Pour mieux se protéger, voici les meilleures techniques de piratage de mot de passe utilisées par les hackers
Savoir les méthodes utilisés par les malveillants pour voler notre mot de passe Wifi nous aide à mieux nous protéger et améliorer la sécurité de notre réseau.
Aujourd’hui, nous allons partager la liste de la façon dont les pirates utilisent différentes techniques pour pirater vos mots de passe , ces techniques sont principalement utilisées par les pirates informatiques qui ont une mauvaise intention. Les hackers ont de nos jours créé des algorithmes bien développés, qui peuvent accélérer les processus pour découvrir vos mots de passe. Donc, si vous êtes l’un des personnes qui pensait que la mise en place d’un mot de passe difficile est un moyen sûr de rester à l’écart du piratage alors cet article est pour vous.
Mettre en place un bon et long mot de passe est conseillé par la cybersécurité, cependant, la cybersécurité ne nous apprend pas à identifier le piratage informatique dans votre ordinateur. Peu importe la force avec laquelle vous créez des mots de passe, les pirates ont toujours la possibilité de déchiffrer vos mots de passe.
Aujourd’hui, nous allons discuter de quelques techniques de piratage de mot de passe utilisées par certains pirates pour pirater nos comptes.
Sommaire
# 1 Attaque par dictionnaire
L’attaque par dictionnaire est une technique utilisée par la plupart des hackers pour déterminer la phrase secrète en essayant leur chance plusieurs fois. Il s’agit d’un simple fichier contenant des mots inhabituels que de nombreuses personnes utilisent comme mot de passe. C’est l’un des moyens faciles de pirater le compte de quelqu’un. Mais mettre en place un mot de passe difficile peut battre cette attaque.
# 2 Attaque de Force Brute
L’objectif principale de l’attaque de force de Brute est de craquer les mots de passe. Il essayera toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que le mot de passe soit trouvé. Mais de nos jours, les gens sont plus intelligents, donc la taille grand des mots de passe rend l’attaque de Brute Force difficile à les déchiffrer. Il ressemble beaucoup à l’attaque par dictionnaire.
# 3 Phishing
Le phishing est la méthode la plus simple, utilisée par les pirates informatiques. Il ne fait rien, il demande simplement aux utilisateurs leurs mots de passe, mais le processus de demande de mot de passe est unique et différent, les pirates informatiques créent des fausse page, des fausses emails, des fausses applications, etc. Une fois que vous avez entré les détails, vos coordonnées sont transférées dans le serveur de hacker.
# 4 Trojans, virus et autres logiciels malveillants
Ces programmes sont généralement développés par des hackers dans le seul but de générer la destruction de la cible. Les virus et les vers sont généralement ajoutés au système d’un utilisateur pour qu’ils puissent utiliser pleinement une machine ou un réseau dans son ensemble. Ils sont généralement transmis par courrier électronique ou sont cachés dans n’importe quelle application.
# 5 Attaque par le scan des Ports
C’est une technique souvent utilisée pour trouver des faiblesses sur un serveur donné. Il est normalement utilisé par ceux qui sont responsables de la sécurité pour trouver des vulnérabilités dans le système. L’attaque par le scan des ports est utilisé pour envoyer un message à un port et attendre une réponse et les données reçues du port ouvert sont une invitation pour les pirates à pirater votre serveur.
# 6 Ingénierie sociale
L’ingénierie sociale est une attaque qui repose fortement sur l’interaction humaine et implique souvent d’inciter les gens à enfreindre les procédures de sécurité normales. Les pirates peuvent essayer différentes astuces pour entrer dans les procédures de sécurité normales.
# 7 Deviner les mots de passe
Ici, les pirates peuvent essayer de deviner vos mots de passe, ils peuvent même essayer de deviner votre réponse de sécurité. En bref, les pirates peuvent essayer de deviner tout pour briser votre sécurité et pirater votre compte. Cependant, grâce à deux étapes et alerte de code de connexion ce type de techniques sont généralement un échec dans nos jours.
# 8 Attaque hybride
Eh bien, l’attaque hybride est une autre technique de piratage bien connue qui est largement utilisée par les pirates informatiques. C’est le mélange du dictionnaire et de l’attaque par force brute. Dans cette attaque, les pirates ajoutent des nombres ou des symboles au nom de fichier pour réussir à déchiffrer un mot de passe. La plupart des gens changent leurs mots de passe en ajoutant simplement un nombre à la fin de leur mot de passe actuel.
# 9 Pirater les questions de sécurité
Eh bien, nous avons tous mis en place une question de sécurité sur notre plate-forme de réseautage social. Les questions de sécurité sont utiles lorsque vous ne vous souvenez pas de ce mot de passe. Vous cliquez donc sur le mot de passe oublié et vous devez répondre à la question de sécurité pour réinitialiser votre mot de passe. Cependant, les pirates essaient aussi de deviner les questions de sécurité. Eh bien, nous devrions toujours nous rappeler que les réponses aux questions de sécurité sont faciles à retenir et ont un sens personnel pour vous. Donc, si le hacker est votre ami ou votre parent, il / elle peut facilement deviner la réponse de sécurité.
Mais votre page, votre réseau ou votre ordinateur est-il vulnérable?
Même si vous utilisez tous les systèmes de sécurité possibles, il est certain qu’il existe, au moins, une échappatoire qui peut être exploitée. La meilleure façon de vous protéger est toujours d’agir avec parcimonie et prudence. Sur internet, souvent les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, et l’attention est toujours un moyen important et très efficace d’éviter des problèmes plus sérieux.