Projet de système de gestion des étudiants en C++

Projet de système de gestion des étudiants

Objectif du projet

Le projet de système de gestion des étudiants, comme son nom l’indique, servira à gérer les dossiers des étudiants et sera utilisé à diverses fins. L’acceptation de données correctes permettra de générer le résultat souhaité dans un format correct sans aucun délai. Ce système a donc été doté d’une fonction de vérification des données de validation lors de la saisie des données et avant leur sauvegarde dans un fichier particulier. Les étudiants pourront également vérifier leurs données et modifier leurs informations de base en fonction de leurs besoins. Comme chaque institution a plusieurs départements qui utiliseront les dossiers des étudiants afin de mener à bien leurs tâches, l’intégration des tâches et le partage des données entre les départements peuvent être facilement réalisés. Seul l’administrateur aura l’autorité de faire des changements et des modifications en utilisant ce système.

L’administrateur pourra effectuer des activités telles que l’ajout de dossiers d’étudiants, la modification et la suppression de dossiers existants, l’autorisation d’accéder à une section particulière des données des étudiants par différents départements. L’administrateur peut apporter des changements ou modifier la structure des frais et les relevés de paiement. Ce système de gestion des étudiants permettra à l’administrateur de faciliter le processus d’audit et de calculer les taxes directes et indirectes pour leurs institutions. Pour sécuriser le système, un processus de déconnexion automatique a été activé et chaque fois que la section d’administration est inactive pendant 30 minutes, elle se déconnecte automatiquement et passe à l’écran principal qui est fourni aux utilisateurs généraux. Pour effectuer des tâches administratives, les utilisateurs doivent sélectionner le panneau d’administration et fournir leur identifiant et leur mot de passe pour accéder à cette section.

À lire aussi  Les fonctions dans C++

Système existant

Système de gestion des étudiants existant Le système du projet fonctionne sur le concept d’un système manuel, tandis que le partage des fichiers doit être effectué entre les départements pour qu’ils puissent mener à bien leurs tâches. Comme le système de fichiers a été utilisé pour maintenir les dossiers de chaque étudiant, chaque département doit également séparer les fichiers pour chaque tâche, comme les informations sur le paiement des frais par chaque étudiant, les dossiers de la bibliothèque, les dossiers des livres, les dossiers physiques de chaque étudiant, les accessoires et les outils pédagogiques utilisés dans l’institution. Faire un rapport d’audit final n’est pas une tâche facile et cette tâche doit être réalisée par l’institution financière extérieure pour préparer leur rapport financier pour une session d’affaires particulière.

Système proposé

Outre le maintien et le traitement des dossiers des étudiants, ce nouveau système a également été doté de solutions financières pour faciliter les tâches commerciales. Chaque étudiant disposera d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permettront d’accéder à ses informations de base ainsi qu’à la structure des frais et aux détails du paiement. Si un étudiant n’est pas en mesure de payer ses frais à temps, il se verra infliger une amende qui sera ajoutée à son compte de frais du mois suivant. Il affichera également un reste sur le tableau de bord de chaque étudiant pour le dépôt des frais à une date particulière et le montant qui doit être payé. L’administrateur aura toute autorité pour ajouter des fonctionnalités et les désactiver selon ses besoins.

À lire aussi  Créer des Notifications de bureau avec Python - Code source

Code source du système de gestion des étudiants Télécharger le code


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page