Comment optimiser la vitesse d’un ordinateur avec Windows 7

La plupart des gens utilisent le help de Windows 7. C’est parce que c’est presque le meilleur système d’exploitation de Microsoft et le plus productif à ce jour. Mais il peut encore y avoir des problèmes, les erreurs et la lenteur. La bonne chose à propos de Windows 7 est qu’il a beaucoup d’outils pour dépanner et réparer un ordinateur lent. Voici un guide pour savoir où les trouver et comment les utiliser.

1. Enregistreur d’action utilisateur

L’enregistreur d’action utilisateur est une excellente solution pour obtenir une description détaillée d’un problème, de sorte que vous pouvez examiner le rapport vous-même ou l’envoyer à une équipe de support technique. Fondamentalement, cet outil enregistre tout ce qui se passe sur l’ordinateur qui doit avoir un dépannage. Il enregistre tous les clics de souris et tout ce qui est pressée sur le clavier, prend des captures d’écran, puis enregistre le rapport sous forme de fichier zippé MHTML. Ce fichier peut être facilement envoyé et analysé. Pour activer problem Steps Recorder, cliquez sur Démarrer, tapez PSR et appuyez sur Entrée. Ensuite, cliquez sur Start Record. Pour enregistrer un rapport, simplement arrêter l’enregistrement de votre activité de l’ordinateur.

2. Résolution des problèmes

Si quelque chose dans Windows 7 commence à se comporter d’une manière bizarre et vous ne avez aucune idée pourquoi, allez dans le panneau de configuration, localiser les « L’option trouver et corriger les problèmes  » (Dépannage) et vous serez en mesure d’accéder à l’outils de dépannage de Windows 7. Ce sont des assistants faciles à utiliser et peuvent résoudre les problèmes communs, nettoyer votre système, vérifier vos paramètres, et beaucoup plus.

3. Découvrez les goulets d’étranglement (bottlenecks)

Dans des circonstances normales, Windows 7 surpasse facilement Vista et XP. Néanmoins, votre ordinateur peut encore sembler trop lent de temps à autre. Très probablement, il s’agit d’une application ou un processus qui ralenti votre système Windows 7, il est vraiment facile de trouver les goulots d’étranglement à l’aide de Moniteur de ressources. Il suffit de cliquer sur Démarrer, tapez resmon et appuyez sur Entrée pour lancer l’outil. Quand il s’ouvre, cliquez sur les onglets CPU, mémoire, disque et réseau pour voir quels sont les processus monopolisant votre système et utilise de votre bande passante. Lorsque vous trouvez le processus qui vous retient, vous serez en mesure d’essayer de fixer avec le Moniteur de ressources. Par exemple, si un processus est bloqué, faites un clic droit dessus et sélectionnez Analyser pour voir où se situe le problème.

4. Réparer votre ordinateur

Si quelque chose va très mal et Windows 7 ne démarre pas, il pourrait être possible de réparer votre ordinateur sans le CD d’installation. Il suffit de démarrer votre PC et appuyez sur F8 lors du démarrage. Vous devriez voir une option appelée Réparer votre ordinateur. Sélectionnez-le et appuyez sur Entrée pour afficher les options de récupération Windows 7 .
Ces outils de Windows 7 vous aideront à dépanner et réparer un ordinateur lent d’une manière rapide et facile. Pour éviter que votre ordinateur ralenti, utiliser des utilitaires de maintenance comme le nettoyage de disque et défragmentation pour garder votre PC en pleine forme.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page