Comment formater un disque dur externe vers FAT32 dans Windows
Avez vous essayer de formater un grand disque dur externe vers le système de fichiers FAT32? Vous ne pouvez pas le faire? Ilya seulement une option pour formater le lecteur à l’aide du format de fichier NTFS? Eh bien, si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous êtes au bon endroit.
J’ai récemment essayé de formater mon disque dur externe MyBook de 1 To dans Windows XP vers FAT32 au lieu du format NTFS excessivement forcé. Pourquoi? Bien parce que je devais le connecter à un périphérique NAS et que les autorisations NTFS faisaient en sorte que le NAS ne puisse pas accéder au lecteur. La solution simple est d’utiliser FAT32, pas de sécurité, pas de problèmes. Bien qu’il soit parfois utile de formater un lecteur USB au format NTFS.
En outre, le formatage d’un lecteur dans FAT ou FAT32 lui permettra d’être lu par d’autres systèmes d’exploitation, tels que Mac, Linux et anciennes versions de Windows, telles que Windows 98.
Malheureusement, Windows XP et Windows Server 2003 ne formeront qu’un lecteur amovible dans FAT32 s’il ne dépasse pas 32 Go!
Cependant, Windows peut formater un lecteur supérieur à 32 Go dans FAT32, mais vous devez utiliser l’invite de commande DOS. Toutefois, si vous avez un lecteur de 1 To ou plus, vous pouvez toujours avoir une erreur en disant « Le volume est trop grand pour FAT32 ».
Dans ce cas, vous pouvez utiliser des programmes tiers qui vous permettront de formater un disque dur externe avec la plus grande taille. Examinons les différentes méthodes. Dans le cas où vous rencontrez des problèmes pour que votre disque dur externe s’affiche dans Windows, lisez mon article sur la façon de modifier la lettre de lecteur pour un lecteur externe dans Windows.
Sommaire
Formater dans FAT32 à l’aide des outils spécifiques
Avant d’utiliser l’invite de commande et d’autres programmes tiers, il convient de mentionner que certains fabricants de disques durs ont créé leurs propres outils pour convertir un lecteur supérieur à 32 Go en FAT32. Voici une liste:
Seagate DiscWizard
Western Digital FAT32 outil de formatage
Formater le disque dur externe dans FAT32 en utilisant DOS
Ouvrez une fenêtre de commande en allant sur Démarrer, puis Exécuter et en tapant CMD.
Entrez maintenant la commande suivante à l’invite:
format / FS: FAT32 X:
Remplacez la lettre X par la lettre de votre disque dur externe sous Windows. Windows va continuer et commencer à formater le lecteur dans FAT32!
Il semble y avoir un problème lors de l’utilisation de la ligne de commande en plus du problème de limite de taille. À savoir, il peut falloir éternellement pour formater le disque dur pour certains utilisateurs. Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai vu assez de fois et il peut être très frustrant d’attendre 5 heures, puis le format complet échoue. Si le format prend plus d’une heure, annulez-le et essayez l’une des méthodes ci-dessous.
Formater dans FAT32 à l’aide de l’utilitaire Verbatim SmartDisk FAT32
Il existe un utilitaire gratuit appelé Verbatim FAT32 Tool qui vous permettra de convertir votre disque dur en FAT32 en quelques secondes. Je recommande un programme appelé SwissKnife, que je mentionne ci-dessous, mais ce n’est plus gratuit et personne n’a vraiment besoin de dépenser 10 $ pour convertir un disque dur de NTFS en FAT32. Il y a beaucoup d’autres outils gratuits et ce Verbatim est l’un des meilleurs.
Il suffit de le télécharger, de le décompresser et d’exécuter l’outil. C’est un fichier EXE autonome, donc vous n’avez même pas à l’installer sur votre système. Choisissez le lecteur que vous souhaitez formater, donnez-lui un nom de volume et cliquez sur Formater le lecteur!
C’est un programme péniblement simple à utiliser et cela fonctionne très bien. Si vous ne voulez même pas déranger l’invite de commandes, téléchargez simplement cet outil gratuit et utilisez-le.
Formater dans FAT32 en utilisant FAT32Format
FAT32Format est un autre outil gratuit que vous pouvez utiliser pour effectuer le travail. Choisissez le lecteur, la taille de l’unité d’allocation, donnez au volume une étiquette, choisissez si vous voulez faire un format rapide ou non, puis cliquez sur Démarrer.
Je suggérerais de ne pas vérifier le format rapide de sorte que le lecteur entier soit complètement écrasé et que vous démarrez à partir de rien. J’ai essayé ce programme et j’ai réussi à convertir mon disque dur de 1TB en FAT32 sans problème. Il a fallu plus de temps que Verbatim, mais je n’ai pas choisi Quick Format, ce qui aurait probablement été plus rapide.
Formater dans FAT32 en utilisant FAT32Formatter
Une autre option est le programme FAT32Formatter de Tokiwa. En utilisant ce programme, vous pouvez voir les différentes partitions sur le disque dur et formater une seule partition sur FAT32 au lieu de l’ensemble du lecteur. Il est probablement préférable de ne pas avoir un mélange de partitions NTFS et FAT32 sur un lecteur, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez ou si vous le souhaitez pour une raison quelconque. Ce programme vous permettra de le faire.
Formater dans FAT32 en utilisant SwissKnife
SwissKnife est un petit programme ingénieux qui était gratuit, mais pas plus, que vous pouvez utiliser pour formater de nombreux types de lecteurs externes tels que USB, Firewire, PCMIA, SATA et SCSI. Le lien pointe sur la page CNET, qui contient toujours la version gratuite plus ancienne que vous pouvez télécharger. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des partitions sur un disque dur externe et les formats plus rapides que Windows.
Avec SwissKnife, vous pouvez rencontrer un problème où après la conversion à FAT32, vous ne disposez que d’un petit pourcentage de la taille du disque d’origine. Par exemple, si vous formatez un lecteur de 1 To, vous pouvez effectuer la conversion et finir avec seulement 500 Mo d’espace. Cela peut être corrigé en reformatant d’abord le lecteur en format NTFS en effectuant un format rapide.
Une fois que vous avez formé le lecteur entier à l’aide de NTFS, assurez-vous de visualiser l’espace disponible dans l’Explorateur et qu’il correspond à la taille du disque dur. Une fois que vous faites cela, allez-y et utilisez SwissKnife pour effectuer la conversion en FAT32.
La prochaine fois que vous souhaitez formater un disque dur dans FAT32, Windows ne vous donnera qu’une option pour NTFS, assurez-vous de suivre l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Prendre plaisir!