Projet de système de gestion de la paie en C++

Objectif du projet

Le système de gestion des salaires ne sera pas responsable du calcul du salaire des employés travaillant dans une organisation particulière, mais il sera également capable d’effectuer d’autres activités de gestion qui sont nécessaires pour effectuer leurs opérations comptables pour une organisation particulière, comme le maintien de la présence des employés, la préparation des fiches de paie et des feuilles de paie pour les employés et pour d’autres transactions commerciales, etc.

Ce système est capable d’effectuer des tâches de traitement des salaires et de préparer des rapports mensuels sur les salaires de chaque employé. Le comptable n’a pas besoin d’effectuer beaucoup d’activités pour tenir le grand livre et préparer le bilan, car ce système a été doté de fonctionnalités qui permettent d’effectuer des opérations comptables en quelques étapes, comme les déductions automatiques de salaire en fonction de la présence des clients, l’ajout d’incitations et de primes au compte de salaire des employés, les déductions fiscales selon certaines règles prédéfinies. Ce système permettra également à son administrateur d’obtenir des détails sur la liste des employés qui sont en congé et leur date d’entrée en fonction. Comme chaque travail de traitement utilise un système de fichiers différent, le système de fichiers servira de base de données centrale pour maintenir l’intégrité des données et réduire la redondance.

Ainsi, le système a été intégré avec deux installations sous une plate-forme commune, ce qui signifie que le système de gestion des salaires sera capable d’agir comme un système d’information des employés et un système de gestion des salaires.

À lire aussi  Abstraction en C++ avec exemples

Système existant

L’ancien système de gestion des salaires fonctionnait manuellement, ce qui ne permettait pas d’effectuer plusieurs activités en même temps. Chaque département doit s’occuper de différentes activités, donc intégrer les informations en collectant les données de différents départements n’était pas une tâche facile. Fournir des solutions de paie par le département de comptabilité pour l’organisation particulière n’était pas une tâche facile comme faire l’analyse et générer des rapports sur cette base, les rapports des employés et les rapports statutaires étaient des processus qui prenaient du temps.

Les employés n’étaient pas non plus satisfaits de leur relevé de paiement, car il ne fournissait pas de chiffres clairs sur leur salaire. La caractéristique la plus importante qui manquait dans le système précédent était le traitement des fichiers, ce qui pouvait parfois entraîner des conflits entre les services et des retards dans la rectification des erreurs entre les services d’une organisation donnée.

Système proposé

Dans le cadre de ce nouveau système, tous les services seront en mesure de partager des informations entre eux et de travailler sur les mêmes données, éliminant ainsi la nécessité de conserver des enregistrements dans différents fichiers, ce qui permet d’assurer l’intégrité des données et d’éliminer les redondances. Le système actuel élimine la nécessité d’envoyer les feuilles de travail pour l’audit final à des agences financières extérieures afin de préparer le bilan final.

Ce système sera facilement en mesure de fournir des informations sur chaque employé travaillant sur différents modules tels que les informations sur leur présence et leurs congés, leurs revenus supplémentaires, les déductions, y compris les impôts, les prêts, etc. Même ce nouveau système utilisant le concept de graphiques sera capable de générer des rapports graphiques sur la base des rapports financiers et des requêtes des utilisateurs.

À lire aussi  Créer un réveil avec Python

Télécharger le projet

Projet de système de gestion de la paie en C++


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page