Android – Environnement d’installation

Vous serez heureux de savoir que vous pouvez démarrer votre développement d’applications Android sur l’un des systèmes d’exploitation suivants:

  • Microsoft Windows XP ou version ultérieure.
  • Version Mac OS X 10.5.8 ou ultérieure avec puce Intel.
  • Linux incluant la bibliothèque GNU C 2.7 ou ultérieure.

Le deuxième point est que tous les outils nécessaires pour développer des applications Android sont disponibles gratuitement et peuvent être téléchargés à partir du Web. Voici la liste des logiciels dont vous aurez besoin avant de commencer votre programmation d’application Android.

  • Java JDK5 ou version ultérieure
  • Android Studio

Ici, les deux derniers composants sont facultatifs et si vous travaillez sur une machine Windows, ces composants facilitent la vie tout en effectuant un développement d’applications basé sur Java. Examinons donc comment procéder pour définir l’environnement requis.

L’installation de Kit de développement Java (JDK)

Vous pouvez télécharger la dernière version de Java JDK à partir du site Java d’Oracle – Java SE Téléchargements. Vous trouverez des instructions pour installer JDK dans les fichiers téléchargés, suivre les instructions données pour installer et configurer la configuration. Enfin, définissez les variables d’environnement PATH et JAVA_HOME pour se référer au répertoire contenant java et javac, généralement java_install_dir / bin et java_install_dir respectivement.

Si vous utilisez Windows et installé le JDK dans C: \ jdk1.8.0_102, vous devez placer la ligne suivante dans votre fichier C: \ autoexec.bat.

set PATH=C:\jdk1.8.0_102\bin;%PATH%
set JAVA_HOME=C:\jdk1.8.0_102

Alternativement, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, sélectionner Propriétés, puis Avancé, puis Variables d’environnement. Ensuite, vous mettez à jour la valeur PATH et appuyez sur le bouton OK.

Sur Linux, si le SDK est installé dans /usr/local/jdk1.8.0_102 et que vous utilisez le shell C, vous mettez le code suivant dans votre fichier .cshrc.

setenv PATH /usr/local/jdk1.8.0_102/bin:$PATH
setenv JAVA_HOME /usr/local/jdk1.8.0_102

Sinon, si vous utilisez Android Studio, il saura automatiquement où vous avez installé votre Java.

IDEs Android

Il existe tellement de technologies sophistiquées disponibles pour développer des applications Android, les technologies familières, qui utilisent principalement les outils comme suit :

  • Android Studio
  • Eclipse IDE (Déconseillé)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page