthique et d’analyse de vulnérabilités
Il existe des dizaines d’outils de piratage publiés chaque jour, donc organiser tous ces programmes et logiciels est vraiment un défi.
Nous avons regroupé certains des outils de test d’intrusion les plus populaires pour vous aider à comprendre le principe de piratage et de sécurité informatique. Vous trouverez certains des outils classiques qui semblent exister depuis toujours et de nouveaux outils qui ne sont peut-être pas connus.
Sommaire
John The Ripper pour la récupération des mots de passe:
Souvent, vous le verrez en abrégé «JTR», c’est un super logiciel conçu pour casser des mots de passe même très compliqués.
John the Ripper, généralement appelé simplement, «John» est un outil de pentesting de mot de passe populaire qui est le plus couramment utilisé pour effectuer des attaques par dictionnaire. John the Ripper prend des échantillons de chaînes de texte à partir d’une liste contenant des mots populaires et complexes trouvés dans un dictionnaire ou de vrais mots de passe piratés auparavant, le chiffrant de la même manière que le mot de passe piraté, et comparer la sortie à la chaîne chiffrée. Cet outil peut également être utilisé pour effectuer diverses modifications des attaques par dictionnaire.
Si vous êtes quelque peu confus entre John the Ripper et THC Hydra, pensez à John the Ripper comme un pirate de mot de passe «hors ligne» tandis que THC Hydra est un cracker «en ligne».
Cain and Abel pour la récupération de mot de passe:
Cain and Abel (souvent simplement abrégé en Cain) est un outil de piratage extrêmement populaire et qui est très souvent mentionné en ligne dans une variété de «didacticiels de piratage».
En son cœur, Cain and Abel est un outil de récupération de mot de passe pour Microsoft Windows, mais il peut être utilisé dans une variété d’utilisations, par exemple, les pirates de chapeaux blancs et noirs utilisent Cain pour cracker de nombreux types des mots de passe en utilisant des méthodes telles que le sniffing de paquets réseau et en utilisant l’outil pour casser les hachages de mot de passe.
Cain, par exemple, lorsqu’il est utilisé pour casser les hachages de mot de passe, utiliserait des méthodes telles que les attaques par dictionnaire, la force brute, les attaques de table arc-en-ciel et les attaques de cryptanalyse.
Nmap: Network Mapper
nmap est un logiciel flexible pour la sécurité réseau, en plus il est gratuit et open source. Il est généralement utilisé par les administrateurs système pour la divulgation du système et l’examen de la sécurité. Les administrateurs de framework utilisent nmap pour analyser les ports ouverts, superviser les calendriers de révision de l’administration et observer la disponibilité de l’hôte ou de l’administration.
nmap utilise des paquets IP bruts dans le cadre de nombreuses approches imaginatives pour déterminer quels hôtes sont accessibles sur le système, quelles administrations offrent, quel type de conventions sont utilisées pour fournir les services, quels cadres de travail et quel type et forme de données des canaux de paquets / pare-feu sont utilisés par l’objectif.
SN1PER : outil d’analyse de vulnérabilité web
Sn1per est un scanner de vulnérabilité idéal pour les tests de pénétration lors de la recherche de vulnérabilités.
C’est un plaisir total de travailler avec et il est régulièrement mis à jour.
L’équipe derrière le logiciel, qui se charge facilement dans Kali Linux, dispose également d’un plan gratuit (version communautaire) et d’un plan payant.
L’outil est particulièrement efficace pour l’énumération et l’analyse des vulnérabilités connues.
Si vous étudiez pour l’OSCP, nous vous recommandons de vous familiariser avec Sn1per.
Nous vous suggérons d’utiliser cet outil en tandem avec Metasploit ou Nessus afin que si vous obtenez le même résultat, vous savez certainement que vous avez obtenu une résultat correcte.
Angry IP Scanner:
Angry IP Scanner, autrement appelé «ipscan» est un scanner de système de piratage open source et multi-étapes accessible qui est à la fois rapide et simple à utiliser. La principale motivation derrière cet outil de piratage est de filtrer les ports et les adresses IP pour découvrir les entrées et les ports ouverts. Il est significatif que Angry IP Scanner dispose également d’un pack d’utilisations différentes. Les clients réguliers de cet instrument de piratage comprennent des administrateurs de système et des ingénieurs de framework.
Ces 5 meilleurs outils de piratage sont sûrs de vous donner un aperçu du monde de la cybersécurité et des cyberattaques. Essayez-les maintenant!
les piratage du wifi comment sa marche merci