Comment accéder à des sites Web bloqués et consulter des sites restreints

La plupart d’entre nous se trouvent dans des situations où un site Web que nous souhaitons visiter est bloqué par un logiciel ou par notre FAI (fournisseur de services Internet). Donc la question se pose, comment pouvons-nous accéder à des sites Web bloqués? La réponse à cette question est simple: les sites Proxy . Avant d’entrer dans les détails, laissez-nous savoir un peu sur les sites proxy.

Les sites proxy

Un site proxy agit comme une source intermédiaire entre l’utilisateur et le serveur sur lequel le site est hébergé. Les utilisateurs envoient des requêtes aux sites proxy qui les transmettent au serveur du site. La réponse reçue par le site proxy est ensuite transmise à l’ordinateur de l’utilisateur. Cela donne une impression à l’ISP et le logiciel de blocage que l’utilisateur visite le site proxy mais en réalité, il visite le site qui a été bloqué. Ainsi, les serveurs proxy fournissent également une sécurité supplémentaire aux utilisateurs en masquant leurs activités en ligne de leurs FAI.

Les sites Web fréquemment bloqués

Les sites qui sont le plus souvent bloqués dans les lieux de travail, les écoles et les bureaux comprennent des sites comme Facebook, Orkut, Blogger (blogspot), Google Actualités, Typepad, eBay, MySpace, YouTube, MSN, Yahoo Messenger, Bebo, Google Talk, Gmail, Photobucket , AOL AIM, Flickr, Twitter etc .. Dans certains pays, les sites de bookmarking social comme Digg et Reddit sont également bloqués. Des pays comme l’Arabie Saoudite, le Pakistan et la Chine ont même bloqué l’accès à des sites de médias traditionnels tels que New York. Un site proxy peut être utilisé pour accéder facilement à ces sites bloqués. Comme les sites proxy cachent l’emplacement d’un utilisateur, ils peuvent également être utilisés pour accéder à des sites Web populaires qui sont limités à des pays particuliers et empêcher les utilisateurs d’autres pays de les visiter.

Types de proxy

Il existe deux types de proxy. Premièrement, il existe des proxies Web qui ont une interface interactive; Et deuxièmement, les serveurs proxy fonctionnant sur la base des adresses IP et des numéros de port. Les proxy peuvent également être séparées sur la base de l’anonymat et la quantité d’intimité qu’elles fournissent.

Comment trouver des sites Web proxy et des serveurs proxy

Une simple recherche Google contenant le mot «proxy sites» est susceptible de renvoyer beaucoup de résultats utiles. Toutefois, la plupart d’entre eux sont susceptibles d’être des listes contenant des serveurs proxy que vous pouvez configurer en utilisant leur adresse IP et numéro de port. Ainsi, afin de trouver des sites proxy interactifs, vous devrez rechercher quelque chose comme «Facebook Proxy Server» ou «Twitter Proxy Server». Une recherche comme celle-ci est susceptible de retourner des sites proxy interactifs avec lesquels vous pouvez accéder à votre site Web bloqué en entrant simplement l’URL dans le champ URL. Si vous voulez plus de sécurité et d’anonymat, vous pouvez opter pour un serveur proxy payant.

Si vous ne voulez pas effectuer de recherche, voici quelques sites proxy populaires que vous pouvez utiliser:

Http://www.spysurfing.com/
Http://proxify.us/p/
Http://kproxy.com/

Comment faire pour configurer des serveurs proxy en utilisant leur adresse IP

Si vous souhaitez visiter votre site Web bloqué à l’aide d’un proxy Web, vous n’avez pas besoin de configuration. Toutefois, si vous souhaitez utiliser un serveur proxy accessible uniquement à l’aide de son adresse IP et de son numéro de port, vous devez configurer votre navigateur pour l’utiliser. Suivez les instructions ci-dessous pour configurer ce type de proxy dans votre navigateur: –

Utilisateurs Google Chrome et Internet Explorer

Google Chrome utilise les mêmes paramètres réseau que Internet Explorer. Ainsi, afin de configurer Google Chrome pour utiliser un serveur proxy, vous devez configurer Internet Explorer. Vous pouvez configurer un serveur proxy dans Internet Explorer en suivant les instructions ci-dessous: –

  1. Démarrez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Outils, Options Internet.
  3. Cliquez sur l’onglet Connexions, sélectionnez votre connexion réseau et cliquez sur Paramètres.
  4. Cochez Utiliser un serveur proxy pour cette connexion.
  5. Dans le champ Adresse, ajoutez l’adresse IP de votre serveur proxy. Dans le champ Port, saisissez le numéro de port.
  6. Cliquez de nouveau sur OK.

Utilisateurs de Mozilla Firefox

Les utilisateurs de Mozilla Firefox peuvent configurer leur navigateur pour utiliser un proxy en suivant les instructions ci-dessous:

  1. Démarrez Mozilla Firefox.
  2. Cliquez sur Outils, Options.
  3. Cliquez sur l’onglet Avancé.
  4. Cliquez sur l’onglet Réseau.
  5. Cliquez sur Paramètres.

Entrez l’adresse IP et le numéro de port à l’endroit approprié. Dans la plupart des cas, ce sera un serveur HTTP.

Après avoir correctement configuré votre navigateur pour utiliser le serveur proxy, vous pourrez accéder aux sites Web bloqués chaque fois que vous naviguez sur Internet avec votre navigateur.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page