Comment sauvegarder les données de l’iPhone sur iCloud ?
Faire une sauvegarde régulière de votre iPhone sur iCloud peut être utile au cas où vous perdriez des données sur votre iPhone. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour sauvegarder l’iPhone sur iCloud.
Sommaire
Sauvegarder les données iPhone sur iCloud
Apple fournit aux utilisateurs d’iPhone un stockage iCloud gratuit de 5Go, qui peut être utilisé à bon escient en permettant à l’iPhone de sauvegarder automatiquement sur iCloud.
Une fois les sauvegardes iCloud automatisées configurées sur votre appareil, votre iPhone commencera à sauvegarder automatiquement ses données sur iCloud, chaque fois qu’il est connecté à un réseau WiFi et branché pour le chargement.
Outre les sauvegardes iCloud automatisées, iCloud prend également en charge les sauvegardes manuelles qui peuvent être lancées à tout moment sur votre ordinateur.
Avoir une sauvegarde de l’iPhone sur iCloud vous permet de récupérer les données perdues sur votre appareil en restaurant l’iPhone à l’aide de la sauvegarde iCloud.
Qu’est-ce qui est inclus dans la sauvegarde iCloud?
Bien que les sauvegardes iCloud automatiques et manuelles soient faciles à faire, vous devez être conscient que la sauvegarde iCloud n’est pas une sauvegarde complète de toutes les données sur votre iPhone.
Selon Apple, les sauvegardes iCloud incluent uniquement les données disponibles sur le stockage local de votre iPhone et n’incluent pas les données déjà disponibles sur iCloud.
Cela signifie qu’une sauvegarde iCloud de votre iPhone comprend les paramètres de l’appareil, les données d’application, l’historique des achats, l’écran d’accueil et l’organisation des applications, les sonneries et les sauvegardes Apple Watch.
Les iMessages, messages texte, photos et vidéos seront inclus dans la sauvegarde, uniquement si les messages iCloud et les photos iCloud (respectivement) n’ont pas été activés sur votre iPhone.
Ce qui n’est pas inclus dans la sauvegarde iCloud
Une sauvegarde iCloud n’inclut pas les applications, la musique, les livres, les films que vous avez peut-être téléchargés sur votre appareil, à partir d’iTunes et d’autres sources.
Vous pourrez télécharger à nouveau les applications, iBooks, films et musique achetés sur iTunes et les magasins d’applications. Cependant, vous ne pourrez pas récupérer les applications, la musique et les livres téléchargés à partir d’autres sources.
En ce qui concerne les photos, vidéos et iMessages activés pour iCloud, ils seront de retour sur votre appareil dès que votre iPhone se synchronisera sur iCloud.
Remarque: Si vous recherchez une sauvegarde complète de l’iPhone, vous pouvez sauvegarder l’iPhone sur un ordinateur à l’aide d’iTunes.
Étapes pour sauvegarder automatiquement les données iPhone sur iCloud
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer des sauvegardes iCloud automatisées sur iCloud sur votre iPhone.
- Ouvrez Réglage > appuyez sur votre identifiant Apple.
- Sur l’écran Apple ID, appuyez sur iCloud.
- Sur l’écran iCloud, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option de iCloud Drive ou simplement iCloud.
- Sur l’écran suivant, déplacez le curseur à côté de Sauvegarde iCloud position ON.
Cela configurera votre iPhone pour qu’il sauvegarde automatiquement sur iCloud Drive, chaque fois qu’il est connecté à un réseau WiFi et qu’il est branché pour le chargement.
Sauvegardez manuellement les données iPhone sur iCloud
Si vous recherchez une sauvegarde à jour ou la plus récente de votre iPhone, vous pouvez lancer une sauvegarde manuelle de votre iPhone à tout moment en suivant les étapes ci-dessous.
- Accédez à Réglage > Identifiant Apple > iCloud> appuyez sur Sauvegarde iCloud.
- Sur l’écran suivant, assurez-vous que la bascule à côté d’iCloud Backup est activée et appuyez sur l’option Sauvegarder maintenant.
Une fois que vous appuyez sur Sauvegarder maintenant, votre iPhone commencera le processus de sauvegarde de ses données sur iCloud via le réseau WiFi.
Tout ce qui est requis de votre part est de vous assurer que votre iPhone est connecté à un réseau WiFi et qu’il est suffisamment chargé.