Ce qu’il faut savoir sur Google Adsense

Gérez vos attentes. Lorsque vous vous inscrivez à AdSense, vous voudrez savoir quel genre de revenus pouvez-vous espérer voir. Il ya beaucoup de choses qui entrent dans le montant que vous pouvez vous gagner, la gestion de ces critères vous aidera à maximiser votre potentiel de gain.



Le traffic. Tout d’abord, afin de générer tout type de revenus d’AdSense, vous devez avoir des gens cliquant sur vos annonces. Pour que cela se produise, vous devez avoir des gens sur votre site qui lisent votre contenu! Si vous avez un site Web d’affaires, ou un blog personnel, la règle est la même: Obtenez plus de visiteurs.
Les sites fortement traficés peuvent voir plus d’un million de visites par jour, alors qu’un blog pourrait se sentir chanceux s’ils ont 100 visiteurs par jour.
Pour chaque millier d’impressions de pages (vues) que vous recevez, vous pouvez gagner de $ 0.05 à $ 5  c’est-à-dire entre 1,50 $ et 150,00 $ par mois! ce que vous pouvez vous attendre dépend entièrement de vous, votre site, et vos efforts de promotion.



Coût par clic (CPC). Cela a payé chaque fois que quelqu’un clique sur une annonce sur votre page. Non, vous ne pouvez pas cliquer sur votre propre annonce, Google verra cela, et peut suspendre votre compte. Les annonceurs fixent le prix de ces annonces, et ils peuvent les varier considérablement.
Un annonceur peut dépenser beaucoup par clic, mais cette annonce peut générer très peu d’intérêt sur votre site.
Une annonce qui peut générer 0.03 $ par clic peut obtenir 100 hits, mais qui ne s’ajoute pas à beaucoup.

À lire aussi  Rentabiliser votre site ou votre blog

Taux de clics (CTR). C’est le pourcentage de visiteurs de votre site par rapport au nombre d’internautes qui ont cliqué sur une annonce. Si 100 personnes sont venues sur votre site, et qu’une d’elles a cliqué sur une annonce, votre CTR est de 1%, ce qui n’est pas un nombre déraisonnable. Vous pouvez voir comment obtenir plus de trafic vers votre site va vraiment faire une différence.


Revenus par 1000 impressions (RPM). Il s’agit d’une estimation du montant que vous pourriez recevoir si vous avez 1000 impressions (pages vues).
Si vous avez fait, par exemple, 1 $ pour 100 impressions, votre RPM serait de 10 $. Il n’y a aucune garantie que vous ferez cela, mais c’est un bon moyen de vérifier la performance globale de votre site.


Le contenu est roi. La qualité de votre contenu est un facteur important dans la compréhension de votre potentiel de gain. Si votre site fournit un contenu riche et convaincant et une expérience utilisateur exceptionnelle, vous aurez plus d’utilisateurs intéressés. Les robots d’exploration de Google auront également plus de facilité à déterminer le type de contenu d’annonce le mieux adapté à votre site. Utilisateurs intéressés + publicités ciblées = $$$


Commencez à créer des pages riches en mots clés. Un bon niche, mots-clés rentables, et obtenir beaucoup de liens de haute qualité à votre site.
Si votre site est sur des sujets tels que la consolidation de dettes, l’hébergement Web ou le cancer lié à l’amiante, vous gagnerez beaucoup plus par clic que s’il s’agit de chiots gratuits.
Si vous vous concentrez uniquement sur les mots clés payants, vous serez confrontés à une vive concurrence. Ce que vous voulez sont des mots-clés qui sont élevés dans la demande et faible en offre, donc faire quelques recherches précises sur les mots clés avant de construire vos pages.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page