Convertir FAT32 en NTFS sans formattage ou perte de données

Vous avez un lecteur flash ou probablement un disque dur externe qui a actuellement le système de fichiers FAT32 et que vous voulez changer en NTFS, parce FAT32 ne supporte pas la manipulation de gros fichiers (plus de 4 Go) ou il est tout simplement vieux pour vos besoins mais il ya juste un problème, vous ne voulez pas perdre vos données enregistrées. Cet article est destiné pour vous, il explique exactement comment vous pouvez convertir FAT en NTFS sans avoir perte de données.

Il est généralement recommandé d’utiliser le système de fichiers NTFS en raison de son stabilité et de son sécurité, la plupart d’entre nous ont le système FAT32 parce que ce est ce que la plupart de leur disques sont préformatés avec. Nous remarquons souvent l’erreur [Pas assez d’espace disque] malgré que l’espace disque étant disponible. En outre, la plupart d’entre nous ne changent son système de fichier pas parce qu’ilya le risque de perdre des données importantes et le manque de temps . Comme Microsoft était au courant de ce scénario, ils ont ajouté une optiondans l’invite de commande pour surmonter ce problème en exécutant une commande simple. Il existe de nombreux logiciels qui soutiennent cela aussi, mais la commande Convert est l’un des moyens les plus faciles de le faire. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment:

Important: Bien que cette méthode fonctionne parfaitement, je vous conseille encore de sauvegarder vos données en cas ou quelque choses va mal.

FAT32-to-NTFS

 Les étapes de conversion FAT 32 vers NTFS :

1) Allez à poste de travail, et notez le nom de lecteur dont le système de fichier que vous souhaitez convertir.
2) Cliquez sur Démarrer.
3) Tapez cmd dans la barre de recherche si vous utilisez Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows Vista. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Exécuter, puis exécuter cmd.
4) Exécutez « chkdsk h: / f » (sans les guillemets) où H est la lettre du lecteur qui va subir la conversion. Cela vérifie le lecteur pour les erreurs et les corrige automatiquement.
5) Exécuter « Convertir H: / FS: NTFS » (sans les guillemets). H est à nouveau la lettre du lecteur à convertir.
6) L’invite de commande va commencer le processus de conversion et après quelques minutes, CMD dira que la conversion a réussi.
7) Vous pouvez le vérifier dans les propriétés du lecteur à travers clic droit <Propriétés.

FAT-to-NTFS

Cette commande peut également être utilisé pour convertir des disques FAT16 et fonctionne sur Windows 8, Windows 8.1, Windows 7, Windows XP et Windows Vista. Je ai converti le système de fichiers de mon lecteur flash en utilisant ces étapes et cela a fonctionné parfaitement. Il est intéressant de noter que cette méthode ne peut pas être utilisé pour reconvertir système de fichiers NTFS à FAT32. Pour reconvertir retour en FAT32, vous aurez besoin de formater le disque entier qui va certainement provoquer une perte de données.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page