Tout ce que vous devez savoir sur Angular et AngularJS

Différence entre Angular et AngularJS

Qu’est ce que AngularJS ?

AngularJS est l’une des frameworks JavaScript, il avait été introduit par Google en 2012. Il a été conçu avec le concept Model-View-Controller, bien que les auteurs du framework l’aient souvent appelé “Model-View – * ”ou même“ Model-View-Whatever ”.

Ce framework vise à découpler la logique d’une application de la manipulation du DOM et vise les mises à jour dynamiques de pages. Néanmoins, ce n’est pas très intrusif: vous ne pouviez avoir qu’une partie de la page contrôlée par AngularJS. Ila a introduit de nombreuses fonctionnalités puissantes permettant au développeur de créer assez facilement des applications riches à une page.

Angular et AngularJS

Angular est, pour une grande partie des développeurs Web, le plan d’interface utilisateur le plus précieux qui a beaucoup progressé au cours des deux dernières années.

Le développement d’Angular s’est produit en 2009 et a été relancé en deux ou trois ans en 2012 avec l’entrée de sa version 1.0. Angular régit l’univers de la structure JavaScript open source depuis un certain temps alors qu’elle découvrait sa réception par les entreprises et les développeurs.

Google a progressivement mis à niveau AngularJS vers la version 1.0, puis a mis à jour vers la version angular 2.0 puis vers la dernière version angular 4.0. Au fil du temps, il s’est ajouté les lettres «JS» pour dire JavaScript.

En utilisant Angular JS, vous pouvez créer des codes réutilisables qui n’étaient pas possibles auparavant. L’utilisation de ce frontal dynamique peut être créée et ne nécessite aucun support mobile. En utilisant Angular, vous pouvez créer des applications de base faciles à utiliser et à suivre.

AngularJS s’est transformé en un choix très important pour la construction d’un SPA, car sa structure a été travaillée dans une perspective de testabilité. les fonctionnalités comme injection de dépendance et la séparation des problèmes, sont désormais intégrées à cet ensemble en tant qu’élément inhérent. Pour les développeurs cela réduit les coûts de développement et assure une livraison plus rapide.

L’architecture d’Angular2 est également très différente de celle des autres frameworks JavaScript. Il est habilité à résoudre les problèmes auxquels étaient confrontées les versions précédentes. Même si elle est beaucoup plus rapide que son prédécesseur, le processus de mise à jour de la page Web est calculé pour être huit fois plus rapide.

Certaines des fonctionnalités intéressantes intégrées à Angular2 sont des modèles simples, un débogage simple, des API puissantes et bien sûr des performances améliorées. Ces changements en sont encore à leurs débuts.

Dans Angular2, vous pouvez faire une nette différence entre les attributs HTML standard et les attributs angular.

Aperçu sur les différentes versions de Angular

Avant de nous lancer dans une discussion approfondie sur une version modifiée d’Angular, décrivons clairement chaque version d’Angular.

  • La première forme d’angular a été sortie en 2010 et a été nommée AngularJS. Quelques personnes l’appellent en outre Angular 1.0. Il s’agissait de l’étape opensource utilisée comme appareil frontal pour l’avancement des applications Web. C’est l’outil qui avait rendu possible le développement d’une application web dynamique. Cet outil basé sur JavaScript utilisait le langage de modèle HTML. En liant les données aux attributs et à l’expression HTML, il a créé un environnement déchiffrable, étonnamment communicatif et facile à utiliser pour le développement Web.
  • Toutes les versions progressives qui ont été déchargées après AngularJS ont été nommées Angular 2, Angular 4, etc., les plates-formes sont open source et basées sur TypeScript. Le point à noter pour Angular 2 est qu’il n’est pas une variante élargie d’AngularJS mais a été créé à partir de zéro.
  • La version la plus récente de Angular sera Angular 4, bien que Angular 2 ait été totalement modifié, mais Angular 4 n’est qu’une forme améliorée de Angular 2.
  • Maintenant une enquête peut émerger ce qui est arrivé à Angular 3? Le groupe d’avancement angular avait évité la variante 3. De cette manière, ils pensaient pouvoir éviter les conflits de version et aligner tous les packages principaux.
À lire aussi  5 meilleurs framework JavaScript pour le développement Web et applications mobiles

Le contraste entre AngularJS et Angular 2

Si vous regardez ces deux versions en vous fondant sur la communion de plusieurs composants, vous découvrirez peut-être qu’AngularJS est beaucoup plus fluide et rapide si des messages apparaissent entre plusieurs parties, ce qui en fait une interface bienveillante et simple à utiliser .

AngularJS est basé sur le contrôleur où la communication de View se fait via $Scope. Au contraire, Angular 2 est basé sur des composants et l’existence du contrôleur. Le bloc de construction de Angular 2 est des composants. L’avantage de cette approche est qu’elle permet une réutilisation maximale du code. Ce qui le rend convivial pour les développeurs car ils peuvent utiliser les codes à l’avenir.

Pour les tests unitaires, Angular 2 prend beaucoup moins de temps que AngularJS car il utilise des composants. C’est la raison pour laquelle les applications Web développées ont été testées avec un minimum d’efforts. L’utilisation d’éléments permet de suivre le test pour ses ressources, son utilisation et la mise en œuvre d’événements.

Si vous comparez les deux plates-formes du point de vue de la vitesse, vous remarquerez que Angular 2 est presque cinq fois plus rapide que son prédécesseur.

Avec Angular2, vous pouvez avoir plus de choix de langage que son prédécesseur. Ici, vous pouvez utiliser TypeScript, Dart, JavaScript, PureScript, ELM, etc., même si dans AngularJS, aucun autre JavaScript ne peut être utilisé. Ce sont le vrai contraste qui sépare les deux variantes.

Contraste entre Angular 2 et Angular 4

Nous venons juste de réaliser que Angular 2 était composé de scratch et qu’il n’a aucune similitude avec AngularJS. L’histoire n’est pas la même pour Angular 2 et Angular 4, Angular 2 a été sortie en 2016. Angular 4 a été libérée quelques mois plus tard en 2017. Angular 4 est fondamentalement une forme améliorée de Angular 2 en ce qui concerne l’exécution. La dernière version est équipée de détails beaucoup plus fins que la version précédente pour une meilleure interface utilisateur, des résultats fluides et des réponses plus rapides.

Si vous envisagez de passer de Angular 2 à Angular 4, la transition ne sera pas aussi pénible que de passer de AngularJS à Angular 2 car elle ne sera pas une réécriture complète. Ici, vous devez apporter quelques modifications simples dans les bibliothèques principales.

Angular 4 hérite de la quasi-totalité des concepts de Angular2 avec quelques améliorations. En particulier pour réduire la taille de l’AOT, de nombreuses améliorations ont été apportées.

La version TypeScript 1.8 est renforcée par Angular 2 alors que dans Angular 4, toutes les versions les plus récentes de TypeScript sont conservées, ce qui implique que tous les nouveaux surlignages peuvent être utilisés dans l’application Angular 4. Si vous passez de Angular 2 à Angular 4 en référence à l’activité, vous devez modifier la référence du package .

L’une des transformations remarquables entre Angular2 et Angular4 est que dans Angular4, un autre bloc introduit avec * ngif qui était absent dans Angular2.

Angular 5

La dernière version d’Angular est Angular5. Dans cette version, l’architecture modulaire a été améliorée. Dans cette version, toutes les phases sont améliorées, de la conception de l’interface utilisateur aux tests, ce qui aidera les développeurs à concevoir facilement des applications.

  • Dans cette version, Build Optimizer est introduit pour éliminer le code inutile. Cette fonctionnalité aidera le développeur à obtenir du code clair, compressé et arrangé.
  • Ce rendu est également fourni avec l’API angular de transfert d’état universel et les renforcements DOM qui permettent à l’ingénieur de partager en douceur la condition d’application entre le côté client et le côté serveur.
  • Dans cette variante, vous pouvez trouver des améliorations sur la compilation incrémentielle d’une application.
  • Dans les adaptations antérieures de Angular, vous pouvez découvrir de nouvelles lignes, des onglets et des espaces vides ont été créés lors de la construction. Toutefois, dans cette version, le développeur peut choisir s’il en a besoin ou non. Dans Angular5, vous pouvez les confiner au niveau composant ou au niveau application.
  • Dans cette version, la standardisation et l’internationalisation des codes ont eu lieu sur différents navigateurs. Ceci est réalisé en utilisant un format structuré pour la date, le nombre et les devises. Il supprime le besoin de polyfills i18n.
À lire aussi  5 meilleurs framework JavaScript pour le développement Web et applications mobiles

Dans Angular 5, vous pouvez trouver un support amélioré pour le décorateur. Ici, vous pouvez utiliser lambda par opposition aux capacités de nommage.

En dessous, j’ai séparé Angular JS de différentes interprétations d’Angular en fonction de certains des principaux facteurs déterminants.

1. Architecture

Angular JS était basé sur le design MVC actualisé via JavaScript et HTML. Ici, le modèle était la partie centrale qui était en charge de la conduite de l’application et supervisait en outre les informations, la logique et les directives. Ici, dans cette version, “Model” et “contrôleur” sont implémentés via JavaScript alors que la vue est implémentée via HTML.

Lorsque la version 2 d’angular a été introduite, un changement majeur était visible sous la forme de remodelage structurel. Ici, la méthodologie était service / contrôleur; Angular 4 poursuit également une méthode similaire avec de légers changements dans le code. Dans Angular2, en particulier, vous pouvez voir les composants et les directives contrôleur substitué et $ Scope. Ils sont responsables de la vue de l’application et traitent également de la logique. Dans Angular2, vous pouvez utiliser deux types de directives distincts.

  • Directive structurelle
  • Directive attributive

La directive structurelle modifie la présence du DOM en modifiant ses éléments alors que la directive attributive modifie le comportement du DOM.

2. Moteur de vue

Ce moteur est responsable de la génération d’un fichier HTML à partir de vues. C’est normalement la combinaison de tout langage de programmation et HTML qui écrit des codes dans vos images. Le concept de moteur de vue vient d’entrer dans Angular 4.

3. Animation

Dans AngularJS ou Angular 1.0, les codes d’animation étaient englobés par défaut, que vous en ayez besoin ou non. Cependant, à partir de Angular4, le package d’animation a été séparé et ne fait plus partie du module principal, contrairement à ce qu’il était dans les versions précédentes.

4. Syntaxe d’expression

Dans AngularJS, si vous liez une image / propriété ou un événement, vous devez utiliser la directive right ng. Mais dans le cas de versions ultérieures de Angular () et [] sont utilisés pour la liaison d’événement et de propriété, respectivement.

5. Support mobile

Dans AngularJS, le support mobile est absent, car il n’était pas conçu pour rappeler le support mobile. Pourtant, dans les dernières formes de support mobile angular est disponible.

6. Routage

Dans AngularJS, $routeprovider.when () est utilisé pour configurer la route, alors que dans les versions ultérieures d’Angular, @RouteConfig {(…)} est utilisé.

Conclusion

Après avoir lu l’intégralité de l’article, vous pouvez commencer à vous demander quelle version des services de développement angular vous conviendra le mieux. La réponse est toujours la version la plus récente, car elle contient toutes les installations dont un développeur peut avoir besoin pour son projet.

Mais avant de choisir une version de votre projet, essayez de répondre à certaines des questions.

  • Quelles sont les bibliothèques dont vous pourriez avoir besoin dans votre projet?
  • Dans quelle version sont-ils compatibles?
  • Les navigateurs Web qui devraient supporter? Si vous êtes impatients de découvrir de nouveaux navigateurs, mieux vaut choisir AngularJS.

Avec la sortie des dernières versions, les nouveaux développeurs peuvent ne pas avoir envie d’apprendre AngularJS, mais il est nécessaire de l’apprendre car c’est la version de base. Les formes ultérieures de Angular sont indiscutablement réactives et ont leurs propres avantages dans le domaine de la promotion du Web. Mais il est toujours recommandé d’apprendre la version de base, puis de vous mettre à niveau vers les nouvelles versions.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page