Que faire si votre PC Windows 10 ne se connecte pas à Internet

Il n’y a rien de pire que de perdre votre connexion Internet. Une minute, vous étiez heureux de votre connexion, le lendemain vous regardez un message d’erreur dans le navigateur.

Mais avant de commencer à lancer des chaises à travers les fenêtres et à vous battre la poitrine comme un gorille indigné, il y a quelques pas que vous pouvez prendre en premier. Cela suppose que vous avez effectué toutes les vérifications habituelles – virus et logiciels malveillants, mise sous tension de l’ordinateur, etc.

En passant, saviez-vous que Chrome fournit un jeu pour quand votre Internet est en panne? Lorsque vous voyez le dinosaure, appuyez sur la barre d’espace, puis utilisez à nouveau la barre d’espace pour sauter par-dessus les obstacles.

Comment faire pour se connecter à Internet

Utilisez l’outil de dépannage de Windows 10

Windows 10 est livré avec un outil de dépannage très détaillé et utile. Cependant, il est caché, beaucoup de gens ne réalisent même pas qu’il est là. Pour le trouver, ouvrez les paramètres Windows, puis Update & Security-> Troubleshoot (Mise à jour & sécurité -> Résoudre les problèmes).

Il y en a quelques-uns qui pourraient vous aider à diagnostiquer des problèmes informatiques. Le premier est évidemment « Connections Internet », mais vous pouvez également consulter « Windows Update », « Blue Screen », et « Connexions entrantes ». Choisissez-en un et cliquez sur le bouton « Exécuter le dépanneur » qui apparaît.

Avec l’option « Connexions Internet », soit vous essayez de vous connecter à microsoft.com ou vous pouvez spécifier un site Web particulier.

En parlant de cela, si vous êtes incapable d’accéder à un site, vous devriez vérifier pour vous assurer que votre Internet est vraiment en panne. Ce peut être juste le site. Vous pouvez vérifier en utilisant Down For Everyone .


Désactiver le pare-feu

Si vous utilisez un pare-feu, désactivez-le. Vous aurez chance que votre Internet sera de retour immédiatement. Pour désactiver le pare-feu Windows, appuyez sur la touche Microsoft. Lorsque le menu de démarrage apparaît, commencez à taper « pare-feu » et appuyez sur « Entrée ».


Sur la gauche, vous verrez l’option « Activer et désactiver le Pare-feu Windows« . Cliquez ça

L’écran suivant vous donne alors la possibilité d’éteindre le pare-feu entier. Il va évidemment dire « non recommandé » et vous obtiendrez un message d’erreur périodiquement apparaître sur votre bureau. Mais juste pour être clair, ne désactivez le pare-feu que si vous rencontrez des problèmes de connexion. Si tout va bien, laissez le pare-feu allumé.

Changer votre adresse IP

Parfois, la connexion Internet est un peu bloqué, et tout ce qui est nécessaire est de réinitialiser l’adresse IP.

Tout d’abord, ouvrez la fenêtre Invite de commandes. Appuyez simplement sur la touche Microsoft et la touche R en même temps. Lorsque la zone Exécuter apparaît, tapez cmd.

Tapez le texte suivant et appuyez sur Entrée:

ipconfig / release

Cela va changer l’adresse IP à 0.0.0.0. Cependant, ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal. Skynet ne va pas prendre le contrôle du monde. Vous venez de perdre temporairement votre adresse IP, car vous avez dit à la fenêtre d’invite de commande de la supprimer. Maintenant, vous allez obtenir une nouvelle adresse IP brillante.

Tapez le texte suivant et appuyez sur Entrée:

ipconfig / renew

Cela vous assignera alors une nouvelle adresse IP et votre Internet devrait revenir. Si vous obtenez un message d’erreur, redémarrez votre ordinateur et réessayez. Les messages d’erreur sont connus pour se produire, mais ils sont facilement réparables.

Ironiquement, le réseau peut vous attribuer exactement la même adresse IP! Cependant, en faisant le processus de libération et de renouvellement, on espère que les choses seront débouchées dans les tubes Internet.

Vérifiez les paramètres du réseau local (LAN)

Si vous êtes l’un des anciens utilisateurs d’Internet Explorer, vous pouvez essayer une autre option.

Cliquez sur l’icône engrenage puis sur Outils-> Options Internet-> Connexions-> Paramètres LAN.

Désactivez l’option « serveur proxy » et cochez « Détecter automatiquement les paramètres ». Fondamentalement.

Vérifiez les paramètres TCP / IP

Toujours pas de chance? OK, quelques autres idées.

La prochaine chose à vérifier est de voir si le réseau reçoit une adresse IP d’un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et n’a pas d’adresse IP statique assignée. DHCP, en termes simples, attribue une adresse IP à partir d’une liste d’adresses IP disponibles.

Pour ce faire, cliquez sur la touche Microsoft. Lorsque le menu Démarrer apparaît, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée.

ncpa.cpl

Cela fera apparaître la liste des réseaux disponibles pour vous.

Faites un clic droit sur le Wi-Fi et choisissez « Propriétés« .

Choisissez « Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) ». Puis cliquez sur le bouton Propriétés en dessous

Regardez pour voir que « Obtenir automatiquement une adresse IP » et « Obtenir automatiquement l’adresse du serveur DNS » sont sélectionnés. Comme ci-dessus.

Désactiver puis activer la carte réseau

L’étape suivante consiste à désactiver la carte réseau puis à l’activer à nouveau. Si votre ordinateur ne possède pas d’adresse IP, cette option rapide permet souvent d’attribuer une nouvelle adresse IP.

Lorsque vous arrivez aux connexions réseau (comme indiqué dans la dernière section), au lieu de Propriétés, choisissez Désactiver. Cela changera en Activer, qui devrait ensuite être choisi. Voir si une adresse IP apparaît maintenant.

Payer votre facture Internet

Si toutes ces options échouent, alors il n’y a aucun doute. Vous avez été déconnecté par votre FAI pour ne pas avoir payé votre facture Internet. Si vous voulez revenir à Facebook, tweeter, vous devrez payer la facture.

Conclusion

Avez-vous d’autres astuces pour récupérer votre connexion Internet? Si oui, faites le nous savoir dans les commentaires.

Quitter la version mobile