Conseils et astuces pour mieux sécuriser votre PC
Voici quelques conseils qui vous permettront de rendre votre PC plus sécurisé.
Anti-virus
1. Il faut jamais désactiver la protection résidente de votre antivirus, même si elle diminue ces performances. Faites le mise à niveau si nécessaire.
2. Utilisez la fonction de mise à jour automatique de votre anti-virus et essayer de ne pas ignorer le message «Voulez-vous mettre à jour maintenant » souvent il pourrait apparaître.
3. Même si vous mettez à jour régulièrement et vous n’avez pas vu toute activité suspecte sur votre PC, faire une analyse approfondie au moins une fois par mois.
4. Toujours créer une disquette de démarrage d’urgence et le garder dans un endroit sûr.
5. Exécuter une analyse profonde en mode sans échec au moins une fois tous les deux mois pour éliminer les virus qui, autrement, resteraient cachés.
Les pare-feu
1. Si vous n’êtes pas sûr de l’alerte affichée par votre pare-feu, faites une recherche sur internet.
2. Un pare-feu est un outil puissant qui nécessite une compréhension ,comment le programme fonctionne et exactement ce qu’il fait et si il est sécurisé ou non. La lecture des fichiers d’aide est extrêmement important pour une configuration réussite de votre pare-feu.
3. Si vous exécutez un pare-feu tiers, assurez-vous de désactiver le pare-feu Windows.
4. Vous pouvez désactiver temporairement le pare-feu en faisant un clique droit sur l’icône dans la barre. Ceci est pratique lorsque vous connaissez un site que vous pouvez faire confiance, mais votre pare-feu le bloque. Mais souvenez-vous de le réactiver dès que possible.
5. Lisez les avis de pare-feu soigneusement quand ils pop up de sorte que vous ne laissez pas une mauvaise chose ou empêcher une bonne circulation.
Anti-Spyware
1. Vous devez vérifier régulièrement les mises à jour. et activer la mise à jour automatique.
2. Rappelez-vous de faire un scan de temps en temps, ou programmez une analyse au cas ou votre programme le permet. Utilisez un seul dossier pour tous vos téléchargements, le dossier d’installation de Windows et le registre. Alternativement, vous pouvez faire une analyse rapide si votre programme le permet.
Anti-Spam
1. Soyez patient avec un logiciel anti-spam, ça ira mieux au fil du temps.
2. Même si il semble que votre logiciel anti-spam fonctionne très bien, vérifier périodiquement le dossier «Spam» . Aucun des logiciels anti-spam est parfait en ce moment.
3. Ne donnez pas votre logiciel anti-spam trop de règles .