Comment récupérer les données perdues de votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Parfois, de mauvaises choses arrivent à de bonnes données. Que vous ayez supprimé accidentellement un fichier important, oublié le code d’accès à votre périphérique verrouillé, perdre ou détruire votre iPhone quelque part , vous ne devez pas laisser vos précieux fichiers, photos et autres données disparaître à jamais. Avec Aiseesoft Mac FoneLab, vous pouvez facilement récupérer des fichiers à partir d’un iPhone, iPad ou iPod Touch verrouillé ou inaccessible. Vous pouvez même facilement récupérer des fichiers que vous avez depuis longtemps supprimés.

récupérer-données-iPhone

Mac FoneLab s’appuie sur les outils propres d’Apple pour gérer vos données iOS en vous permettant de récupérer le contenu de votre téléphone directement via USB ou de vous donner accès au contenu d’un fichier de sauvegarde iTunes. Avec cela, vous pouvez rechercher les fichiers dont vous avez besoin ou simplement tout récupérer à partir du périphérique ou du fichier de sauvegarde tout à la fois.

Récupération d’un périphérique

Si votre téléphone tombe en panne dans l’escalator ou tombe face vers le bas sur le trottoir, vous pouvez toujours accéder à ses données, peu importe la gravité de l’apparence de l’écran. Tant que votre périphérique iOS peut démarrer, vous pouvez utiliser Mac FoneLab pour accéder à ses données. Il suffit de lancer FoneLab sur votre Mac, branchez l’appareil dans votre port USB, puis cliquez sur Démarrer. FoneLab commencera à analyser le stockage de votre appareil pour découvrir tout son contenu, même si le périphérique est verrouillé.

récupérer-données-iPhone

Une fois que la numérisation est terminée, vous pouvez utiliser le menu Récupérer pour naviguer dans vos fichiers, les journaux d’appels et de messages et d’autres données pour trouver exactement ce que vous recherchez. Si le contenu que vous voulez a été supprimé, cliquez sur le commutateur intitulé «Afficher uniquement les éléments supprimés» pour réduire votre recherche. Une fois que vous trouvez les fichiers que vous recherchez sur votre appareil, sélectionnez-les.

récupérer-données-iPhone

C’est une bonne idée de spécifier un dossier de sortie pour que FoneLab copie vos fichiers. Cela facilitera le travail avec les fichiers une fois qu’ils auront été récupérés. Cliquez sur le bouton ‘…’ à côté du champ Dossier de sortie près du bas de l’écran, et accédez au dossier dans lequel vous souhaitez copier les fichiers.

Lorsque vos fichiers sont sélectionnés et que votre dossier de sortie est choisi, cliquez sur Récupérer pour transférer les données dans le dossier désigné de votre Mac.

Récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes

Si votre appareil a été perdu ou volé, vous avez encore de la chance. FoneLab peut ouvrir le contenu de toutes les sauvegardes d’un appareil iTunes sur votre Mac et vous donner le même niveau d’accès que vous obtiendrez avec un périphérique connecté. En fait, les étapes pour récupérer vos données à partir d’un fichier de sauvegarde sont exactement les mêmes, sauf que vous sélectionnez une liste de sauvegardes sur le disque dur de votre Mac plutôt que de connecter l’appareil à votre port USB.

Vous pouvez ensuite récupérer sélectivement des fichiers individuels ou afficher tous les contenus du périphérique manquant dans un dossier. La récupération des données d’une sauvegarde iTunes est généralement beaucoup plus rapide qu’un appareil, car les données sont déjà sur votre Mac.

Par défaut, Mac FoneLab ouvrira automatiquement votre dossier de sortie une fois qu’il a fini de récupérer vos fichiers. De là, vous pouvez utiliser les données comme si elles n’avaient jamais été perdu du tout.

Aiseesoft Mac FoneLab rend étonnamment facile de récupérer les données de vos périphériques iOS perdus ou endommagés, même si vous ne connaissez pas le mot de passe.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page