5 langages de programmation les plus demandés en 2019

Le développement de logiciels est un domaine dynamique. De nouveaux langages de programmation, des Frameworks et des technologies en demande peuvent émerger, devenir célèbres, puis disparaître en quelques années. Les développeurs doivent constamment acquérir de nouvelles compétences pour rester à jour et pertinents.

Langages de programmation plus demandés en 2019

Il existe de nombreuses façons de mesurer la popularité d’un langage de programmation, mais nous pensons que l’analyste de la demande d’emploi est très utile car il indique aux développeurs les compétences nécessaires pour améliorer leurs perspectives de carrière.

Il existe de nombreux portails d’emploi et sites Web d’analyse de tendances qui publient la liste des langages populaires à un intervalle de temps régulier. Ces listes aident non seulement les étudiants et les professionnels à avoir une idée sur les langues les plus demandées, mais elles apportent également un aperçu sur la disponibilité des emplois.

Aujourd’hui, je partagerai les cinq langages de programmation les plus demandé en fonction du nombre d’emplois disponibles sur le site Indeed depuis janvier 2019.

Langages de programmation les plus demandés en 2019

Langages de programmation - Emplois plus demandés en 2019

1. Java – 65 986 emplois

Java a été développé par James Gosling de Sun Microsystems, puis acquis par Oracle Corporation. C’est l’une des langues les plus utilisées au monde. Compte tenu de ce nombre, le nombre d’emplois affichés a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente.

À lire aussi  5 meilleurs langages de programmation à apprendre pour les débutants

Java est basé sur le concept «coder une fois, exécuter partout ». Lorsque vous compilez du code Java, il est converti en bytecode et peut être exécuté sur n’importe quelle plate-forme.

C’est pourquoi on l’appelle aussi langage indépendant de la plate-forme.

2. Python – 61 818 emplois

Python a été développé par un programmeur néerlandais, Guido van Rossum. Il peut être considéré comme l’un des langages de programmation dont la croissance est la plus rapide. Python a enregistré une croissance d’environ 24% en ce qui concerne les offres d’emploi, avec 61 000 offres d’emploi, contre 46 000 l’année dernière.

C’est un langage de programmation orienté objet de haut niveau qui offre aux programmeurs une vaste gamme de bibliothèques et d’extensions tierces. Les développeurs disent également que Python est simple et facile à apprendre. Ce langage est également utilisé pour réduire le temps et les coûts consacrés à la maintenance des applications.

3. C ++ – 36 798 emplois

Bien qu’il existe de nombreux langages de programmation disponibles aujourd’hui, la puissance du C ++ ne peut être ignorée. Développé par l’informaticien danois Bjarne Stroustrup, le C ++ est largement utilisé pour le développement de jeux, le développement de microprogrammes, le développement de systèmes, les applications client-serveur, les pilotes, etc. Le C ++ est en fait une version avancée du C, avec des capacités de programmation orientées objet. Sa popularité a augmenté de 16,22% par rapport aux offres d’emploi de l’année dernière.

4. C# – 27 521 emplois

C# est couramment utilisé pour le développement de programmes Windows sous le framework .NET de Microsoft. Il est principalement utilisé pour la mise en œuvre de services back-end et d’applications de bases de données. C’est un hybride des langages C ++ et C. Si vous parlez de chiffres, les offres d’emploi de C# n’ont pas augmenté autant, mais c’est toujours l’une des langues les plus demandées.

À lire aussi  7 meilleurs moyens d'apprendre à coder

5. PHP – 16.890 emplois

L’un des langages les plus utilisés dans le développement Web, Hypertext Preprocessor ou PHP, est peut-être en train de perdre sa popularité ces dernières années. C’est un langage de script open source développé par un programmeur canado-danois.

PHP est couramment utilisé pour récupérer des données de la base de données et les utiliser sur des pages Web. Ses offres d’emploi sont augmentées de 2 000 par rapport à l’année dernière.

J’espère que vous avez une idée et que vous êtes en mesure de choisir le langage de programmation à apprendre en 2019. Quelle que soit la langue choisie, commencez par essayer de créer les bases de l’apprentissage, puis essayez de résoudre de petits problèmes avant de passer aux projets de moyenne et grande envergure.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page