Comment mettre à jour vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8

de-win7-a-win10

L’installation de Windows 10 pourrait être un processus relativement simple, il est toujours utile de suivre un tutoriel. Ce guide décrit pas à pas le processus d’installation de Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8.

Pourquoi ai-je veux faire ça?
Bien qu’il y ait quelque chose à dire pour une nouvelle installation propre et impeccable , il ya aussi quelque avantages de mettre à niveau votre système d’exploitation et de garder vos applications, fichiers et structures de dossiers tout en place.

Juste parce qu’il est un processus assez simple ne signifie pas qu’il n’y a pas des choses que vous devez faire avant la mise à niveau et des choix importants à faire au cours du processus de mise à niveau. Beaucoup de sites dirigent les gens à l’installateur et leur disant de simplement télécharger et l’exécuter l’installateur de Windows 10, nous prenons le temps de vous donner quelques conseils et de vous guider à travers le processus.

De quoi ai-je besoin?

Pour mettre à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou 8 vous avez besoin de quelques étapes à accomplir . Jetons un oeil à ce que vous avez besoin avant de commencer et ensuite en évidence les meilleures pratiques.

Une copie activé de Windows

La chose la plus importante est que votre version actuelle de Windows est bien originale. Bien que Microsoft a fait de sorte que Windows 10 serait une mise à niveau il peut être installer même sur des copies piratées ou non activées de Windows.w

1

 

Pour vérifier si votre copie de Windows 8 est activé, appuyez sur les touches Windows + W puis tapez « activé » pour accéder au menu « Voir si Windows est activé ». Alternativement, vous pouvez regarder sous Panneau de configuration -> Système pour voir l’état de la machine.

Pour vérifier si votre copie de Windows 7 est activé, vous pouvez cliquer sur le bouton de démarrage, cliquez droit sur « Poste de travail« , et sélectionnez Propriétés. Le menu d’état résultant montrera si votre copie de Windows est activé.

Le 10 outils appropriée de Windows Update Tool

Bien que l’outil de mise à jour Windows 10 est assez simple, vous devez avoir la version adaptée à votre matériel. La première étape est de déterminer si vous utilisez une machine 32 bits ou une machine 64-bit. Vous pouvez vérifier quelle version de Windows vous utilisez actuellement en regardant simplement dans le même endroit dans Windows 7 et Windows 8 que nous avons souligné dans la section précédente sur la vérification de votre activation de Windows. Le même panneau vous indique si votre ordinateur est activé vous indique également votre « type de système ».

Dans Windows 7, il  vous indique si il est un système d’exploitation 64-bit ou 32-bit, mais dans Windows 8, il vous indique à la fois vous dire si vous êtes sous Windows 32 bits ou 64 bits et aussi l’architecture actuelle du matériel si elle prend en charge les systèmes 64 bits. (par exemple, vous disposez de Windows 8 32 bits installé mais le matériel supporte effectivement 64 bits). Notez que vous ne pouvez pas mettre à niveau une installation de Windows à partir de 32 bits vers 64 bits même si le matériel prend en charge; vous devez faire une installation propre.

Avec cela à l’esprit, quelque soit la version de Windows que vous utilisez sur votre machine et la version de l’architecture matériel vous devez télécharger l’outil convenable à votre cas pour assurer une installation propre.

Vous pouvez trouver Mettre à niveau vers Windows 10. Sélectionnez la bonne version, 32 ou 64 bits, en fonction de votre installation actuelle de Windows.

Exécution de l’installation de la mise à niveau

Lorsque vous êtes prêt à mettre à niveau exécuter l’outil d’installation, marqué MediaCreationTool, pour commencer.

2

Vous allez d’abord être invité à mettre à niveau le PC ou créer un support d’installation pour un autre PC. Sélectionner « Mettre à jour ce PC maintenant » pour commencer le processus de mise à niveau et cliquez sur « Suivant ». Cela commence le processus de téléchargement qui est un long ou court affaire dépend entièrement de votre vitesse de connexion Internet.

3

Quand il termine finalement le téléchargement, vous serez invité à accepter les termes de l’accord de licence. Cliquez sur « Accepter » et l’installateur fera une vérification de mise à jour finale avant de vous ruer dans la page de confirmation.

4

Par défaut, l’installateur choisira le plus large choix « ce qu’il faut garder » il peut. Si vous souhaitez apporter des modifications à ce qu’il garde cliquez sur le petit lien « Change what to keep » comme on le voit dans la capture d’écran ci-dessus. Vous serez invité à choisir de sélectionner le type d’installation que vous voulez.

5

Ici, dans cette section, vous choisissez de garder les fichiers et les applications personnelles, fichiers personnels seulement, ou rien du tout et vos applications, fichiers et paramètres seront supprimés. Cliquez sur « Aidez-moi à décider » pour plus d’informations. Nous avons inclus le texte pertinent du message pop-up résultant ici pour plus de clarté.

Que puis-je garder quand je mets à jour?
Ce que vous pouvez garder dépend de la version de Windows que vous utilisez sur votre PC, de sorte que vous ne verrez que les options disponibles pour vous. Voici ce que vous pouvez voir:

Paramètres Windows
Cela permet de maintenir vos paramètres comme la facilité d’accès de votre fond d’écran, ou favoris Internet et de l’histoire.

Les dossiers personnels
Cela permet de maintenir tous les fichiers qui sont enregistrés dans votre dossier utilisateur, comme les dossiers Documents et Bureau.

Applications
Cela permet de maintenir des applications qui fonctionneront après la mise à niveau. Pour obtenir un rapport des applications que vous avez actuellement sur votre PC qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnet pas, exécutez l’assistant de mise à niveau, disponible en ligne à mise à niveau vers Windows 10 avant la mise à niveau (vous aurez besoin de fermer le programme d’installation pour exécuter l’assistant de mise à niveau). Certaines applications peuvent fonctionner après la mise à niveau, mais vous aurez besoin de les réinstaller. Vous verrez une liste de ceux-ci dans le rapport. Vous aurez besoin de votre support d’installation d’origine pour les réinstaller.

Rien
Cela supprime tout, y compris l’ensemble de vos applications, et remplace votre version actuelle de Windows avec Windows 10. Vos fichiers personnels seront déplacés vers le dossier windows.old. Vous pouvez trouver plus d’informations en ligne à http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=12416.

Cela fait beaucoup plus utiles que les petits résumés sur le menu de sélection proprement dite. La transition la plus évidente  est offert par « Conserver les fichiers personnels et les applications« .

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Suivant » pour continuer et il vous permettra de revenir à l’écran final. Vérifiez que l’écran montre ce que vous voulez (par exemple, vous avez sélectionné «Conserver les fichiers personnels et applications » et voilà ce qu’il indique). Après confirmation de l’installation, cliquez sur « Installer« . Votre PC va redémarrer plusieurs fois enfin vous serez renvoyé à l’écran de connexion Windows.

Configuration de Windows après la mise à niveau

Lorsque l’écran de connexion apparaît pour la première fois, vous n’êtes pas encore tout à fait terminé. Il ya quelques petites modifications que vous pouvez effectuer avant de démarrer dans Windows 10 pour la première fois et nous vous recommandons de profiter d’eux.

6

Dès que vous vous connectez pour la première fois, vous serez invité à accepter les « Paramètres Express» ou cliquez sur le lien «Personnaliser les paramètres« . Vous devriez certainement cliquez sur «Personnaliser les paramètres » pour voir ce que Microsoft a défini comme les valeurs par défaut et de confirmer si vous voulez les utiliser comme ils sont.

7

Le premier écran est appelé « Personnalisation », mais devrait vraiment être appelé «Pouvons-nous envoyer un tas d’informations sur vous à Microsoft? » La vie privée consciente voudront désactiver tout dans ce menu. (Si vous découvrez plus tard que vous ne pouvez pas vivre sans une expérience Cortana personnalisé, vous pouvez toujours le rallumer).

8

Le deuxième écran est axé sur la protection du navigateur, hotspots, et les rapports d’erreur. SmartScreen est utile si vous utilisez le navigateur Microsoft bord ou le Windows Store.

9

Le dernier écran vous montre les quatre nouvelles applications Windows par défaut pour les photos, la navigation Web, la musique et les films / TV. Lorsque vous cliquez sur « Suivant » Cette dernière fois, vous recevrez, après une courte attente, le bureau de Windows 10.

11

Il est maintenant le temps de vérifier sur vos applications et votre  matériel fonctionne correctement aprés le mise à niveau vers Windows 10(et mettre à jour les pilotes si nécessaire) .


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page