[ Twitter ] Donald Trump perd des centaines de milliers de followers
Le compte Twitter de Donald Trump a perdu des centaines de milliers de followers (abonnées) après que la société eut purgé de faux comptes.
Le site se débarrasse des comptes qui, selon lui, sont frauduleux . Tout les grands comptes en terme des abonnées ont perdu un grand nombre d’entre eux.
Le président Donald Trump a déjà perdu au moins 300 000 abonnés de son compte Twitter .
Les comptes sont verrouillés si Twitter détecte un comportement inhabituel tel qu’une explosion d’activité après des mois d’inactivité.
La nouvelle politique pourrait être substantielle pour certains utilisateurs de Twitter, car les totaux de followers servent comme un point de vente lorsque des célébrités et des influenceurs de médias sociaux négocient des accords avec des annonceurs. Pour les autres utilisateurs, le nombre de suiveurs est un point de fierté.
La purge affecte tous les grands comptes, et il n’est pas encore clair si M. Trump est touché de manière différente de la moyenne. Katy Perry, dont le compte Twitter compte le plus d’abonnés, a perdu plus de 2,8 millions de followers jeudi, soit une baisse de 2,6% par rapport à la veille.